Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de compatibilité USB, vers qui se retourner? A qui la faute ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de compatibilité USB, vers qui se retourner? A qui la faute ?

n°4680432
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-03-2006 à 12:00:37  profilanswer
 

Voilà, j'ai une amie musicienne qui s'est acheté un laptop et une bonne carte son en USB.
 
 
On a un peu tout essayé, mais impossible de la faire fonctionner correctement sur ce portable. (y'a plein de grésillements dans le son, de grosses interférences électriques)
On a branché la carte son sur sa tour, et là aucun problème. La carte son fonctionne donc correctement, et ce portable marche parfaitement bien par ailleurs.
Après renseignements pris chez le constructeur de la carte son (et c'est ce que je pensais aussi), le problème vient sans doute du chipset USB (ou alors du fait que l'USB est sur une IRQ virtuelle, partagée et inchangeable), donc on essayerait bien une carte pcmcia avec des ports USB. (USB2 ou USB, c'est sans importance, la carte est USB1)
 
Sinon, je suppose que si le port PCMCIA est sur la même IRQ, le problème surviendra quand même, non?
 
edit: On a essayé avec une carte pcmcia vers 2 ports USB2 chipset NEC, pas mieux.


Message édité par jonas le 03-03-2006 à 18:37:48

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 12:00:37  profilanswer
 

n°4680459
grotius
Posté le 03-03-2006 à 12:13:16  profilanswer
 

Visiblement le gars a copier coller une reponse a la va vite. Y a pas de carte pcmcia usb avec des chipset intel ou nvidia.
Comme piste:
desactiver la carte son integre + reinstaller les pilotes de la carte creative
C est un probleme de drivers
Desactiver l economie d energie pour l usb
Sinon n importe qu elle carte pcmcia fera l affaire.

n°4680504
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-03-2006 à 12:37:20  profilanswer
 

La carte son intégrée est bien désactivée, on a déjà installé plusieurs pilotes pour sa carte, on a toujours le problème.
 
C'est une M-AUDIO OZONE, la carte son, pas une creative.
 
Un vendeur sympa m'en prête une (carte pcmcia) que je peux rendre si ça résoud pas le problème. On va tenter ça.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4681350
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-03-2006 à 18:36:00  profilanswer
 

Rah putain ça n'a rien résolu...
 
La pauvre, elle se paye un ordi rien que pour ça (bosser sur cette carte son) alors qu'elle a vraiment pas beaucoup d'argent, et ça marche pas avec sa carte son.
 
Qu'est-ce qu'elle peut faire? Se retourner contre ASUS (portable ASUS acheté neuf il y a deux mois, à la FNAC), contre la FNAC ? Quelqu'un a une idée? :??:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4681365
HarFanG67
Posté le 03-03-2006 à 18:43:29  profilanswer
 

Tu debranches tout et ensuite tu vas dans le bios desactiver tout ce qi ne sert pas à ta copine, genre les ports COM, LPT etc etc.
 
Apres ca tu reessaies la carte son externe. (au fait, j'connais pas cte marque là, j'espere que c pas une grosse daube)

n°4681367
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-03-2006 à 18:44:42  profilanswer
 

m audio, non c'est une très grosse marque de matériel audio haut de gamme. c'est vrai que j'ai pas testé de désactiver ce genre de trucs...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de compatibilité USB, vers qui se retourner? A qui la faute ?

 

Sujets relatifs
Problème Sata 1 et Carte mère S1689 Chaintech...problème qui surgit en éteignant et alumant mon PC
Problème suite à un changement de configprobleme carte de son sur A8N-E
Problème espace disque sur un DD externeProbleme de disque dur qui fais rebooter le pc
Aide probleme SDram 256 PC133problème pour arrêter le pc
Probleme de fps sous WoWprobleme de démarrage...
Plus de sujets relatifs à : Problème de compatibilité USB, vers qui se retourner? A qui la faute ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR