Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de SLI et Dual Channel sur P8Z68-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de SLI et Dual Channel sur P8Z68-V

n°8404913
Kira0tori
Posté le 04-08-2012 à 17:52:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je m'inscrit sur ce site en espérant trouvé une solution à un problème fort épineux auquel je suis confronté.
J'ai monté une config avec un i5 2500k watercoolé par un Antec Kuhler h20 620 avec 2x4 Go de Corsair XMS 3 1333 Mhz, une GTX 460 GS Gainward, le tout sur une Asus P8Z68-V, alimenté par une Antec 850 W.
Pas moyen de démarrer avec la RAM en Dual Channel , je l'ai donc passé en Single Channel.
Puis aucune image avec la CG sur le PCIe 16x_1 , obligé de le mettre sur le 2.
 
Tout ceci réglé, le Pc fonctionne. Toutefois, je ne comprends pourquoi le Dual Channel ne fonctionne pas car ma RAM est bien référencée dans le manuel de ma Carte-mère.
 
J'ai acquis suite à cela une seconde GTX 460, totalement identique en marque et en série, pour monter un système SLI.
Mais là, le problème de mon PCIe 1 réapparait car la deuxième carte située sur cet emplacement n'est pas reconnu ni affichée
 
Cherchant sur le net, j'ai fais une maj de mon BIOS vers la dernière version, tout c'est bien déroulé et à l'heure actuelle, je suis sur mon PC.
Malheureusement la Maj n'as rien modifié, le PC ne reconnait ni la deuxième CG, ni la Ram si je la passe en Dual Channel.
 
J'ai déjà testé la RAM via Memtest 86+ en Single Channel et aucune erreur n'as été révélée.
 
J'en appelle donc à la sagesse de ce forum pour me venir en aide dans votre grande bonté !
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 17:52:18  profilanswer
 

n°8406398
Starman333
Posté le 06-08-2012 à 07:58:35  profilanswer
 

Salut,
 
Après la mise à jour du Bios, tu as enlevé/remis ton(tes) GPU/RAM pour voir s'ils sont correctement reconnus ?
 
 

n°8406668
Kira0tori
Posté le 06-08-2012 à 13:18:21  profilanswer
 

Salut,
 
Oui j'ai re-testé le matériel après la mise à jour BIOS, aucune amélioration.

n°8408392
Kira0tori
Posté le 07-08-2012 à 20:59:38  profilanswer
 

Serait-ce possible qu'un port dont les fiches conduiraient mal le courant soit à l'origine du problème pour le SLI ? Cela vaut il le coup de passer un coup de produit pour composant électronique sur les fiches du port PCIe ?
 
Je suis vraiment perplexe devant ce problème ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de SLI et Dual Channel sur P8Z68-V

 

Sujets relatifs
Problème bizarre venant du boitier[Résolu] Probleme tour Advance NeoXblade 8813S
Problème d'étalonnage d'écranproblème hd 7950 (driver) démarrage windows
Probleme Alimentation ?Problème avec mon disque externe WD 1TO
Problème affichage page internetproblème de démarrage de l'ordinateur après avoir retirer la pile
probleme suite changement de carte graphiqueprobleme mise à jour carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Problème de SLI et Dual Channel sur P8Z68-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR