Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance avec hdd 2.5"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance avec hdd 2.5"

n°5213157
Jakaman
Posté le 06-12-2006 à 23:03:35  profilanswer
 

Voila toute l'histoire....
 
J'ai acheté un disque dur portable pour pouvoir decharger mes photos. C'est un lecteur de carte SD, compact flash.... 9 en 1. Je l'ai acheté en Thailande (marque Digimate II-plus). Je me connecte au pc via un port USB et il supporte l'USB 2.0. Le disque interne est un Samsung 80 GB/5400rpm/8mb/PATA. Bon voila le rpoblème.. au début il se connectait bien aux pc et le pc le reconnaissait direct, puis quelques temps apres, ca allait sur certaines machines et pas sur d'autres, puis la maintenant plus rien.... Pourtant quand je le branche sur le port usb de mon pc, il y a 3 disques qui s'affichent dans "péripheriques utilisant des disques amovibles"... pas logique vu qu'il y en a qu'un et impossible d'aller dedans. Quand il fonctionnait, c'etait pas dans periph amovibles mais bien dans lecteur de disqque dur qu'un lecteur s'affichait et il y avait quand meme ces 3 lecteurs affichés dans periph amovilbe. Je l'ai donc sorti du boitier pour voir si c'etait pas l'usb qui deconnait, j'e l'ai branché sur une nappe IDE de mon pc , l'autre disque avec win etant branché en SATA. Qaud je démarre windows, il met un temps fou à ce lancer et puis le seul truc qui va sur le poste de travail c'est l'affichage d'un nouveau lecteur, une lettre apparait mais impossible d'aller dedans , mon poste de travail plante, etc..... Le disque tourne, ne fait pas de bruit, tt à l'air de bien aller. il y a 8000 photos très importantes....  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 23:03:35  profilanswer
 

n°5213159
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-12-2006 à 23:05:38  profilanswer
 

Tu as bien débranché correctement le disque amovible ?
Je veux dire avec l'icône en bas à droite de la barre des tâches ?
 
Tu devrais essayer de voir là.
 
 
Après tu peux faire un clic droit sur le poste de travail -> propriétés
Ensuite tu vas dans la gestion des disques pour voir si le 2.5" est bien reconnu.

n°5213170
Jakaman
Posté le 06-12-2006 à 23:11:22  profilanswer
 

Je viens de le faire et la fenetre plante quand je le lance. pourtant il le reconnait comme periph de stockage de masse mais des qu'il est allumé, il fait tt planter...

n°5213359
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-12-2006 à 07:23:17  profilanswer
 

C'est pas très bon tout ça ... si tu as un PC fixe tu peux acheter un adaptateur pour le brancher sur un port IDE. Comme ça il devrait passer sans encombres et tu pourras récupérer tes données au moins.

n°5213700
mobomambo
Posté le 07-12-2006 à 12:30:46  profilanswer
 

Cela arrive parfois avec des disques qui sont a la limite de la puissance disponible du port usb sur lequel ils sont connectés.
L'ideal c'est un cable avec double usb coté PC (1full et l'autre uniquement pour le +5V)on double ainsi le courant disponible;
Maintenant acheter en Thailande est très dangereux la plupart des produits sont issus de la contre-façon (produits de qualités médiocres)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance avec hdd 2.5"

 

Sujets relatifs
Probleme de reconnaissance de carte sonprobleme de reconnaissance de ram
Problème de reconnaissance dvd liteonprobleme reconnaissance graveur avce nero
probleme de reconnaissance matériel avec MSI P965 NEOProbleme de reconnaissance hd !!!!
Gigabyte k8nf9 nforce4 et hitachi 7k250 probléme de reconnaissanceproblème de reconnaissance en SLI
Problème reconnaissance disque dur Samsungprobleme reconnaissance CD et HD par bios
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance avec hdd 2.5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR