Je rencontre un problème de connection internet à la maison .
Voilà le problème : Depuis quelques jours , j'avais quelques difficultés à me connecter sur internet . J'ai donc voulu reconfigurer ma connection internet avec le CD d'installation de Free .
A la fin de l'installation , une fenêtre assistant windows est apparue avec un message qui disait que l'installation avait échoué pour cause de version différente ou je ne sais trop quoi .
J'ai donc décidé de restaurer le système pour retrouver mes drivers .
Lorsque le PC s'est rallumé , une page noire est apparue avec comme message " windows n'a pas redémarré correctement . Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème" .
La seule façon de sortir de cette page était de me mettre en mode " sans échec" .
J'ai réussi à retrouver mes drivers du modem en restaurant mon système au 31 août .
Par contre , depuis , à chaque fois que je branche mon modem sur la prise USB du PC , le PC s'éteind et redémarre automatiquement et je retrouve cette page noire avec la même inscription " windows n'a pas redémarré correctement . Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème"
Le problème ne vient pas de la prise USB ( j'en ai essayé 3 différentes ) , ni du cable ( j'ai ai essayé 2 ) .
Est ce que ça peut venir du modem ? les 2 diodes s'allument correctement donc je doute que cela vienne du modem .
J'ai appelé "Free" , ils ne savent pas trop ... ils me disent que ça peut venir du système d'exploitation windows .
J'ai essayé de brancher d'autres périphériques sur les prises USB ( appareil photo numérique ) et là pas de problème , tout fonctionne . donc je comprends pas trop d'ou peut venir le problème .
Que me conseillez vous de faire ?