Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme UC utilisé à 80% constant- ventilo tourne au max tt le tps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme UC utilisé à 80% constant- ventilo tourne au max tt le tps

n°6975857
OoZ974
Posté le 29-05-2009 à 11:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai des gros soucis avec mon PC depuis quelques temps: ventilateur du processeur extrêmement bruyant, PC qui bloque sans redémarrer et plus de réaction du clavier,... etc J'ai noté au redémarrage après un blocage comme ça que le proc était à + de 90 degrés, donc démonter le PC et j'ai remarqué une qu'il y avait une couche de poussière entre le ventilo et le radiateur du CPU.  
J'ai donc nettoyer tout ça, maintenant le CPU est à 55 max. Ce problème me paraissait donc résolu.  
J'ai ensuite activé la fonction dans le BIOS cool'n'quiet et installer speedfan et j'ai pu descendre la vitesse de rotation de mon ventilo du CPU. Après des test je suis descendu à une vitesse de rotation de 60% sans gain de chaleur et avec un niveau de bruit vraiment beaucoup moins élever. Je l'ai laissé tourné toute la journée comme ça avec speedfan ouvert pour vérifier les températures au cas ou. Pas de problème.
 
Après un redémarrage, mm problème ordi bloqué proc très chaud.
Depuis aujourd'hui la température est stable mais UC utilisé entre 60 et 80 % sans programme lancé et impossible de régler les ventilos avec speedfan. A ni rien comprendre. Ce que j'ai pu faire hier en quelques minutes est impossible à faire aujourd'hui.
Je me retrouve avec ce ventilo extrêmement bruyant à faire péter un cable et l'ordi peu stable.  
 
Si quelqu'un a une idée pour moi ça m'aiderait beaucoup.
Merci à vous
 
Ma config:
MSI K9N PLATINUM
AMD 64 6000+
4GO DDR2 CORSAIR
MSI 8800GT
MAXTOR 80GO IDE
SAMSUNG 120 GO SATA
ALIM OCZ 520W

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 11:43:41  profilanswer
 

n°6976011
boromkeurg​ui
Posté le 29-05-2009 à 13:43:11  profilanswer
 

regarde dans le gestionnaire de tache si y'a pas un processus qui bouffe ton processeur. la surchauffe peut aussi provenir d'un probléme d'alimentation mais regarde dabord le process qui mange ton processeur et coupe le pour voir si la consommation du processeur et la chaleur redescendent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme UC utilisé à 80% constant- ventilo tourne au max tt le tps

 

Sujets relatifs
Asus I-Tracker [résolus]Problème de RAM assez singulier.
carte graphique sans ventiloProblème avec mon disque dur
probleme d'acces a mon dd externeprobleme installation XP avec GA-EP45-UD3R
Problème SAV AsusProblème démarrage : pas de bip, pas d'affichage
Problème de Résolution en HDMIProbléme de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Probleme UC utilisé à 80% constant- ventilo tourne au max tt le tps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR