Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Config

n°8539738
Nalkorn
Posté le 06-12-2012 à 22:13:56  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voici mon problème, j'ai un Pc de marque acer modèle aspire m7811, j'entends déjà à bouh acer c'est de la daube ceci n'est pas le sujet donc je polémique pas dessus. Alors voilà j'ai déjà remplacer il y a quelques temps deja la carte graphique par (gtx 560 ti asus) et la ram aussi par (2x2go G-skill RipjawsX) le problème aujourdhui c'est que depuis hier  mon Pc suit à un reboot reste écran noir sans le bip cm et sans les info bios, j'ai essayé le clear cmos(pile + cavalier) mais rien n'y fait, mon alim s'allume et tourne tjs elle alimente bien la cg , donc je pense que la cm à rendue l' âme. J'ai voulu trouver une nouvelle cm, mais malheureusement j'ai des composants qui ne sont pas compatibles, je pense notamment à mon proc qui est un i3 530 2,93 lga1156.
Donc j'aimerai vous demande votre aide pour une solution et si possible la moins coûteuse, donc soit cm + alim qui va avec mon proc, soit cm+cpu+alim. Je veux bien entendu garder ma cg et mes ram.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 22:13:56  profilanswer
 

n°8539790
Sacharpie
Posté le 06-12-2012 à 22:42:48  profilanswer
 

Je l'ai eu le M7811 ; avec une 5770 à l'époque ça envoyait du boudin ! :p
Je ne peux que te conseiller d'essayer tes barrettes de ram une à une dans chaque slot, et de vérifier que rien ne s'allume. Ensuite, essaye de remettre ton ancienne carte graphique, des fois que ce soit elle le problème. Enfin, essaye de rebrancher ton alimentation à la carte mère, je me souviens que la 750W fournie par Acer (pas si mal que ça d'ailleurs !) avait tout de même un problème pour se clipser sur la carte mère, ce qui m'avait coûté quelques frayeurs.
 
Sinon, sur leboncoin et compagnie, si tu es certain que c'est la carte mère, et que tu as déjà essayé de brancher/débrancher le câble secteur de l'alimentation, il y a de très bonnes affaires à faire...
 
EDIT : tes ventilateurs de boitier tournent-ils ?


Message édité par Sacharpie le 06-12-2012 à 22:44:17
n°8539816
Nalkorn
Posté le 06-12-2012 à 23:04:30  profilanswer
 

Bah après je vais pas me plaindre du Pc, pour son prix et certaines pièces d'origine ont plus de 20.000 heures de jeu, donc c'est raisonnable je trouve, aujourd'hui je cherche juste des conseils sur la possibilité de faire tourner une tour correct à un prix raisonnable pour du jeu style mmo pour pas citer de noms. Donc aujourd'hui il me faut cm+cpu+alim non? Le reste je peux garder normalement ? J'attend vos propositions svp merci;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Config

 

Sujets relatifs
Problème nouvelle config , redémarre en boucleProblème démarrage nouvelle config'
Conseil config gamer silencieuse - 21/11 Température élevée ![Résolu] Nouvelle config, problème instal Win7
Probleme de config instableprobleme avec ma nouvelle config
Probléme nouvelle config. ecran noir[Résolu] Nouvelle config' : aucun jeux ne se lance...
Problème d'affichage (et remplacement de config?? si besoin)[RESOLU] Problème avec carte graphique MSI N660 Ti PE non reconnue
Plus de sujets relatifs à : Problème Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR