Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte son Supreme FX II

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte son Supreme FX II

n°7493474
dalescher
Posté le 10-07-2010 à 21:07:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà une semaine que je m'échine avec des problèmes de son/carte son sur mon PC.  
 
J'ai récemment acquis des enceintes Razer Mako que j'ai réussi à faire fonctionner après installation d'un nouveau pilote pour ma carte son (Supreme FX II, voir ma config en fin de post). Après deux semaines de fonctionnement sans encombre, le son stoppe tout d'un coup alors que je jouais à Mass Effect 2. Il m'est impossible de sortir le moindre son de mon PC depuis, autrement que par un casque branché en face avant. Craignant pour l'intégrité de mes enceintes, je les ai testées sur un baladeur MP3, et elles marchent nickel.
 
J'essaye en vain depuis de trouver d'où vient le problème. Est-ce la carte son qui a grillé? Dans ce cas, pourquoi ai-je du son en face avant sur le casque? J'ai désinstallé ré-installé plusieurs fois le dernier driver dispo sur le site support d'asus: Sound max integrated digital audio v6.10.1.6320. Quand je vais dans panneau de configuration/son, j'ai bien mon interface SPDIF et les haut parleurs qui s'affichent, avec le pilote qui est bien installé. Mais quand je les teste, l'un ou l'autre, activé ou désactivé, aucun son ne sort. Je précise aussi un détail, quand je branche mes enceintes, la fonction "Audio ESP" du driver de la carte son les détecte bien, ce qui me donne espoir qu'elle ne soit pas grillée... En revanche, quand je les connectais à l'époque où elles fonctionnaient, j'entendais un fort grésillement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
 
J'ai lu l'excellent topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2221_1.htm mais je n'y ai trouvé aucune solution. Si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi, faites moi savoir comment vous avez résolu le problème. J'ai planché dessus toute la nuit hier, reformater le PC et réinstallé tous les pilotes. Mon BIOS est à jour (1104) et j'avoue sécher complètement.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Configuration:

  • OS: vista 32 bits
  • boitier: Antec Performance One P182  
  • Alimentation: Cooler Master Real Power Pro M850 - Alimentation modulaire 850W ATX v2.3/EPS 12V
  • carte mère: ASUSTeK Striker II Extreme (NVIDIA nForce 790i SLI) - ATX  
  • carte son: supreme FX 2 (incluse avec carte mère Striker II extreme)
  • mémoire: G.Skill NQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBNQ  
  • Processeur: Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron  
  • carte graphique: MSI N280GTX-T2D1G Super OC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280)
  • disque dur: Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 21:07:59  profilanswer
 

n°7493548
dalescher
Posté le 11-07-2010 à 00:04:17  profilanswer
 

Personne n'a une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte son Supreme FX II

 

Sujets relatifs
problème fluidité jeux help !probléme Vsynchro en mode clone
Besoin d'une carte mèreProblème de bruit Antec P183 - Température élevée
Problème carte mère socket 754Problème Top Achat.
vos avis carte mère / ramProbleme d'arret PC apres un clic
Aide probleme carte son TITANIUM 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte son Supreme FX II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR