Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après changement de ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après changement de ventirad

n°8464585
vortexax
Posté le 30-09-2012 à 18:17:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Pour commencer voici ma config:  
 
CM - Asus P8P67 LE  
CPU - QuadCore Intel Core i5 2500  
RAM - 2x4 Go Kinston DDR3 + 2x8 Go Transcend DDR3  
soit 24 Go en double dual channel.......  
CG - Gigabytes GeForce GTX 560  
Alim - Xilence redwings 580W  
DD - SSD KINGSTON 64 Go pour OS et Programmes + 1 HDD de 500 Go  
Boitier - Cooler Master Storm Scout  
 
 
Donc voici mon problème  
 
J'ai récemment acheté un ventirad pour remplacer celui d'origine de mon I5  
Enermax ETS-T40 TA  
 
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 71025.html  
 
Le problème c'est que une fois monté, le PC s'allume et s'éteint toute les 10 sec sans avoir d'affichage ni d'accès au bios, et en prime le voyant DRAM situé juste a coté du bouton MEM OK s'allume comme une détection de problème  
Si je garde ce ventirad mon PC ne boot que si je place mes ram dans les slots A2 et B2 (soit le 3 et 4) donc plus de dual channel, et mes dimm 1 et 2 ne veulent plus fonctionner ( A1 et B1)  
Je refais le test avec mon ventirad d'origine et là, magie tout fonctionne correctement (24 Go en double Dual channel)  
Cela m'amène a vous poser la question suivante.....  
Quel peut être la source du problème......  
Pour compléter les infos, sachez que j'ai cru a un problème du a une mauvaise isolation entre la CM et le socle arrière du ventirad, après avoir installé les entretoises d'origine plus des rondelles supplémentaires en caoutchouc, le problème persite donc j'ai remis le ventirad d'origine....  
 
C'est pour cela que je viens vous solliciter sur ce forum, forum d'ailleurs sur lequel j'ai trouvé comment résoudre 90% de mes problèmes informatique......  
 
Sur ce merci par avance a tous ceux qui pourront me venir en aide.....  
PS.... Désolé pour la taille de mon roman, j'essaierai de faire plus bref la prochaine fois  
 
Cordialement.....

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 18:17:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après changement de ventirad

 

Sujets relatifs
probleme scrolling avec gtx 480 (RESOLU)Problème écran + 8400GS
Problème vitesse disque dur S-ata IIIProblème montage PC
probleme pour booter apres changement du ventiradproblème au démarage sutie à une changement de ventirad ?!
Probleme x1950XT apres changement de ventiradprobleme urgent apres changement d'un ventirad!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème après changement de ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR