Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config (Ventilation) gamer adapter pour niche/espace confiné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config (Ventilation) gamer adapter pour niche/espace confiné

n°9221360
Kainn
Posté le 29-07-2014 à 12:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers ce forum qui à toujours des réponses intéressante.
 
Je souhaiterais modifier la config actuelle de mon pc sur les parties ventilation et refroidissement.
Je vais être à terme obliger de mettre ma tour dans un espace confiné, une niche prévu rien que pour elle, mais voila elle fait déjà un barouf pas possible, les ventilos tournent à plein régime et je crains qu'elle ne supporte pas ce changement.
 
Donc j'aimerais vos lumières sur ce que je peux investir pour avoir quelque chose de vraiment performant en refroidissement sur milieu restreint (dans la mesure d'un budget raisonnable) et qu'elle partie serais à changer?
Moi je pensais à, la tour, le ventilo du proc d'origine, l'alim? dite moi si je fais fausse route
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 12:09:12  profilanswer
 

n°9221366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2014 à 12:12:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Déjà il nous faudrait un détail de tes composants, marque/modèle de l'alim, du boitier, nombre de ventilos et leurs marques. Si tu as le ventirad d'origine où si tu as modifié ce point.
 
Bref, essaie de donner la réponse la plus complète.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9221390
Kainn
Posté le 29-07-2014 à 12:35:19  profilanswer
 

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz (Ventilo d'origine non modifier, placer avec pâte thermique d'origine
Carte Mère : ASUSTeK Computer INC. M4A785TD-V EVO Rev X.0x
Mémoire : G.Skill de 2x2 Go
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5770
Boîtier : Advance Redboost
 
Voila je crois que tout y est

n°9221404
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2014 à 12:54:49  profilanswer
 

Le boitier advance, il est avec alim d'origine ?
Si oui, je te conseille de la remplacer rapidement, les alims Advance sont parmis les pires modèles d'alim existant sur le marché.
Après niveau ventilation, les boitiers advance n'ont pas une réputation de silence, sans même parler de la qualité des aciers utilisés.
Le ventirad AMD d'origine est bruyant.
 
A changer selon moi :
 
Alim pour un modèle bequiet 530W L8, tu auras du silence et une alimentation de qualité ~70€
Ventilo boitier pour des plus silencieux (bequiet silentwings pure, ou pure wings) 10€ par ventilo
Le ventirad CPU, un 212 Evo pourrait faire l'affaire ~30€
Le boitier, tout dépend de ce que tu as besoin comme encombrement. Prix en fonction du budget.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9221518
Kainn
Posté le 29-07-2014 à 14:22:31  profilanswer
 

Alim j'ai une corsair 400W je pense que c'est pas trop mal
 
Pour la tour une 50aine d'euros serais pas mal si y a vraiment une excellente à 70 sur que je réfléchirais pas longtemps, le reste je vais regarder


Message édité par Kainn le 29-07-2014 à 14:29:20
n°9221529
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2014 à 14:34:08  profilanswer
 

Ahhhh ok, une Corsair 400 c'est déjà plus rassurant. Si c'est bien une CX 400 c'est même une alim au top (bloc seasonic). En gros le même modèle que le mien qui est une Seasonic.
Pour le silence, si t'as pas de contraintes de place farfelues, tu peux voir du côté du silencio 550, en blanc sous la barre des 70# (en noir un chouilla plus cher) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146917.html
Vu qu'il sera enfermé dans un meuble, tu te fiches de la couleur, non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9221595
Kainn
Posté le 29-07-2014 à 15:30:05  profilanswer
 

Oui il me semble que c'est la CX 400
La tour est pas mal, mais quand je vois les différents avis et commentaires, je suis pas convaincu, mais sinon oui par les truc super bizarre le look de la tour m'importe peu, marre du beau (et encore) je veux de l'efficace

n°9221604
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2014 à 15:33:08  profilanswer
 

Lis plutôt les avis pour le noir, y en a plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115808.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config (Ventilation) gamer adapter pour niche/espace confiné

 

Sujets relatifs
Nouvelle config > besoin d'aideboitier externe 3,5" sans ventilation ?
Config pour 400euro[CONSEIL] Acaht PC Gamer 900~950€ tous compris
Est ce une bonne config multimédia/gamer ? SvpAVIS PC GAMER
PC portable Gamerdemande de conseils pour nouvelles config
Avis pour ma futur config gamer 
Plus de sujets relatifs à : Config (Ventilation) gamer adapter pour niche/espace confiné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR