Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec ma cg? Le pc se coupe tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec ma cg? Le pc se coupe tout seul

n°7667680
Enileda
Posté le 20-11-2010 à 23:16:26  profilanswer
 

Bonsoir a tous!  
 
Je viens de m'acheter un pc, ou plus précisément, j'ai acheté plusieurs pièces et je les ai montées moi-même. Je savais bien que pour un novice, il y aurait des problèmes, mais j'ai voulu tenter.  
Ma config donc, rapidement :
 
alim : une antec signature 850w
 
cm : Asus M4N98TD EVO
 
proc :AMD Phenom II X4 970 Black Edition (3.5Ghz - sAM3)
 
cg : Evga GeForce GTX 460 1Go SuperClocked External Exhaust
 
Je suis sur Seven
 
Donc le problème : j'ai monté tout ça sans trop de soucis (enfin je le pensais) le week end dernier.
Le pc a tourné cette semaine sans souci. Mais depuis ce matin, quand je lance un jeu, la carte graph fait vraiment plus de bruit et chauffe d'un coup (c'est pas super brulant mais ca me semble anormal. Je ne sais pas comment vérifier la température exacte). Ensuite, le pc se coupe tout seul au bout d'une 10ene de minutes.
Il reboot.. disons plutôt que je n'ai rien a l'écran (mais plus de son non plus, ca ne me semble donc pas être juste un problème d'écran) bien que le pc soit alimenté (les ventilo tournent encore) pendant 5secondes avant qu'il reboot seul.
 
Tout marchait pourtant bien cette semaine. Et je n'ai rien installé de nouveau. C'est seulement ce matin que la cg a commencé à faire plus de bruit. Par contre ca n'arrive pas a chaque fois. Il m'est arrivé de jouer 2/3 heures sans souci; et dans des parties qui demandent bien plus de ressources que celles dans lesquelles je peux être quand le pc se coupe.
 
J'espère que vous aurez de bons conseils =) Merci d'avance !
(Désolé si ce problème est déjà revenu souvent. J'ai regardé certains autres post mais les symptômes ne sont pas parfaitement les mêmes. J'ai préféré du coup refaire un post bien adapté a mon souci et mes config.)
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 23:16:26  profilanswer
 

n°7667708
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-11-2010 à 23:45:40  profilanswer
 

Salut,

 

A première vue, tu as bien monté ton PC, il a tenu une semaine sans aucun souci après tout ;)

 

Je pense que ta carte graphique a du foirer quelque part. Tu devrais installer Everest ( www.lavalys.com ) et tu pourras obtenir les t° de ta carte graphique.

 

EDIT: Quelqu'un ta conseillé pour ta config'?


Message édité par buffo le 20-11-2010 à 23:46:15

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7667723
giloine
Vivre tue
Posté le 21-11-2010 à 00:05:30  profilanswer
 

Salut à toi ;)
 
Comment sais-tu que c'est ta carte graphique qui fait plus de bruit que ton proco par exemple...... ????
 
Bon, alors étant donné que cela ressemble beaucoup à un problème de chauffe, commencont de manière logique......
 
Télécharge OCCT et HARDWARE MONITOR.
 
Tu lances en tâche de fond hardware monitor et tu fait 10 minutes de OCCT sur le test CPU. Enfin sur HW monitor regarde les T° max de tes cores.
Tu peux faire de même avec le test GPU.
 
Donne tes résultats.


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7667742
KL3M
Ride The Lightning
Posté le 21-11-2010 à 00:18:15  profilanswer
 

j'ai exactement la meme CG que toi et pareil, elle chauffe a bloc, mais pas de soucis majeur jusque la :/
ce topic m'interesse

n°7667746
buffo
Redfarceur :o
Posté le 21-11-2010 à 00:23:33  profilanswer
 

KL3M a écrit :

j'ai exactement la meme CG que toi et pareil, elle chauffe a bloc, mais pas de soucis majeur jusque la :/
ce topic m'interesse

 

Tout est relatif, une 4870 par exemple, la mienne montait à 95°C en burn sous crysis par exemple (pic de 101°C) :whistle:
Elle était stock, design de ref ATI, et jamais eu de problème ;)

 

Désolé c'est ATI, mais une CG reste une CG hein :p


Message édité par buffo le 21-11-2010 à 00:23:55

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7667870
itsigo
Posté le 21-11-2010 à 06:10:25  profilanswer
 

tente de jouer, avec le coté du boiter ouvert voire si le problème persiste, c'est peut être du à une mauvaise ventilation du boitier.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7668017
Enileda
Posté le 21-11-2010 à 11:56:05  profilanswer
 

alors :
 
Buffo : Je vien d'installer everest, et donc le pc est en moyenne a 28° sans de jeu lancé. Une fois que je lance starcraft2, il monte a 70°. Et quand je suis dans une partie, il passe a 99.
Et oui, un pote m'a conseillé. Il s'y connai un peu mieu que moi et se monte un pc. J'ai pris la meme config que lui.
 
Giloine : Je sais que c'est ma cg car j'ai la tour sur le bureau et pas dessou, avec le capot ouvert. Donc j'ai presque la cm sous le nez. Je constate que le bruit vien bien de la.
voila le test OCCP : http://img220.imageshack.us/i/2010112110h49cpu1.png/
le test GPU fait bugger mon pc. Enfin bugger, le probleme que j'ai cité dans le 1er post quoi.
voila la test HM : http://img338.imageshack.us/i/sanstitreeh.jpg/
 
Itsigo : Le coté du boitier est deja ouvert. Mais l'interieur est pas chaud du tout. C'est uniquement la cg qui l'est.
 
 
 
 

n°7668027
preston623​1
Posté le 21-11-2010 à 12:03:57  profilanswer
 

Salut
 
As-tu résolu ton problème? j'ai a peu près la meme config que toi avec une ATI et pareille mêmes soucis, sauf que je ne sais pas si la cg fait plus de bruit. C'est un nouveau pc assemblé par un pro.

n°7668084
Enileda
Posté le 21-11-2010 à 12:58:05  profilanswer
 

Non non; mon soucis n'est pas résolu.

n°7668300
giloine
Vivre tue
Posté le 21-11-2010 à 15:45:39  profilanswer
 

Hummmm..... 102° sur le gpu me paraisse quand même un peu excessifs pour le GPU de la GTX460....... même en charge.
 
Ici : http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] et-1024-mo
 
Elle monte à 73 en charge.
 
Autre source : http://www.hardware.fr/articles/79 [...] x-460.html


Message édité par giloine le 21-11-2010 à 15:50:49

---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 15:45:39  profilanswer
 

n°7668311
buffo
Redfarceur :o
Posté le 21-11-2010 à 15:50:29  profilanswer
 

En effet, c'est une valeur un peu critique. J'ai un pressentiment sur un mauvais assemblage du ventirad de la CG, mauvais contact de la pâte thermique...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7668474
Enileda
Posté le 21-11-2010 à 17:07:05  profilanswer
 

Du coup; que puisje faire pour palier a ce probleme?  
Je l'ai acheté sur materiel.net un peu sur un coup de tête. Je ne sais meme pas si j'ai une garantie avec ca.

n°7668669
BlueScreen​Junky
Posté le 21-11-2010 à 19:04:31  profilanswer
 

C'est peut-être con mais... vérifie qu'il n'y a rien devant le ventilo de la carte graphique qui pourrait le "boucher".
 
Sinon bien sûr tu as une garantie sur materiel.net : D'une part si ça fait moins de 2 semaines (je crois) tu peux renvoyer et demander le remboursement sans te justifier, et ensuite si le matériel est défectueux ils te le remplacent. D'autant que la boutique est réputée pour être plutôt sérieuse la dessus, donc ne panique pas, ça va s'arranger ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec ma cg? Le pc se coupe tout seul

 

Sujets relatifs
Probleme de detection de DDR3Probleme P7P55D-E avec Corsair dominator
Probleme de config 3 ecran en double hd4890HD 4890 Led D601 probleme d'affichage
Problème installation Gainward GTX 460Probleme de demarrage
Problème boot HP Pavillon DV7-1103ef (lecteur DVD qui gratte + 2 bip)Problème disques RAID sur serveur
probleme mon pc se coupe tout seul même après formatageproblème, ordi coupe tout seul + ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec ma cg? Le pc se coupe tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR