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Auteur Sujet :

Problème config LDLC

n°9221899
pocoyote
Posté le 29-07-2014 à 20:50:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai des problèmes depuis le début avec ma config et je suis au bout du rouleau.  :cry:  
 
J'avais choisi la config George Clooney sur le forum Canard PC et pour être sûr que tout soit bien monté, j'avais choisi également le montage LDLC.
 
Le problème majeur concerne la CG (MSI GTX770). Une fois sur deux au démarrage ou à la reprise de veille, un des ventilos ne démarre pas. Du coup bruit d'enfer, car l'autre ventilo tourne à plein régime. Je suis obligé de démonter le capot et de toucher le ventilo pour qu'il se mette en route.
En ouvrant le capot, je me suis rendu compte qu'une des pales de ce ventilo était cassée. LDLC n'ont jamais voulu reprendre la CG car je n'avais pas signaler le problème dans les 72H !?
Le ventilo ne semble pas forcer, je ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas.
Qu'est ce que je peux faire ? Est-il possible de changer le ventilo de cette carte ? Cette CG n'est-elle pas garantie 1 an ?
 
Le deuxième problème moins grave concerne les prises USB frontales inutilisables. Windows me signale que le périphérique connecté a mal fonctionné... Pourtant tout semble bien branché. J'ai touché un peu au bios (maj + les quelques paramètres USB) en vain. Est ce que ce type de problème est connu ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


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mood
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Posté le 29-07-2014 à 20:50:35  profilanswer
 

n°9221901
pocoyote
Posté le 29-07-2014 à 20:53:55  profilanswer
 

Ma config :


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n°9221902
pocoyote
Posté le 29-07-2014 à 20:54:02  profilanswer
 


Boîtier - Fractal Design Node 304  
CPU - Intel Core i5-4570  
MB - Asrock B85M-ITX
RAM - Kingston 8GB PC12800  
GPU - MSI GTX770 2GB TWIN FROZR
RAD - Cooler Master Hyper212 Evo
Alim - LDLC QS-550 80+ Gold
SSD - Crucial MX100 256GB


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n°9222058
seb4771
Posté le 30-07-2014 à 00:41:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
le pc a une garantie qui s'applique sur 1 année de vente + 1 année constructeur (ldlc n'étant pas "obligé" de dépanner mais doit l'indiquer pour la suite AVEC le constructeur) LEGALE en Europe (mais les boites trainent des pieds pour l'appliquer réellement en France et vendent 1 année de + alors que c'est déjà sous garantie).
 
Donc là, tu as un souci, soit tu vois avec eux pour renvoyer le PC complet, soit la pièce défectueuse.
 
Oublies pas non plus que tu peux saisir la justice pour ce défaut que tu ne pouvait pas voir (vu que le boitier est certainement avec un autocollant de scellé pendant l'année de garantie).

n°9222825
pocoyote
Posté le 30-07-2014 à 18:46:43  profilanswer
 

Ok merci seb4771.
A moins que je n'ai pas fait gaffe, il n'y avait pas de scellé sur le PC.
 
Le problème est que LDLC m'a demandé de contacter MSI, et MSI LDLC. :D  
Je suis un peu coincé car la pièce est cassée donc la garantie pourrait sautée, et LDLC refuse de prendre en charge car pas signalé dans les 3 jours, donc c'est pas eux c'est moi en gros.


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n°9222952
seb4771
Posté le 30-07-2014 à 21:44:20  profilanswer
 

D'ou vient le refus ? il est + vieux que 1 an ?  
 
Si oui, tu vois avec MSI pour la garantie constructeur sur la 2eme année.
 
Si non, la carte est garantie et soit LDLC reprend sur l'année de garantie, soit tu leur indique que tu vas lancer une procédure de vice caché et que tu insistera sur le fait qu'ils n'auront pas respecté la garantie LEGALE en France pour ce souci.
 
La procédure va assez/très vite et ça peu couter très cher pour LDLC (pour pas grand chose pour toi).

n°9223677
pocoyote
Posté le 31-07-2014 à 17:02:44  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour cette réponse.
 
Le refus vient du fait que je n'ai pas signalé la casse du ventilo dans les 3 jours... Je ne sais pas d'où sortent ces 3 jours mais bon.
 
Je vais regarder ce que je peux faire avec la procédure de vice caché.

n°9223747
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-07-2014 à 17:55:51  profilanswer
 

Pour la CG contacte MSI et essaie de faire fonctionner la garantie chez eux.
 
Pour l'USB cela ne serait pas un problème de driver ?

n°9224756
pocoyote
Posté le 01-08-2014 à 18:11:53  profilanswer
 

J'avais déjà fait le tour avec MSI, à priori ils ne traitent pas en direct et ils me renvoient vers LDLC.
 
Pour le driver, je sais pas. Ma clé USB "passe" avec les USB à l'arrière mais pas avec ceux devant. Peut être un driver de la carte mère. Mais je sais pas trop quoi mettre à jour ?


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n°9224834
kikidonc1
Posté le 01-08-2014 à 19:39:41  profilanswer
 

seb4771 a écrit :

D'ou vient le refus ? il est + vieux que 1 an ?  
 
Si oui, tu vois avec MSI pour la garantie constructeur sur la 2eme année.
 
Si non, la carte est garantie et soit LDLC reprend sur l'année de garantie, soit tu leur indique que tu vas lancer une procédure de vice caché et que tu insistera sur le fait qu'ils n'auront pas respecté la garantie LEGALE en France pour ce souci.
 
La procédure va assez/très vite et ça peu couter très cher pour LDLC (pour pas grand chose pour toi).


 
 :non: pocoyote, oubli le vice caché, la charge de la preuve t'appartient, et il y a trois conditions à remplir, dont au moins une que tu ne sauras pas satisfaire.
Elle est ou la fameuse ailette?
 
il y a certainement quelqu'un qui peut t'aider ici, ce forum appartient à LDLC, tu peux aussi faire une réclamation auprès du service qualité de LDLC, avant tout il faut rester factuel, courtois, et respectueux, juste au cas ou, ça aide à la résolution, même si on a souvent tendance à perdre son sang froid dans ce cas, il faut juste trouver le bon interlocuteur.
 
 
quand l'as tu acheté? quand t'es tu rendu compte du souci?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
mood
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Posté le 01-08-2014 à 19:39:41  profilanswer
 

n°9235576
pocoyote
Posté le 12-08-2014 à 10:42:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse kikidonc1.
 
J'ai acheté l'ordinateur fin avril/début mai et j'ai signalé le problème un peu plus d'1 semaine après, lorsque j'ai pu installer Windows avec une clé USB et me rendre compte du problème (aléatoire).
 
Je n'ai pas signalé le dommage physique dans les 72H. Et je n'ai pas retrouvé la pale manquante dans le boitier, donc le problème n'a pas eu lieu pendant le transport.
Cette pâle manquante ne saute pas aux yeux immédiatement, et on peut même penser que le monteur soit passé à coté.
 
Pour la prochaine fois, je saurai qu'il faut inspecter à la loupe une config PC montée. En fait, il vaut mieux monter son PC, on est gagnant sur le prix des composants, on se rend compte des problèmes rapidement, et je dirais même que si on bousille un composant dans les 72H, c'est pas très grave... On marche sur la tête. J'avais pris le montage LDLC (et donc tous les composants) pour la sérénité, les avis positifs sont unanimes :heink:, je ne savais pas qu'il fallait redémonter tout à la réception pour valider le montage et les composants.;)  
 
Mais je reste dans une impasse cette fois-ci. La carte graphique vaut chère, elle fonctionne, mais ce ventilo me pourrit la vie.:fou:  
 
J'arrive à un point où je suis prêt à payer les réparations de ce ventilo, mais ça n'a pas l'air si simple, et en gros l'interlocuteur que j'ai eu à LDLC encore ce matin, me dit que la meilleure solution est peut être d'acheter une CG d'occase pour remplacer le ventilo !.. Le seul truc qu'il me propose est d'envoyer un mail à MSI pour voir si ils prennent les réparations en charge, mais ce sera certainement un refus à cause du dommage physique...
A vous dégouter des PC tout ça !


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n°9235783
seb4771
Posté le 12-08-2014 à 12:50:07  profilanswer
 

NON mais le coup des 72h, c'est impossible légalement vu que tu as demandé une config perso montée par LEURS "soins".
 
Tu as de plus, signalé le souci dans la période de garantie donc elle part "au pire" en garantie, y'a AUCUNE raison d'un refus, c'est la loi.
 
TU n'as pas a réparé LEUR erreur (on va ou là ?) et c'est à eux de trouver une solution au souci du montage.
 
Là il te faut un bon de retour et au minimum des excuses (et c'est vraiment le minimum) vu la durée de la prise en charge.
 
Avec un bon mail enflammé et les dates de réception / signalements et si ça bouge pas en 24h, recommandé chez LDLC en précisant que tu demanderas aussi les frais engagés, surtout que là selon TON discours, tu as affaire à une mauvaise fois évidente de la part de la société.
 
De plus, je t'invites à poster le message sur canardPC vu que l'idée de ce pc vient de là au départ.
 
Ensuite, juge et autre, t'inquiètes ça va assez vite et tu obtiendra rapidement une solution.
 
note: j'ai aussi un souci avec un @-commerce et là j'en suis au juge + avocat + expert de mon coté (c'était plié d'avance vu que j'ai refusé le colis défoncé mais le site refuse de rembourser car c'est de MA faute pour eux alors que j'ai pas eu le colis dans mes mains !!!), ça va faire assez mal mais à un moment, faut arrêter d'être un mouton.

n°9235793
eric30340
Posté le 12-08-2014 à 12:58:50  profilanswer
 

Vue comme ils montent les ventirads, plus rien ne m'étonne .

n°9235895
pocoyote
Posté le 12-08-2014 à 14:25:14  profilanswer
 

Ahah ! Merci pour ton message. Ça fait plaisir de lire ça (pas ta galère, mais ta réaction) ;)  
 
Je pense qu'il y a une clause quelque part (?) qui impose de signaler un dommage physique dans les 72H.
Mais comme tu dis, je ne suis pas sensé ouvrir le PC dès réception (enfin je ne crois pas) pour vérifier leur montage.  
Pour un non-geek comme moi (qui justement paye un montage), c'est chaud. Dur ensuite de conseiller ce genre de PC et le montage LDLC à un pote encore plus novice.
 
Dans un premier temps, je vais essayer quand même de voir si MSI (via LDLC) prend la carte en garantie. Je me fais aucune illusion mais bon, c'est ce que l'interlocuteur m'a proposé ce matin.
Après faire intervenir juge + avocat pour une CG, je sais pas si je me vois le faire... Et puis mon cas n'est pas aussi évident que le tiens, peur de perdre encore plus...
 
@eric : pourtant je me suis fais avoir par les avis des clients sur leur site. Je ne pensais vraiment pas avoir une pale d'un ventilo en moins. ;)
 
La CG en question :
http://img4.hostingpics.net/pics/716315ldlccg.jpg


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n°9235978
eric30340
Posté le 12-08-2014 à 15:11:11  profilanswer
 

Tu peut faire une tof de la config complète, juste pour voir le câble management ?  
Rien a voir avec ton problème , c'est par curiosité.
 
Merci.
 
Pour ta cg, ca sent le retour tous pourri d'un client bourrin et d'un autre coté le montage par LDLC en espérant que le client s'en rende pas compte afin de se débarrassé d'un produit foireux , casé ce produit invendable dans l'état et qui leurs resterait sur le dos.


Message édité par eric30340 le 12-08-2014 à 15:55:31
n°9236038
pocoyote
Posté le 12-08-2014 à 16:05:58  profilanswer
 

Si c'est le cas j'en chiale.  
 
"On tente il a 72h pour le signaler..."
 
J'espère que tu ne dis pas vrai... Le pire c'est que si la carte ne faisait pas de bruit, je ne m'en serait probablement pas rendu compte.


Message édité par pocoyote le 12-08-2014 à 16:10:55

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n°9236123
eric30340
Posté le 12-08-2014 à 17:14:42  profilanswer
 

Coup classique ou le professionnel se dit que sur la masse de clients, un mécontent c'est pas grave pourvue qu'il refourgue sa merde invendable.

n°9236213
gea2402
Posté le 12-08-2014 à 18:49:05  profilanswer
 

C'est de l'escroquerie...
 
Et le SAV MSI c'est pour un produit en panne, pas pour un produit cassé par une mauvaise manipulation, chute ou autre accident.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9238699
mabowl
Posté le 14-08-2014 à 20:01:53  profilanswer
 

Je te conseille d'aller sur le forum "les arnaques" ou sur le forum UFC que choisir. Ton problème sera bien plus rapidement solutionné qu'ici  :jap:  
 
Top achat ne voulait rien savoir de mon soucis et grâce a ces sites, en moins d'une semaine, un arrangement a été trouvé.

n°9239039
kikidonc1
Posté le 15-08-2014 à 09:56:56  profilanswer
 

le fait qu'il manque une pale au ventilateur n'est pas critique en soit.
c'est embêtant, certes.
 
le plus problématique c'est que ce ventilateur ne se mette pas en route de lui même.
 
tu as signalé qu'il manquait une pale, on te l'a refusé pour un problème physique soit disant non déclaré dans les 72h. Que tu ne pouvais pas constater sans démontage! tu ne pouvais donc pas t'en prémunir de cette obligation, en aucun cas tu étais censé démonter le produit pour s'assurer de son état physique.
 
mais le problème est que le ventilateur ne se met pas en route, d'ou une génération de bruit importante.
c'est ceci qui doit être pris en charge au titre de la garantie, la pale est une conséquence directe ou pas de ce dysfonctionnement.
faute de prise en garantie il faut demander sa réparation.
 
ton problème est difficile à solutionner:
-msi ne prendra pas au titre de la garantie à cause des dommages physique.
-c'est LDLC qui devrait assurer la garantie dans ton cas. mais tu risque d'essuyer un refus dans les mêmes conditions que MSI
-reste la réparation.
-le passage par la case justice...
 
chaque démarche t'occasionnera des frais, et sur le fond c'est dégueulasse, je te l'accorde.
 
tu peux faire un courrier au service qualité de LDLC, pas certains du tout que la réponse soit positive.
 
tu peux aussi demander un devis pour la réparation auprès de MSI en leur signalant que tu as reçu un produit assemblé défectueux de ton revendeur/intégrateur et que celui-ci refuse de prendre en charge les réparations/son remplacement.
 
ça se répare, il faut juste trouver le ventilateur qui va bien(un vrai jeu de piste pour le particulier lambda).
 
ta livraison est incomplète, il te manque la pale de ton ventilateur sur ta carte graphique...
 
c'est difficile de statuer sur ce litige on ne peut difficilement remettre ta bonne foi en question ou celle de LDLC.
 
Bon courage.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9239046
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-08-2014 à 10:13:53  profilanswer
 

Essaie de toper Marc pour ton problème, il est souvent très efficace pour ce genre de soucis.


Message édité par artouillassse le 15-08-2014 à 10:14:01

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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