Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Son (craquement, micro freeze)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Son (craquement, micro freeze)

n°9746176
Fexx
Posté le 25-02-2016 à 15:29:12  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car après des mois de recherches et diverses solutions je n'ai plus d'idées de solutions à mon problème.
Voici le problème :
 
Lorsque j'écoute de la musique/son (que ce soit via un player audio, winamp, windows média player, foobar, vlc etc..) ou du sons/musiques venant d'un navigateur internet souvent provenant de lecteur FLash ou HTML5 style Youtube, Twitch,... (sous Gchrome, Firefox, Iexplorer) j'ai des craquements de son.  
J'ai lu sur votre forum d'utiliser LatencyMon afin de déterminer le ou les soucis.  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/350010Untitled2.jpg

VOICI donc TOUT ce que j'ai testé :

 
CPU throttling
J'en ai déduis que le problème venait soit du CPU throttling (le fait que la vitesse varie non stop selon les besoins).
J'ai donc suivi les différentes procédures et dans ma gestion d'alimentation j'ai tout mis en Utilisation Élevée ou 100%
Egalement modifié dans le BIOS.
>> Aucun changement significatif.
 
Conflit Internet / SON
J'ai lu sur d'autres forum qu'un souci de carte PCi Ethernet ou une clé USB wifi pourrait créer des interférences.
J'ai donc testé 3 méthodes :
- Clé Nano N Wifi
- Port Ethernet Carte Mère
- Carte PCi Ethernet / Wifi.
>> Aucun changement significatif.
 
Electricité murale (prise)
J'ai même fait un test en changeant de prise murale électrique. >> Aucun changement.
 
Divers Tests :
Ce que j'ai déjà testé :
- Mettre à jour les pilotes Audio
- Mettre à jour pilote carte graphique
- Mettre à jour le BIOS (dernière et avant dernière MAJ).
- Changer de Port USB  
 
 
Pour info : j'ai ce problème avec n'importe quelle carte audio :
- J'ai la carte audio Realtek intégrée
- Une Soundblaster X-Fi Go (USB)
- Un Micro Casque USB qui fait carte son (Logitech H800).
- Blue Yeti qui fait également office de carte son
 
 
Bref j'ai le souci avec tous. Comme ces craquements sont non réguliers et aléatoires, parfois j'en ai plus souvent parfois moins. Mais ce que je suis certain c'est que c'est indépendant de la carte son utilisée.
 
 
Remarque :
J'ai l'impression que ces craquements interviennent en interférence lorsque j'ai une connexion internet ouverte. Si je désactive mes cartes/clés Wifi/Ethernet et que j'écoute de la musique, les craquements peuvent survenir mais de manière moins fréquentes.
J'ai également reformaté le pc depuis, pendant 1 semaine ou deux ça va puis je ne sais pas pourquoi le souci revient petit à petit jusqu'à ce que ce soit très régulier pour ne pas dire tout le temps.
 
 
Voilà si vous avez des idées je suis évidemment preneur.
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 15:29:12  profilanswer
 

n°9746222
Reick
Ah ouais ?
Posté le 25-02-2016 à 16:21:25  profilanswer
 

Salut,
 
si même après tous ces test ta toujours le problème, c'est que ça doit être matériel.
 
As-tu essayé tes enceintes/casques sur un autre ordinateur ?


---------------
“La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres.”
n°9746575
Fexx
Posté le 26-02-2016 à 01:23:54  profilanswer
 

Reick a écrit :

Salut,
 
si même après tous ces test ta toujours le problème, c'est que ça doit être matériel.
 
As-tu essayé tes enceintes/casques sur un autre ordinateur ?


 
 
Oui ça fonctionne sur un autre PC.
J'ai essayé de mettre à jour le driver de mon port ethernet sur ma carte mère. En faisant le test j'ai toujours une alerte de problème sur le logiciel mais plus ou très peu de craquement. A voir si ça va revenir ou pas.  
Concernant ton souci matériel cela me semble trop vaste : j'ai testé sur tous les ports USB carte mère, et j'ai acheté une carte PCi Usb 2 et 3. Même souci.  
Le problème survient avec 4 "cartes sons' différentes. Donc s'il y a un souci matériel (je pense que le problème serait permanent et pas occasionnel/aléatoire).

n°9746602
lothar064
Posté le 26-02-2016 à 07:46:26  profilanswer
 

bonjour a toi,

 

je viens partager mon experience, jai récemment changer de config mais jai gardé me n ancien boitier, depuis le changement que des problemes de son et meme des problemes de micro en utilisant ts mumble...

 

jai tout essayer changer dalim, de ram, de carte graphique, hdd.... mais aucun resultat.

 

J'etais pret a envoyer la carte mere en sav mais dans un elan de lucidité jai essayé ma config hors du boitier et la surprise, tout fonctionne.

 

Au final le probleme venait que mon boitier etant ancien (6ans) l'acces pour larriere de la carte mere etait trop petit et qu'une partie de la backplate du ventirad touchait le boitier...

 

Alors ni une ni deux un coup de dremel a la honteux bidouillage, remontage et tout marxhe parfaitement :)

 

Tout ca pour te dire que tu as peut etre un probleme de masse, essaie ta config hors boitier.


Message édité par lothar064 le 26-02-2016 à 07:48:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Son (craquement, micro freeze)

 

Sujets relatifs
PC qui freeze complêtementProblème processeur & température
Problème avec spy hunter 4.20.9.4533Problème son (intégré)
Problème pc qui ne redémarre pasBrancher casque/micro sur pc portable (1 seule jack)
problème ecran ou autre?problème carte graphique Gt 660 2go
Problème "freeze" ordi custom (moniteur se déconnecte) 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Son (craquement, micro freeze)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR