Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème CM+ proco - aucun boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CM+ proco - aucun boot

n°5214306
nisfero
Posté le 07-12-2006 à 18:44:37  profilanswer
 

Avant tout, désolé si le sujet n'est pas au bon endroit je ne suis pas habitué à ce forum.
 
Bon, mise en situation:
 
Mon ancien pc se fait fort vieux et je le sens, résultat sur un coup de tête j'achète chez LDLC 3 pièces et une chez Materiel.net:
 
LDLC
- Carte mère Asus P5B deluxe
- C2D E6600 box
- Point of View 8800 GTS
Materiel.net
- G.Skill Kit Extreme2
 
_____________________________
 
Je recoit le tout après quelques jours, je passe mon aprèm à démonter mon ancienne config et monter la nouvelle, j'allume la tour ouverte et j'accède au bios sans problèmes. Je me dis alors ok c'est bon et je met la tour à sa place. Là, à croire qu'elle n'aime pas sa place, madame à décidé de ne plus aller du tout.
 
Le problème se caractérisait par une micro impulsion de 1/4 de seconde (visible grâce à mon ventilateur proco lumineux) , et puis plus rien.
 
Là dessus j'entamme une série de tests:
 
- débranchement des autres pièces une par une, changement d'alim, clear cmos etc etc... Résultat final j'en déduis (à ce moment du moins) un problème de carte mère ou de processeur.
 
Je contacte le SAV ldlc, qui, 3 jours après, me demande de renvoyer la carte mère (uniquement la carte mère).  
 
.... 2 semaines d'attente ....
 
Je reçoit une "nouvelle" carte mère, échange standard donc ils ont pas cherché plus loin.
 
Entre temps j'ai changé d'alim pour une meilleure. Hier je passe mon temps à monter cette config en y faisant encore plus gaffe qu'avant. Je ferme tout le truc, certain de mon coup, et place le pc à sa place.
 
Et la, eh ben non ca aurait été trop beau que ca boot ! ... Exactement le même problème...
 
J'ai refait pareil, et même en ayant soupçonné le processeur défectueux (ca m'étonnerait même pas vu la... poisse... que j'ai quand je monte un pc pour moi), je suis aller m'acheter un petit pentium D qui entre dans le socket pour faire le test... Bah tjs rien, pareil... et là avec le ventilo d'origine fourni.
 
Donc voilà... Je suis paumé, et pour être franc , sans compter le fait d'être complètement deg, désèspéré ^^.
 
La 8800GTS , les mémoires ont été testée chez un ami.
 
J'ai même (vive la parano) testé de brancher le pc sur une autre prise de courrant dans l'autre coin de la pièce oO ...
 
Any Idea? -_- ... pleaaase... J'en ai marre de voir ma config prendre la poussière ^^ lol...  
 
Je suis le plus maudit des gars pour me ramasser 2 p5B defect de suite ou alors j'oublie un truc? (oubliez la possibilité de l'oubli de branchement d'un câble électrique, ils le sont tous et revérifiés 100 fois :s )
 
 
Vous êtes mon dernier espoir pour le moment, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 18:44:37  profilanswer
 

n°5214318
old100
V8 Power
Posté le 07-12-2006 à 18:52:44  profilanswer
 

http://www.gskillusa.com/motherboa [...] hz_001.jpg
 
essaye de booter avec de la DDR2 de base, une fois dans le bios, tu monte le voltage de la ram.
 
Si tu fais un petit tour sur le forum tu verras que ton cas (nouvelle config qui ne démarre pas) est très répandu. Malheureusement, ils sont tellement contents quand ça marche enfin qu'ils ne donnent pas toujours la solution...


Message édité par old100 le 07-12-2006 à 18:57:43
n°5214324
nisfero
Posté le 07-12-2006 à 18:55:36  profilanswer
 

j'ai utilisé lors des premiers essais avec la cm des ddr2 noname donc de base, materiel a mis du temps à m'envoyer les gskill.
 
Mnt avec la new cm j'ai pas testé, je retenterais ce soir pour voir mais je ne penses pas que ca résoudra le problème :s
 
Tkt moi quand j'aurais la soluce je la donnerais parce-que le temps que je perd à ca c'est à s'arracher les cheveux et un post ca prend 5 minutes ^^
 

n°5214547
nisfero
Posté le 07-12-2006 à 20:44:02  profilanswer
 

Après réflexion je ne pense pas que la ram aient quelque chose à voir,
 
comme j'ai dit, même sans les ram sur la carte mère ca boot pas... et je ne reçoit aucun bip erreur

n°5214687
old100
V8 Power
Posté le 07-12-2006 à 21:36:49  profilanswer
 

t'es bon pour une troisième carte mère alors.

n°5216049
nisfero
Posté le 08-12-2006 à 18:16:29  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'échanger une troisième carte mère arrangera mon problème . . .  
 
Je suis déja passé ici une fois à la première carte mère et on m'à répondu aussi sec et net le même type de réponse :/...
 
 
Personne n'à une solution ou quelque chose à proposer de tester?
Merci

n°5216204
spidermas
Posté le 08-12-2006 à 19:26:29  profilanswer
 

jai vu sur des test que certaine carte mere aimé pas trop la ddr no name

n°5216230
nisfero
Posté le 08-12-2006 à 19:43:55  profilanswer
 

oui ok mais là, ce sont quand même des gskill à 250 euro qu'elle à sur son dos :( ....

n°5216237
kaiser dud
Posté le 08-12-2006 à 19:49:25  profilanswer
 

juste pour info quel est ton alimentation?

n°5216278
spidermas
Posté le 08-12-2006 à 20:11:20  profilanswer
 

otant pour moi javais pas vu

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 20:11:20  profilanswer
 

n°5216598
nisfero
Posté le 08-12-2006 à 23:04:54  profilanswer
 

Hiper Type-R HPU-4B580 580W
 
 
sortie de la boite il y a 5 jours

n°5216766
vylco
Posté le 09-12-2006 à 01:27:43  profilanswer
 

ta bien verifié que tous les cables de l'alim sont bien branché sur la CM ? genre la prise 4 broche du pross etc

n°5216786
nisfero
Posté le 09-12-2006 à 01:49:57  profilanswer
 

Je suis le plus maudit des gars pour me ramasser 2 p5B defect de suite ou alors j'oublie un truc? (oubliez la possibilité de l'oubli de branchement d'un câble électrique, ils le sont tous et revérifiés 100 fois :s )  dit dans le premier post,
 
maintenant j'ai fait un autre test tantq uà faire...
 
J4ai carrément débranché le 4 pin du proco et j'ai tenté de booter le pc comme ca ... paradoxalement à ce moment là le pc "boot"... enfin il s'allume mais évidemment rien apparait à l'écran... J'y comprend rien ^^ ...

n°5216884
old100
V8 Power
Posté le 09-12-2006 à 08:37:04  profilanswer
 

ça n'a rien de paradoxal, tu tires moins sur l'alim donc, elle peut faire tourner le reste.
Je sais, je sais tu as dit plus haut qu'elle était neuve, mais je crois que ce test indique nettement qu'elle ne suffit pas.
Tu ne peux pas essayer avec une carte graphique moins gourmande?

n°5216965
nisfero
Posté le 09-12-2006 à 10:18:29  profilanswer
 

non je n'ai pas d'autre cg pci-e ou pci pour mettre dessus mais comme j'ai dit, la carte graphique à étée testée sur la config d'un ami avec une alim 380Watt et ca a booté le bios sans pb, ca devrait au moins booter le bios avec une 580 :/

n°5216986
Nikko52fr
Posté le 09-12-2006 à 10:41:29  profilanswer
 

Cette carte est semble-t'il de la grosse daube. La mienne aussi il faut que je la ramène au SAV et le délai chez Asus c'est en moyenne 2 mois. Sans compter que l'échange standard, c'est une carte revenant du SAV, donc qui a peut être été overclocké à mort ou une carte qui ne fonctionnait pas non plus. Donc tu passes d'une carte neuve à une carte d'occas' bé oui !! Sans compter le temps que tu passes à démonter et remonter l'ensemble, au risque de péter le processeur, je trouve çà abusé
Sur la mienne, il est impossible de faire reconnaitre tout ce qui est branché sur les connecteurs IDE (Lecteur ou graveur DVD) et même le floppy n'est pas reconnu. C'est la 2ème carte que j'ai de défectueuse de chez Asus, la précédente une P4C800 E Deluxe m'a lâché après 2 ans .. j'ai éteint mon PC et je n'ai jamais pu le remettre en route.
La solution que je vais adopter va être radicale, plus jamais d'Asus, elles ont toutes des problemes, regardez le forum ce n'est pas exagéré, et je vais changer de marque.

n°5216995
nisfero
Posté le 09-12-2006 à 10:47:36  profilanswer
 

je passe par la SAV ldlc qui renvoie une carte neuve et ca j'en suis certain pour ma part, ca se voit à la façon dont c'est emballé.
 
maintenant comme j'ai dit, je ne penses pas qu'échanger pour une 3è carte va résoudre le problème. Ok asus c'est peut-être merdique à tes yeux mais moi j'en ai une qui tourne sans pb depuis 3 ans et pourtant elle à un nom qui fait souvent peur (A7N8X-E deluxe) ... MAis bon il est clair qu'à mon avis si j'avais opté pour la gigabyte ca aurait surement été mieux mais bon... au pire je demanderais pour échanger de pièce mais il doit surement y avoir une explication à mon problème.
 
je suis en train de lire qqes forums de ricains ca parle beaucoup de voltage trop bas de base dans les vieux bios et qu'un update bios est faisable sans passer le post, je vais peut-être tenter ca demain avec un ami

n°5217089
Nikko52fr
Posté le 09-12-2006 à 11:43:01  profilanswer
 

Moi aussi j'ai encore une Asus qui tourne avec un AMD 1.1ghz .. donc tu vois c'est pas depuis hier que j'achète des CM Asus, mais je trouve qu'ils ont beaucoup baissé en qualité et leur SAV est beaucoup trop long. Je doute aussi que le probleme de la P5B Dlx s'arrange aussi c'est donc pour çà que je vais changer de marque, Gigabyte ou pourquoi pas une Intel elles sont remarquables en stabilité et comme je n'overclocke pas.
Oui il y a un probleme avec le voltage et les alim Hiper n'ont pas un rendement extraordinaire non plus, j'ai lu sur un test que c'était une des plus mal classées (un peu plus de 60% de rendement pour plus de 80% sur des Enermax ou autre). Je pense aussi que autant pour la P5W que pour la P5B les BIOS ne sont pas tout à fait au point et Asus a quelques soucis avec le JMicron et la gestion des ports SATA et connecteurs IDE. C'est en tout cas tous les problemes que j'ai pu recenser sur les forums que j'ai parcourus.
 

n°5217100
old100
V8 Power
Posté le 09-12-2006 à 11:46:25  profilanswer
 

Si tu n'overclockes pas, une Asrock c'est pas cher et ça marche très bien, aucun problème depuis le début.

n°5217882
nisfero
Posté le 09-12-2006 à 18:32:34  profilanswer
 

suite à lecture sur forum english, j'ai été chez un marchand prendre une ram cheap  pc-2 4200 pour faire un test, heureusement il me la rembourse lundi.
 
Je viens de tenter, pcq à ce que j'ai lu y aurait un problème au niveau de certains bios, voltage a 1.8 de base...
 
Bah non ca boot tjs pas ... et clair j'envisage suite à la revente de toutes les pièces sup que g acheté pour rien, et prendre une cm valable .... Tk asus à TRES fort baissé dans mon estime avec ces coups... excusez moi mais... de merde que j'ai .... -_-...
 
 
Si quelqu'un à une solution ou une idée ? ... merci

n°5217900
patparis
Posté le 09-12-2006 à 18:39:36  profilanswer
 

A ta place, je pense que j'essaierais avec une autre alim. Si elle est neuve et n'a jamais été testée, tu peux très bien être tombé sur une mauvaise série.

n°5217922
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-12-2006 à 18:50:04  profilanswer
 

bon deja, pour quoi dire que c la carte mere qui est hs,  
tu as peut etre un prob de compatibilite entre ta carte mere et un composant (la 8800, l'alim peut etre ...)
 
test deja avec la carte mere+alim+buzzer
ça doit bipper
si ça bip rajoute le proc/rad , si t uas un autre bip, ajoute la ram ,.....
si ça refait ton prob c le composant que tu as installe qui est hs
 
tente aussi de mettre une autre alim et verif aussi ses tension avec un voltmetre.
 
et surtout verifie bien que tout est branche (24pin + 8 pin + 2*6 pin)
test aussi avec une autre carte pcie.
 

n°5218476
nisfero
Posté le 10-12-2006 à 01:05:04  profilanswer
 

sans vouloir être méchant, tu as au moisn lu mon post de base? ... tous les tests que tu me dis de faire ont déja été faits ...
 
le seul qui me reste à "faire" est le test avec l'alim, à savoir que j'ai déja testé 3 alims dessu maintenant... :/
 
le seul moment ou je boot le carte mère .. et encore si on peut appeler ca un boot, c'est quand je débranche le 4pin  du proc... :/
 
je n'ai jamais u aucun autre bip de cette config autre que celui de la 8800  oO ( oubli de brancher l'alim de la 8800 lors d'un test, ca geule à en exploser les tympans lol)  
 
 
demain j'essaie avec l'alim d'un pote normaleme si il l'a encore, il à fait tourner un 6600 avec une gigabyte et l'à même bien boosté avec cette alim (pas assez à son gout c pour ca qu'il à changé) donc elle est bonne pour booter ma config, vu qu'on à testé ma 8800 sur sa config avec cette alim et ca a booté sans prob  
 
 
je vous tiens au courrant, merci de vos réponses j'avance un peu dans mon brouillard l'air de rien :)

n°5218611
Nikko52fr
Posté le 10-12-2006 à 02:56:39  profilanswer
 

old100 a écrit :

Si tu n'overclockes pas, une Asrock c'est pas cher et ça marche très bien, aucun problème depuis le début.


 
Asrock est une sous-marque pas chère de Asus, donc il est fort à parier qu'elles ont les mêmes problemes que les Asus actuelles.

n°5218710
herve_30
picard
Posté le 10-12-2006 à 09:41:40  profilanswer
 

j'ai eu un peu le meme probleme avec une carte abit je branche connecteur d'alim 20 broches + 4 broches (alim neuve) il ne se passe rien ventilo proco tourne 1/4 de secondes), je debranche le connecteur 4 broches le pc fonctionne correctement ????
cherche du coté de l'alim  
 
essaye aussi avec 1 seule barrette de ram (avec 2 barrettes ma mobo ne bootait pas (1 ram hs c'est de la corsair heuresement)

n°5219450
nisfero
Posté le 10-12-2006 à 15:24:56  profilanswer
 

bon voilà verdict effectué...
 
Carte mère testée maintenant avec 3 alims diff, 2 proc diff et 3 sortes de mémoires et ca va toujours pas ... encorfe une defect visiblement je vais la remballer et voir pour une gigabyte... on verra bien, merci de vos réponses

n°5236147
brunos
Posté le 20-12-2006 à 09:59:49  profilanswer
 

Et bien j'ai exactement le même problème sur une carte asrock P4i65G :
Alim changée, proc changé, déconnecté tous les composants, reconnecté tous les composants, tout testé au fur et à mesure (cm seule, cm avec proc, ... ) et ... rien ! Du coup, comme toi j'ai fais changer la CM, ... et pareil !  
 
Quand je mets le bouton de l'alim sur 1 , les leds du clavier s'allument, le ventirad se lance 1/4 de seconde (1ou 2 tours) et rien d'autre.  
 
J'ai tout changé (j'ai même été jusqu'à mettre la cm dans un nouveau boitier et mettre uniquement des composants neufs sur cette cm)  
 
J'ai évidemment déconnecté et reconnecté tous les fils power et autre reset des dizaines de fois.
 
Alors comme tu le dis dans un des messages ci-dessus, si tu as trouvé la réponse à ce problème de ouf, merci de donner la réponse avant que je ne devienne ouf moi aussi
 
Et si kelkun d'autre à une idée ....  !!!
 
Merci à tous

n°5236163
herve_30
picard
Posté le 20-12-2006 à 10:15:26  profilanswer
 

essaye sans brancher la fiche 4 broches de l'alim

n°5236648
nisfero
Posté le 20-12-2006 à 14:55:45  profilanswer
 

Salut, oui déjà essaile en débranchant le 4pin d'alim du proc, vois si ta carte "boot" comme ca. moi perso quand je débranchait ca bootait , évidemment rien à l'écran mais bon.
 
Entre temps, j'ai rembalé la carte mùère à ldlc (super le sav au passage, ils vont tester la nouvelle carte avant envoi)  et en attendant j'ai acheté une bête asrock Dual775-vsta, j'ai monté le pentium D dessus avec des mémoires de base, direct ca à booté... donc j'en suppose encore actuellement que c tjs 2 cartes mère defect d'affilé.
 
j'attend la 3è p5b deluxe... et franchement j'apréhendes un peu ...
 
Mnt n'achètes pas une dual775 si t'as une 8800 elle va pas dessus (si, en 6 cvouleurs)

n°5236687
thierry14
Posté le 20-12-2006 à 15:13:30  profilanswer
 

as-tu essayé de tester hors du boitier ?

n°5237045
nisfero
Posté le 20-12-2006 à 18:10:38  profilanswer
 

je crois qu'il l'à déja précisé ^^ ... -_-
 
Si c'est pour ma part, tu crois pas qu'en 1 mois et demi et 2 cartes mères je n'y ai pas pensé? lol  >.<


Message édité par nisfero le 20-12-2006 à 18:11:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème CM+ proco - aucun boot

 

Sujets relatifs
(résolu)problème installation driver son :(Probléme carte son intégrée
[RESOLU] Problème de boot sur une config toute neuveproblème démarrage pc
Problème de reconnaissance avec hdd 2.5"Problème son ac97..
ou acheter mon proco?problème installation driver son :(
Plus de sujets relatifs à : Problème CM+ proco - aucun boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR