Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de stabilité A8N Deluxe / ATI X850XT dans un jeu précis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de stabilité A8N Deluxe / ATI X850XT dans un jeu précis

n°4089329
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-05-2005 à 17:32:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise l'offre gratuite de Anarchy Online, un MMORPG.
Avant, j'utilisais une autre machine : P4P800S / ATI 9800 Pro / Windows XP Familial.
Je n'avais aucun prblème.
 
Maintenant, j'ai un nouveau PC, doté d'un A8N-SLI Deluxe / ATI X850XT / Windows XP Familial.
 
Et j'ai que des problèmes avec ce jeu particulièrement. Il faut dire que j'ai pas testé beaucoup d'autres jeux, je n'ai installé aussi que Microsoft Flight Simulator 2003 ainsi que Jowood Transport Giant et Traffic Giant.
 
Avec FS, aucun problème. Avec les deux TG, quelques problèmes de graphisme merdiques, mais je les avais déjà avec mon ancien PC, ça vient à priori de l'activation de l'AA au niveau des Catalyst.
 
Par contre, AO passe son temps à... on peut même pas dire que ça plante, il se ferme, tout simplement. Parfois, je peux simplement me reloguer et continuer à jouer en relançant la bête... Souvent, je dois rebooter pour pouvoir me reloguer sans replanter et... au bout d'un certain temps, malheureusement, je me retrouve avec un bug connu du jeu "crash loop", c'est à dire que mon profile sur le serveur est corrompu, et je ne peux plus utiliser certains de mes personnages sans devoir demander une intervention d'un game master sur le serveur.
 
Après avoir dû reseter plus de 20 fois certains de mes persos, je commence à en avoir sérieusement marre.
J'ai tenté de contacter le support, mais ils restent muets. Et les GM me demande de contacter le support... Super.
 
Sur les forums officiels d'AO, j'ai vu qu'une personne ayant la même CG que moi a rigoureusement les mêmes problèmes. Et il semblerait que nous sommes les seuls a avoir ce problème. I semblerait que le problème vient de la CG X850, ou du moins des drivers.
Impossible de participer à ce forum pour appuyer son thread, car disposant de la version gratuite, je n'ai pas le droit d'écrire sur les forums (c'est ridicule mais bon...)
http://forums.anarchy-online.com/s [...] p?t=393282
 
 
En discutant dans le jeu avec d'autres personnes, on m'a conseillé de réinstaller les derniers drivers de la CM et de la CG, et si ça déconne, remettre de vieilles versions...
Les dernières versions, pas de problème... Mais des anciennes... passé 6 mois, y'a aucun drivers qui supporte mon matériel !
 
J'ai tout tenté, notamment au niveau des Catalyst : j'ai mis tous les réglages à fond, en mode "c'est l'appli qui décide", et au minimum. Idem dans le jeu, j'ai tout mis à fond, tout mis au minimum... Rien n'y fait, j'ai toujours le problème.
 
J'ai remarqué que ça plante généralement (mais c'est pas toujours le cas) lorsque soit autour de moi il y a beaucoup de monde, soit quand les gens autour de moi utilisent des nano-programmes (qui se voient à l'écran par des jeux de lumière), soit quand je suis dans une vaste plaine, et que je vois l'horizon à perte de vue.
Comme si j'avais un problème de mémoire graphique, genre ça plante quand il y a trop d'éléments (textures ou poly ?) en mémoire.
 
Ceci dit, je n'ai pas réussi à mettre la main sur un élément déclencheur du bug. Parfois, ça plante aussi sans raison, alors que je suis tout seul dans un endroit confiné, et que j'ai pas bougé d'une oreille depuis 5 minutes, ou lorsque je demande la fiche description d'un item.
 
Dans tous les cas, c'est particulièrement gonflant, et je regrette énormément mon achat du coup !
 
Est-ce qu'une personne aurait déjà eu ce problème (avec ce matériel ou un autre), et l'aurai résolu ? Comment ?


Message édité par Arjuna le 22-05-2005 à 17:39:08
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 17:32:01  profilanswer
 

n°4089331
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-05-2005 à 17:33:06  profilanswer
 

PS: j'ai rien O/C. Windows est à jour avec Windows Update, et j'ai pas de virus. J'ai évidement shooté tout ce qui ressemble à un anti-virus ou un firewall lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes. Mais ça n'a rien changé.

n°4089349
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-05-2005 à 17:41:36  profilanswer
 

Là, je suis en train de réinstaller Windows, et je ne vais mettre que le jeu, histoire d'être sûr que le problème ne vient de rien d'autre...

n°4089411
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-05-2005 à 18:07:14  profilanswer
 

Bon, la CG étant reconnue de base par Windows, je comptais ne pas tenter de mettre à jour les drivers mais... 5 secondes pour scroller dans une fenêtre IE, alors que j'ai 1 Go de Corsair 222 PC3200 et un Athlon 3500+, y'a trop pas moyen... :/


Message édité par Arjuna le 22-05-2005 à 18:07:41
n°4089424
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-05-2005 à 18:12:29  profilanswer
 

Rhâ... Pis les catalyst veulent pas démarrer si j'ai pas mis à jour le framework .NET et DX9 :o

n°4089442
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-05-2005 à 18:18:33  profilanswer
 

Pis ce con de AO qui n'est pas foutu de réutiliser son répertoire de backup des patchs, et qui me re-télécharge les 800 Mo de patch...
 
Pfffff... Ben ça a intérêt à marcher, parceque sinon, je l'avoie sur Pluton mon PC :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de stabilité A8N Deluxe / ATI X850XT dans un jeu précis

 

Sujets relatifs
[renomé] Probleme hardware non identifié :Probleme graphique de 6600gt
Problème avec Ram Corsair PC4000 en dual channelProbleme Besoin De gas qui si connaissent en jeux!
probleme lecture DVD avec NEC3500AGRaid en panne aidez moi... probleme table de partition?
Probleme Inconnuque faire? (ATI RADEON 9800XL)
Problème disque dur!Probleme avec ma prise FAN CPU
Plus de sujets relatifs à : Problème de stabilité A8N Deluxe / ATI X850XT dans un jeu précis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR