Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage après Chute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage après Chute

n°6926955
jibl
Posté le 20-04-2009 à 08:43:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je vous explique, mon ordinateur portable (un Sony VAIO VGN FS215Z sous Windows XP SP3) est tombé de 30cm, lorsqu’il était allumé, ce qui ne l’a pas empêcher de continuer à fonctionner (messagerie instantané, internet, le tout en Wifi) cependant il avait de légère difficulté (ralentissements) donc pour y remédier je décide de le rallumer et la problème !  
 
Il affiche le logo Vaio, et me demande juste après, en quel mode je veux le démarrer, je choisi le mode sans échec, après 30sec (normal si je puis dire) il m’affiche un écran bleu pendant 1/10ieme de seconde (impossible a lire) et redémarre sur logo Vaio, retour a la case départ, j’essais tout les modes et tous le même problème, pour Démarrer Windows normalement il charge pendant 15bonne secondes et redémarre.
 
Je l’ai donc ouvert, j’ai inversé les barrettes de ram, retirer et repositionner le disque dur. J’ai remis le tout, ouvert le bios et constater que le taille de mes barrettes et du disque dur étais les bons et ainsi reconnu !  
Je ne sais plus quoi faire ? Ai-je perdu mes données ? Ou même mon ordinateur ?  
 
Merci d’avance  
Salutation.


Message édité par jibl le 21-04-2009 à 09:25:02
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 08:43:39  profilanswer
 

n°6934761
thomasho
Posté le 26-04-2009 à 14:04:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai également fais tomber mon vaio hier, j'ai exactement le même problème que toi, je suis donc aller voir chez un reparateur PC, d'après lui mon disque dur a du subir un choc...et il doit être foutu.
Il m'a donc dit de changer mon disque dur.
 
Je cours des demain acheter un nouveau disque dur.

n°6934803
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 26-04-2009 à 14:39:38  profilanswer
 

Bonjour, il n'est pas rare que des secteurs d'un disque dur deviennent defectueux à la suite d'un choc, si tu es en mesure d'acceder à l'écran de chargement de windows ou de choisir le mode de démarrage de windows cela signifie que le disque dur est en état de fonctionnement, je te conseille de télécharger UBCD à cette adresse et de lancer un outil de diagnostic dans la rubrique "hdd" puis de lancer le mode "scan and repair" ou assimilé
 
Idem pour thomasho


Message édité par Loki92 le 26-04-2009 à 14:40:40
n°6935235
jibl
Posté le 26-04-2009 à 20:29:05  profilanswer
 

Merci pour ces réponses en effet hier j'ai télécharger UBCD, j'ai constater plus de 1200 secteurs défectueux, qu'il n'a pas réparer! j'ai donc mis mon disque dur sur d'autres PC, qui les à fait plantés. Et pour terminer sur mon mac qui a su le lire, j'ai sauvegarder tout mes documents (enfin ceux non détériorer). J'ai donc voulu reformater le VAIO a l'aide de la touche F10, j'arrive lors de la Réinstallation du système au niveau de la création d'une partition et la erreur! Je fais comment? J'ai recommencé plusieurs fois même problème.  
J'aimerais savoir si Sony le renvoi sur support ou autre? si oui ou faut-il s'adresser? et combien?
 
Merci d'avances  
Salutation

n°6935658
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-04-2009 à 08:10:20  profilanswer
 

jibl a écrit :

Merci pour ces réponses en effet hier j'ai télécharger UBCD, j'ai constater plus de 1200 secteurs défectueux, qu'il n'a pas réparer! j'ai donc mis mon disque dur sur d'autres PC, qui les à fait plantés. Et pour terminer sur mon mac qui a su le lire, j'ai sauvegarder tout mes documents (enfin ceux non détériorer). J'ai donc voulu reformater le VAIO a l'aide de la touche F10, j'arrive lors de la Réinstallation du système au niveau de la création d'une partition et la erreur! Je fais comment? J'ai recommencé plusieurs fois même problème.  
J'aimerais savoir si Sony le renvoi sur support ou autre? si oui ou faut-il s'adresser? et combien?
 
Merci d'avances  
Salutation


 
Ok ben c'est visiblement un dommage physique, je pense que tu peux contacter le SAV de sony ou racheter un disque dur, essaye quand meme de lancer un formatage de bas niveau mais je n'y croit pas

n°6935663
jibl
Posté le 27-04-2009 à 08:17:47  profilanswer
 

Oui je vais faire ceci, mais cependant si je rachete un disque dur, par quel moyen je retrouve Windows avec toutes les programmes, utilitaires sony...? (Comme a la sortie d'usine)
Un formatage de bas niveau, cad?

n°6935678
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-04-2009 à 08:52:23  profilanswer
 

jibl a écrit :

Oui je vais faire ceci, mais cependant si je rachete un disque dur, par quel moyen je retrouve Windows avec toutes les programmes, utilitaires sony...? (Comme a la sortie d'usine)


Aucune idée, je suis meme pas sur que ce soit possible
 

jibl a écrit :

Un formatage de bas niveau, cad?


C'est une opération qui consiste à passer chaque bit de ton disque dur sur 0, après ça aucun moyen de retrouver tes données (sauf par rémanence éléctromagnétique mais ça dépasse le niveau de la quasi totalité des gens je pense donc assure toi que tout est sauvé avant) après je pense vraiment pas que ça sauvrait ton disque mais il y a une infime chance pour que ça réussisse et ça ne coute rien d'essayer...

n°6935898
jibl
Posté le 27-04-2009 à 12:52:11  profilanswer
 

j'espérais retrouver Windows et les programmes avec sony par un autre support (CD, DVD), enfin je vais voir avec eux
 
c'est peux être une question bête mais comment j'effectue le formatage de bas niveau?
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses

n°6936203
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 27-04-2009 à 15:40:23  profilanswer
 
n°6936662
jibl
Posté le 27-04-2009 à 19:55:45  profilanswer
 

Merci beaucoup
j'essaierais ceci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage après Chute

 

Sujets relatifs
probleme de jpg corrompu sur hdd externeEventuelle problème compatibilité entre CM et Proc... (HELP ^^)
Probleme de CLAC seagate 7200.11[Probleme] DVD Wilson W511
Problème de Chipset, help me pleaseGros problème réseau
Démarrage lent : comment régler le bios de ma CM GA-M61PME-S2 ?Radeon 4850 surchauffe ou problème hardware ?
probleme carte graphiqueprobléme avec une LBP 5000
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage après Chute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR