Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème connection internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connection internet

n°4324707
davidde1
Posté le 13-09-2005 à 08:34:36  profilanswer
 


 
Je  rencontre  un  problème  de  connection  internet  à  la  maison  .  
 
Voilà  le  problème  :   Depuis  quelques  jours  ,  j'avais  quelques  difficultés  à  me  connecter  sur  internet  .  J'ai  donc  voulu  reconfigurer  ma  connection  internet  avec  le  CD  d'installation  de  Free  .
 
A  la  fin  de  l'installation ,  une  fenêtre  assistant  windows  est  apparue   avec  un  message  qui  disait  que  l'installation  avait  échoué  pour  cause  de  version  différente  ou  je  ne  sais  trop  quoi .
 
J'ai  donc  décidé  de  restaurer  le  système  pour  retrouver  mes  drivers  .  
 
Lorsque  le  PC  s'est  rallumé    ,   une  page  noire  est  apparue  avec   comme  message   " windows  n'a pas  redémarré  correctement . Un  nouveau  logiciel  ou  matériel  peut  être  responsable  de  ce  problème" .
 
La  seule  façon  de  sortir  de  cette  page   était    de  me  mettre  en  mode  " sans  échec"  .
 
J'ai  réussi  à  retrouver  mes  drivers  du  modem   en  restaurant  mon  système  au  31  août  .
 
Par  contre  ,  depuis  ,  à  chaque  fois  que  je   branche  mon    modem  sur  la  prise  USB  du  PC ,  le  PC  s'éteind  et   redémarre  automatiquement  et  je  retrouve  cette  page   noire  avec  la  même  inscription  " windows n'a pas redémarré correctement  .  Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème"
 
Le  problème  ne  vient  pas  de  la  prise  USB  ( j'en  ai  essayé  3  différentes )  ,  ni  du  cable  ( j'ai ai  essayé  2  )  .  
 
Est  ce  que  ça  peut  venir  du  modem  ?  les  2  diodes  s'allument   correctement   donc  je  doute  que  cela  vienne  du  modem .
 
J'ai  appelé  "Free"  ,  ils   ne  savent  pas  trop   ...   ils  me  disent  que  ça  peut  venir  du  système  d'exploitation  windows  .    
 
J'ai  essayé  de  brancher  d'autres  périphériques  sur  les  prises  USB    (  appareil   photo   numérique )   et  là  pas  de  problème  ,  tout  fonctionne  .  donc  je  comprends  pas  trop  d'ou  peut  venir le  problème  .
 
 
Que  me  conseillez  vous   de  faire ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 08:34:36  profilanswer
 

n°4324729
trifougne
Posté le 13-09-2005 à 09:04:38  profilanswer
 

salut
Si il y a eu des orages dans le coin ton modem a pu en prendre un coup
Vu les symptomes que tu décris, je pense que le modem est en cause(le fait de le brancher plante ton pc)
J'ai recontré le cas où le pc plantait au lancement de la connection(modem foutu)
Essaies un autre modem si tu peux

n°4324869
davidde1
Posté le 13-09-2005 à 10:50:42  profilanswer
 


OK ,  merci  bien  , je vais essayer un autre modem .

n°4324875
biniou
Posté le 13-09-2005 à 10:53:25  profilanswer
 

de quel modem s'agit-il ? peux-tu essayer en ethernet (si possible) ?
 
au passage, évite de mettre des espaces n'importe où, c'est pas agréable à lire, et tu dois bien perdre du temps à taper 3 ou 4 espaces de suite

n°4325037
davidde1
Posté le 13-09-2005 à 12:07:10  profilanswer
 


il s'agit du modem sagem 908.Je peux essayer en ethernet mais je ne pense pas que cela change quelque chose car dès que je connecte le modem au pc,il s'éteint et redémarre en affichant le message d'erreur.

n°4388224
nielda42
Posté le 19-10-2005 à 11:06:46  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Moi mon pb se situe non pas à la connection internet mais plutôt à la déconnection. En effet , quand je veux me déconnecter, après le dble clic sur l'icone "free" qui s'affiche à l'écran, lorque je clique sur "déconnecter" l'écran se fige sans pouvoir faire quoi que ce soit. Ctrl Alt Suppr inéfficace.. je dois éteindre au bouton M/A de l'UC. Cette panne est aléatoire, tout comme le plantage avec l'écran bleu "bad pool caller"....Ca énerve !
Pourtant mon PC est récent et marchait bien il y a 2 mois...pentium 4 512 Mo /ati radéon X300/200 Go DD
 
Quelqu'un a t il un remède ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème connection internet

 

Sujets relatifs
Probleme reconnaissance HDD Hitach 250go SATAProbleme de port usb ...
dell PIII probleme à l'allumageProbleme frequence amd
[help] probleme p4p800 recherche camarade stéphanoisProbleme de connection internet via un routeur !
Problème de partage de connection internetproblème avec connection internet
Probléme connection internet, reseau numeris et carte djinn 
Plus de sujets relatifs à : Problème connection internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR