Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage (et remplacement de config?? si besoin)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage (et remplacement de config?? si besoin)

n°8451858
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 17-09-2012 à 11:51:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis 2 semaines, mon PC, quand il demarre me fait des choses étranges (je suis sous Windows 8 RC je précise tout de suite ^^).
 
Je m'explique :
-j'appuie sur le bouton power de ma tour,
-là un écran s'affiche avec l'image de ma carte mère (Giabyte etc.) jusqu'ici tout va bien,
-Ensuite,  l'écran Windows (qui charge), jusqu'ici tout va bien,
-Et ensuite, là où je devrai avoir l'écran de login de Windows 8, il me fait un écran noir une fois sur deux.
 
J'avais un soupcon sur mon OS.
 
Mais en fait, vendredi, j'ai fait la mise à jour de mon pilote graphique nVidia, je redemarre, et là, paff il me fait cet écran noir tout le temps.
 
Donc, j'essaie de réparer l'OS avec la réparation automatique de Microsoft Windows 8... il tente de réparer, mais le problème persiste.
J'ouvre donc mon pc, pour regarder si un composant est cramé ou autre, mais je ne vois rien.
 
Donc je redémarre en insérant le DVD de Windows 7 et je commence à le réinstaller.
 
J'ai l'affichage tout le temps sauf quand Windows est chargé.
Sous W7, j'ai maintenant La souris qui s'affiche mais sur fond noir, et je ne peux rien faire...
 
 
Je pense que ça doit venir de ma carte graphique, mais je trouve ça bizarre que j'ai l'affichage jusqu'à ce que Windows soit chargé...
 

Citation :

Rappelle de ma config assez ancienne :
Carte mère : Gigabyte EP45-DS3
Core 2 Duo e8400
RAM : 4GB G.Skill extreme PI
Carte graphique : nVidia 9800GTX+ (je ne sais plus quel fabricant)
3xHDD 500GB


 
 
Qu'en pensez vous??
 
Je songe à changer de config, mais est-ce que ça en vaut la peine?
Le problème, c'est que je n'ai pas d carte graphique de coté pour tester avec une autre et voir si c'est bien ça le problème...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 11:51:21  profilanswer
 

n°8454967
minouz12
Posté le 20-09-2012 à 12:14:07  profilanswer
 

personnelement, je chercherai du coté du pilote de ta carte graphique !! a tu essaie en mode sans echec ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage (et remplacement de config?? si besoin)

 

Sujets relatifs
Vérification de config avant achat ? = Super content !Besoin d aide avant achat DDR3 16GB
Avis et conseil config gamer 650€conseil pour upgrade config
Gros problème de connectique USB 3 sur DD externesConfig NAS
Avis et conseils nouvelle config +/- 400€Nouvelle config orientée gaming
Config PC PAO/3D , Budget 1000EQuel config pour un crossfire de ATI 7970
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage (et remplacement de config?? si besoin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR