Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au démarage

n°9375860
Falcort
Posté le 02-01-2015 à 02:22:34  profilanswer
 

Bonjour
Voila j'ai un ordinateur que j'ai monter moi même et choisi moi même.
Mais voila le problème suite a de nombreuses coupure de courant dans mon immeuble ces dernier jour mon pc ne s'en remet pas.
Au démarrage il bip beaucoup plus que les 2 du "CPU FAN Error", si par miracle j'arrive sur windows il freeze et reboot et ainsi de suite et ainsi de suite.
Il lui arrive aussi de freezer sur les écran BIOS ou sur les écran du type "ASUS" (J'ai une carte mère asus).
Apres plusieurs heurs de galère je réussi en générale a le faire démarer sans ausun soucis, mais si je le l'éteint je doit me re passer les 2h de bip bip bip bip bip ....
Ce que je trouve étrange et que une fois sur windows je n'ai absolument aucun soucis avec mais 2écrans et mais jeux a fond.
Ma config plus en détail :
 
Carte mère : Asus P9X79 Pro
Proc: intel 3930K
GPU : Gtx 780
Alim : cooler master 800W gold
Ram : 8go
Windows 8.1 64bits
 
La question que je me pose et qu'elle piece est défectueuse est es donc a changé.
Perso je vote pour l'alim ou la Carte mère mais je voudrais d'autre avis avant de charcuté mon pc
(Je suis une BTS info et je ne peut pas me permettre de ne pas avoir d'ordi pendant 1 semaine).
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 02:22:34  profilanswer
 

n°9375924
djorec
mon Heden et moi
Posté le 02-01-2015 à 09:21:09  profilanswer
 

hello
essaye un clearmos, j y crois pas mais bon t en risque rien
teste avec une autre alim si tu peux ( elle a pas du aimer tes coupures quand meme)
essaye d autres ram ou une seule a la fois ou un memtest
teste une autre carte graphique vu que t as pas de prise sur la carte mere la dessus je crois


Message édité par djorec le 02-01-2015 à 09:23:20

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9381090
Falcort
Posté le 07-01-2015 à 00:19:59  profilanswer
 

Merci, pour cette réponse j'ai donc fait un CLEAR CMOS, sans grande changement.
Ensuite j'ai tester de changé de RAM et je me suis aperçu que le problème persistait mais beaucoup moins.
J'ai tester avec une autre alim. (et donc 1 seul barret de RAM) et la miracle aucun souci.
J'ai donc changé d'alim et mis des vielle barret en attendant le SAV.
Merci de ton aide
Mon Pécey et guérie grâce a tes conseil (je n'y aurais jamais pensé de tester 1 a 1 ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au démarage

 

Sujets relatifs
Problème demarage SSDProblème de démarage apres instalation carte Graphique Sapphire Radeon
probleme de demarage ecran noireProbleme non identifié démarage du pc
problème au démarageprobleme demarage pc et logitech c930e
Problème de démarage sur mon nouveau PCProblème démarage, BRUITS D'ALARME AIGUS
probleme au demarage de mon pcProblème démarage Windows 7 starter + Pb mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Probleme au démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR