Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au démarage + 3,3v => 4,2v !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au démarage + 3,3v => 4,2v !!

n°4919889
thebichon
Posté le 07-07-2006 à 12:24:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Voilà, j’ai une multitude de problème avec mon pc depuis que mon alim ( true power 380w) m’a lâché (elle a quand même tenu 2 ans et demi ) . Je l’ai remplacé par une raptoxX 450w.
 
Parfois, le pc démarre correctement mais la plupart du temps, quand j’appuie sur le starter, les ventilo fond un tour et puis s’arrête. Si je ré appuie dessus les ventillo ne fond plus rien.  
J’ai fais un clear cmos  => que dal
 
Mais j’ai trouver une technique pour le faire démarrer : éteindre le bloc d’alim, lancer une fois les ventilo à la main , rallumer le bloc alim,  starter  et  ohhh miracle, ca marche.  
Vous admettrez que c’est on ne peu plus bizarre comme truc ms bon je pige pas non plus.
Je n’ai quand même pas envie de faire tourner les ventilo à tt les démarrage non plus quoi.  
 
2ième problème : ca arrive de temps en temps et c’est souvent le premier démarrage de la journée (oui ils y en a plusieurs) : mon écran est noir, il affiche (no input) et quand il arrive sur windows il devient gris avec des ligne bleue, rouge, … (très joli)
 
3ième problème et non le moindre quand l’écran veux bien fonctionner, : quand je jouais plus d’une heure, le 3,3v montait anormalement  +- 3,7v et maintenant, il est tt le temps à 4,2v ce qui est très inquiétant. Aussi, le proco chauffe de plus en plus pour un rien. Je me demande si tous ces problèmes sont liés.  En tout cas merci déjà d’avoir tout lu   :)      

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 12:24:33  profilanswer
 

n°4920015
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 08-07-2006 à 08:47:40  profilanswer
 

thebichon a écrit :

Bonjour à tous  
 
Voilà, j’ai une multitude de problème avec mon pc depuis que mon alim ( true power 380w) m’a lâché (elle a quand même tenu 2 ans et demi ) . Je l’ai remplacé par une raptoxX 450w.
 
Parfois, le pc démarre correctement mais la plupart du temps, quand j’appuie sur le starter, les ventilo fond un tour et puis s’arrête. Si je ré appuie dessus les ventillo ne fond plus rien.  
J’ai fais un clear cmos  => que dal
 
Mais j’ai trouver une technique pour le faire démarrer : éteindre le bloc d’alim, lancer une fois les ventilo à la main , rallumer le bloc alim,  starter  et  ohhh miracle, ca marche.  
Vous admettrez que c’est on ne peu plus bizarre comme truc ms bon je pige pas non plus.
Je n’ai quand même pas envie de faire tourner les ventilo à tt les démarrage non plus quoi.  
 
2ième problème : ca arrive de temps en temps et c’est souvent le premier démarrage de la journée (oui ils y en a plusieurs) : mon écran est noir, il affiche (no input) et quand il arrive sur windows il devient gris avec des ligne bleue, rouge, … (très joli)
 
3ième problème et non le moindre quand l’écran veux bien fonctionner, : quand je jouais plus d’une heure, le 3,3v montait anormalement  +- 3,7v et maintenant, il est tt le temps à 4,2v ce qui est très inquiétant. Aussi, le proco chauffe de plus en plus pour un rien. Je me demande si tous ces problèmes sont liés.  En tout cas merci déjà d’avoir tout lu   :)


 
 
Cherche pas j ai une alim raptox et elle m a aussi bien " enmerder " ( cramer K8N neo 4 ) bref ... si tu peux renvoi la et prend toi une Green power qui vaut le meme prix :)
Pour les lignes sur l ecran ... ca sent la carte graphique qui a deja prit une claque :/ dans les jeux tu as rien ?

n°4920769
thebichon
Posté le 08-07-2006 à 18:55:16  profilanswer
 

oui je crois bien ke tu as raison, j'ai dénicher une vieille alim de compaq ds mon grenier genr 145w je l'utilise juste pr l'atx et le rest je l'ai mis sur la raptoxx
 
et hop, c'est réglé. J'ai bien du 3,34 V, ca démare du premier coup et plus de problème d'écran. Par contre, et ca ca vien d'arriver il y a 10 min. IL y a tout qui a merder. la raptoxx est complètement morte je pense et j'espere qu'elle n'a rien petté.

n°4920789
supermattt
meuh!
Posté le 08-07-2006 à 19:15:36  profilanswer
 

thebichon a écrit :

oui je crois bien ke tu as raison, j'ai dénicher une vieille alim de compaq ds mon grenier genr 145w je l'utilise juste pr l'atx et le rest je l'ai mis sur la raptoxx
 
et hop, c'est réglé. J'ai bien du 3,34 V, ca démare du premier coup et plus de problème d'écran. Par contre, et ca ca vien d'arriver il y a 10 min. IL y a tout qui a merder. la raptoxx est complètement morte je pense et j'espere qu'elle n'a rien petté.


 
RApToXXX c'est du carton, la prochaine fois, lis les comparo de Matbe avant d'acheter ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au démarage + 3,3v => 4,2v !!

 

Sujets relatifs
PB : Problème de son avec DirectSound...Problème de résolution sur FIFA 06 avec une 9800 XT
Problème Alim ou carte mèreProblème 6600GT
Problème de video avecdriver 91.33 nvidiaProblème avec Seagate 7200.9 SATA - 250
Gros Probléme avec HDD Maxtor 200GB SATA Help Please ! ! !probleme overckloking
Problème alimentation TAGAN TG420-U01AIDEZ MOI, gros problème avec realtek
Plus de sujets relatifs à : problème au démarage + 3,3v => 4,2v !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR