Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion wifi

n°8151056
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 15-12-2011 à 21:56:29  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon nouveau pc portable (samsung U305A1) sous windows 64 bits. après deux semaines sans pépins je commence à avoir des problèmes de connexion en wifi.
 
L'ordinateur détecte les réseaux mais certains moments il se déconnecte (tout en affichant toujours les réseaux donc il les voit mais ne peut pas y accéder) et impossible de relancer la connection. Puis après quand il a de nouveau envie il se reconnecte tout seul comme un grand. Il fait ça sur plusieurs box ou j'avais l'habitude de connecter et en éthernet il n'y a pas de problèmes.
 
Solutions déjà essayées:
- maj puis désinstallation / installation des drivers de la carte wifi (c'est une carte wifi Broadcom pas plus d'info données par everest)
- désactivé le pare feu (puis virer l'antivirus tout court on est des fous)
- tapper rageusement sur l'ordinateur (pas d'effet notable)
 
Et j'avoue que je commence à tourner en rond la.


Message édité par el_gladou le 15-12-2011 à 22:01:40
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 21:56:29  profilanswer
 

n°8170671
sted59260
Posté le 02-01-2012 à 00:10:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai exactement le même problème avec le même netbook , c'est complètement aléatoire et très frustrant. J'arrive parfois à le reconnecter en rebootant la carte réseau mais cela ne fonctionne pas toujours et la manip (reboot de la carte reséau depuis l'utilitaire de résolution de problèmes) peut même d'ailleurs faire planter Seven... (2 plantage en 2 semaines)
Merci aux utilisateurs de partager une éventuelle solution !

n°8171018
Step73
Posté le 02-01-2012 à 12:34:41  profilanswer
 

Avez-vous mis vos drivers à jour ? (tous les drivers)

n°8172661
sted59260
Posté le 03-01-2012 à 16:32:29  profilanswer
 

Je suis passé par l'utilitaire Samsung pré-installé pour mettre à jour les drivers du système mais pas sur que cela ait modifié quelque chose sur le driver de la carte wifi. Je vais tester une mise à jour "manuelle" depuis "touslesdrivers", je ferai un retour ici dès que possible. Merci pour votre intérêt en tout cas !

n°8173061
sted59260
Posté le 03-01-2012 à 21:11:38  profilanswer
 

Scan réalisé sur touslesdrivers et rien de neuf à l'horizon. Voici le résultat copié-collé concernant l'ovni :
 
VBroadcom Corporation BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller  
 Drivers installés:
Constructeur: Broadcom Corporation | Fichier INF: oem8.inf | Classe: net | Version: 5.60.350.21 | Date: 28/07/2010  
 
Aucune proposition d'un driver plus récent :-(

n°8173453
chermositt​o
Posté le 04-01-2012 à 08:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
essayez de désactiver l'arrêt pour économie d'énergie. Dans le gestionnaire de périf/propriétés de la carte et voir aussi dans Options d'alimentation/modifier les conditions de mise veille/modifier les paramètres d'alimentation avancés

n°8179718
sted59260
Posté le 08-01-2012 à 16:54:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense avoir détecté le symptôme qui pose ce problème : je perds systématiquement la connexion wi-fi lorsque 2 conditions sont réunies : mise en performances élevées du système ET netbook branché sur secteur. Pour résumer, quand l'ordinateur est sur secteur, je ne peux avoir une connexion wi-fi qu'en mode "optimisé par samsung" (en gros économie d'énergie, curieux, j'aurai limite penser l'inverse). Si je passe en performances élevées, je perds la connexion et inversement je l'a retrouve instantanément en repassant en mode optimisé. Lorsque l'ordinateur n'est pas sur secteur, aucun souci de perte de connexion dans les différents modes.
 
J'ai ainsi tester votre manipulation chermositto, désactivation du fait d'éteindre la carte wi-fi depuis le gestionnaire de périf et modification des options d'alimentation. A ce sujet, ma carte est désormais configuré ainsi :
Mode d'économie d'énergie
- sur batterie = performances maximales
- sur secteur = performances maximales
 
Les différentes possibilités de configuration sont :
- performances maximales
- faible économie d'énergie
- économie d'énergie moyenne
- économie d'énergie maximales
 
Une nouvelle idée ?

n°8184944
sted59260
Posté le 12-01-2012 à 11:55:40  profilanswer
 

UP, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de connexion wifi

 

Sujets relatifs
connexion wifi probleme réseau masquéProblème carte WiFi, connexion réalisée, mais pas d'accés réseau
Problème de connexion entre pc et imprimante wifiProbleme connexion wifi (reseaux indispo)
Problème de connexion reseau local ET wifi sur freeboxProbleme connexion wifi mini livebox orange
Problème connexion au wifiProblème connexion freebox/pc portable wifi MASSIF !
probléme connexion d'une clé wifi sur un vieux pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR