Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec cartes graphiques en SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec cartes graphiques en SLI

n°9007408
yabukijoe
Posté le 09-01-2014 à 15:27:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous appeler à l'aide car j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause depuis maintenant 3 mois.
Pour faire le plus simple possible, du jour au lendemain, ce problème est apparu :
A chaque allumage de mon ordinateur, j'ai une chance sur 3 pour que l'ordinateur s'allume bien mais sans affichage.
A ce moment là, le seul choix que j'ai est de retirer la prise DVI de la CG, et de la brancher sur l'autre CG (reliées en SLI), et là, l'affichage est OK.
 
Quand le cas se présente, je n'ai donc plus qu'une carte graphique sur 2 qui est reconnue (SLI désactivé donc).
 
Ensuite, quelques allumages plus tard, le problème revient, et je dois donc refaire la même chose en sens inverse, et donc débrancher à nouveau la prise DVI pour la brancher sur la première CG sinon, pas d'affichage.
 
En clair mes 2 CG fonctionnent en SLI 2 fois sur 3, dans l'autre cas, une seule des 2 cartes est reconnue.
 
Infos importantes :
- Même quand une seule carte est reconnue, l'autre est allumée, son ventilo tourne normalement.
- Les 2 cartes graphiques peuvent ne pas être reconnues, à tour de rôle (donc le problème ne vient pas d'une CG en particulier sinon ça serait toujours la même).
- Le problème est arrivé du jour au lendemain, un jour j'ai eu un freeze pendant un jeu, j'ai dû forcer le rallumage, et ensuite plus d'image (j'ai mis du temps à comprendre que je pouvais régler potentiellement le problème en branchant la prise sur l'autre CG, du coup je faisais un reset jusqu'à ce que ça fonctionne).
 
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Ce pourrait-il être un soucis d'alim, de carte mère etc ?
 
Config :
 
- Windows 8 pro
- Asus P9 X79
- Intel i7 3820 + ventirad Noctua
- 2x GTX 680 en SLI
- 8Go de RAM
- Alim Corsair 750w
 
Merci d'avance :)


Message édité par yabukijoe le 09-01-2014 à 15:32:26
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 15:27:52  profilanswer
 

n°9007809
kikidonc1
Posté le 09-01-2014 à 20:04:59  profilanswer
 

une mauvaise connexion du pont ou même des cartes, pont rigide?watercoolé?
 
débrancher les cartes du pcie(netoyer les port cartes et cm) et les remettre bien droite, en revissant bien le bracket et que les cartes ne subissent pas d'effort(fil d'alim court et autres truc à trainer dans la tour)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec cartes graphiques en SLI

 

Sujets relatifs
Problème de fréquence RAM: 665 Mhz au lieu des 1600 Mhzproblème carte son
Quelles cartes graphiques choisir ?Probleme d'utilisation des deux CG
Problème disque dur et nano freezeprobleme TP-LINK TL-WN781ND
Problème Evga gtx780 ti ScAlimentation SLI
GTX 770 PNY XLR8 probleme de mise en veille au demarage 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec cartes graphiques en SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR