Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme clavier/souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme clavier/souris

n°10113549
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 19:06:48  profilanswer
 


Bonjour, J'ai un problème qui semble être inconnu des forums; contexte : Il y'a peu, ma souris razer naga 2014 (1 an d'âge) avait des problèmes de pointeur laser, bon, j'ai tout essayé pour régler ce problème puis elle s'est mise à remarcher lorsque j'ai gratté la lentille et 2 jours plutard, elle recommence et cette fois lorsque que je la débranche/rebranche, blue screen... j'ai essayer après (le lendemain de l'incident) avec mon clavier razer deathstalker (2 ans d'âge), debranché/rebranché, idem, blue screen... j'ai donc changé de clavier/souris et 0 problème... je ne comprends pas pourquoi mes articles Razer ne fonctionnent pas sur mon PC... j'ai essayé quelques manip' sans résultats...  
 
PS : mes articles Razer fonctionnent sur un autre PC ! J'ai remarqué aussi que les connecteur dorés font beuger le PC, peut-être développer cette partie ?  
 
 Merci d'avance pour vos réponses !!  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 19:06:48  profilanswer
 

n°10113587
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 19:44:12  profilanswer
 

Up l

n°10113617
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 20:19:14  profilanswer
 

Hello Tortan,
 
Pourrais tu donner plus de précisions sur ta config ? (ton OS, ta carte mère ?)
 
perso je chercherais coté des drivers USB mais également ceux de ta souris et de ton clavier...
 
note également le message d'erreur de ton blue screen et fait une recherche sur le code d'erreur, cela pourra te donner des pistes de recherches...
 
 

n°10113662
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 20:52:44  profilanswer
 

Yop,
Ok j'hesitais à la mettre..
OS : Windows 7 edition familliale sp1 x64
MC :Gigabyte ga-z97x gaming 3 ( il faut savoir que je l'ai acheter il y a 3 mois d'occasion, du a un probleme de pins sur mon ancienne)
GC : Sapphire Dual-X 11220 R9 270 2 Go
RAMS : 12 Gio
HDD : 1 To
Alim : 550W bronze 80+
Ok je note, j'ai oublié de le faire... pas très professionnel  

n°10113676
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 21:04:13  profilanswer
 

En fait ce qu'il se passe s'est que quand mon clavier et ma souris essaye de s'installer il fait blue screen juste apres

n°10113678
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 21:06:22  profilanswer
 

Pas de souci :)
 
Bon du coup as tu essayé de mettre a jour les drivers USB de la carte mère ? idem coté soft/driver de ta souris et de ton clavier ?
 
peux tu regarder dans les logs system de windows voir si tu trouves un event au moment de l'ecran bleu ?
 
Et aussi le code d'erreur de l'ecran bleu ?
 
as tu d'autres clavier souris a dispo pour voir si ca provoque le meme comportement?
 
je ferais en priorité la maj du driver USB...

n°10113687
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 21:12:36  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ton dernier post je devais être en train de te répondre...
 
Tu les branches sur les USB 2 ou USB 3 ? tu as essayés tous les ports USB ?? (désolé ce sont des questions bêtes mais bon... je tente de comprendre ;) )

n°10113689
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 21:14:17  profilanswer
 

Alors alors, les forums ne m'ont pas aidé... mon message est différent des autres  au niveau hexadécimal...  
bah j'aimerai les mettre à jour mais je pense l'avoir déjà, sinon comment le derais-tu ?  
Logs system de Windows ?  
Je ne m'y connais pas beaucoup dans les message d'erreurs...

n°10113690
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 21:15:49  profilanswer
 

Oui j'ai tout essayé ! Mais comme je l'ai dis précédemment, les embouts dorées me font blue screen mais les embouts "argent" fonctionnent très bien... je ne comprends pas...

n°10113695
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 21:20:32  profilanswer
 

Alors pour voir les logs dans Windows, tu fais un clique droit sur ton icone ordinateur (soit depuis le bureau soit dans le menu démarrer) et tu clique sur "gérer" cela va ouvrir une fenêtre qui s'appel gestion de l'ordinateur avec plusieurs menu, l'un d'entre eux est l'observateur d'evenment qui contient tous les journaux d'evenements, regarde dans celui qui s'appele journaux système et cherche dans le créneau horaire du dernier écran bleu...
pour la mise a jour du driver il faut allez sur le site de gygabite et recherche le modèle de carte mère, après dans la section téléchargement renseigne ton OS et la tu devrais trouver la liste des pilotes et donc telecharge celui des USB et installe le

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 21:20:32  profilanswer
 

n°10113700
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 21:28:13  profilanswer
 

Ok merci j'essaie tout de suite, j'ai oublié de te dire quelque mais je ne pense pas que ça agisse sur l'ordi, mon Windows 7 est bloqué, c'est à dire que je ne peux plus renouveler ma cle et je n'ai donc plus accès aux maj windows, grave ou pas ?

n°10113704
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 21:31:38  profilanswer
 

Pour le souci qui te concerne non :) je viens de faire une recherche sur google avec: razer et bosd, et il semble que pas mal de gens rencontre le meme souci que toi, sur les posts que j'ai lu certains ont resolu le souci en désinstallant l'application razer (qui semble s'appeler synapse ...) a essayer également du coup ;)

n°10113711
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 21:39:54  profilanswer
 

C'est dejà fait... sinon à propos du gestionnaire de l'ordinateur, que dois-je faire dedans (je suis sur l'observateur) et je suis entrain de dl les dernières maj mais je pense que ça ne réglera pas le problème vu leur dates ^^ (23/02/2016), je pense qu'elle est dejà à jour... à essayer quand même. J'ai fais avec le gestionnaire de périphériques afin de faire manuellement toute les maj, en cliquant sur rechercher des maj en ligne

n°10113718
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 21:46:27  profilanswer
 

il faut ouvrir l'observateur (clique sur le petit + )et regarder dans le journal "system" et regarder les événements au moment de l’écran bleu... tu verras peut etre des événements avec des panneaux jaune ou rouge (les erreurs les plus importantes) et copie colle leurs contenus dans ton post.
 
Bon dommage pour le soft :/
 
En tout cas tu n'es pas le seul a avoir eu ce genre de souci ne désespère pas on va bien finir par trouver

n°10113725
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 21:52:43  profilanswer
 

Ok d'accord je le fais tout de suite, merci de prendre tout ce temps pour moi ^^

n°10113731
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 22:02:05  profilanswer
 

Alors il y a 4 categories  
-Critique
-Erreur
-Avertissement  
-Informations

n°10113732
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 22:03:03  profilanswer
 

je suis quand meme étonnée que tu es le souci avec ta souris et ton clavier... surtout si les deux fonctionnent sur un autre PC, ce qui me fait pencher pour un driver corrompu razer qui n'a pas du se désinstaller complétement avec la désinstallation du soft razer...

n°10113735
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 22:05:10  profilanswer
 

il faut fouiller :p sinon au pire fait une extraction de tes journaux et envoi les moi je vais te mp mon mail et je ferai une recherche dedans demain (la je ne peux pas car je n'ai pas de windows sous la main... et c'est tard :p) mais si tu peux les extraire je les regarderais

n°10113736
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 22:05:21  profilanswer
 

Autant pour moi je n'étais pas dans le bon sous dossiers

n°10113739
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 22:07:14  profilanswer
 

Le message : "Le service Expérience d'application est entrée dans l'état : arrêter  
J'aimerai bien mais je n'ai pas de clavier ça deviens plus compliqué...

n°10113745
tortan56
Posté le 30-03-2017 à 22:11:33  profilanswer
 

Bah du coup je veux bien prendre ton mail, et t'envoyer le tout, encore merci pour tout !!

n°10113747
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 22:13:31  profilanswer
 

Ce serait pourtant plus simple, il te reste le clavier visuel c'est pas top mais bon ... en attendant  
Je viens de te MP mon adresse car si tu n'as pas l'habitude de chercher dans les journaux systeme tu vas y passer un moment avant de trouver quelque chose

n°10113755
elaine_
Posté le 30-03-2017 à 22:18:31  profilanswer
 

Pas de souci en espérant qu'il y  ait une info exploitable dedans...
Bon et au passage si tu peux noter le message d'erreur dans ton écran bleu ce serait aussi un bon moyen d'avancer :)


Message édité par elaine_ le 30-03-2017 à 22:18:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme clavier/souris

 

Sujets relatifs
Problème de latence clavier et sourisProblème clavier / souris sous le bios ?
Problème souris/clavier dans WinRE[Resolu] Problème USB et freeze clavier souris
Problème clavier/souris lors du bootProblème souris et clavier qui freeze mais pas l'écran !
Probleme USB Clavier/souris figés + Ai-Suite P67Probleme souris et clavier
Problème blocage souris + clavier au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Probleme clavier/souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR