Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Topique unique] SupremeFX II / SupremeFX X-Fi / drivers Analog Devices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topique unique] SupremeFX II / SupremeFX X-Fi / drivers Analog Devices

n°6719269
Noubazor
Posté le 30-11-2008 à 13:44:36  profilanswer
 

Comme beaucoup de personne ayant acheter une Carte mère Asus livré avec un carte son SupremeFX II j'ai été confronté à certains problèmes qui sont apparemment récurant :
 
-difficulté à obtenir les derniers drivers disponible
-aucun son qui sort ( le seul que je n'ai pas eu )
-que du son sur la face avant de son boitier  
-que du son sur la carte son  
 
alors voyant le peu de sujet parlant de ces problèmes, j'ai décidé de faire un topique unique qui ce déroulera comme ceci :
 
1. Les cartes mère fournies avec la Supreme FX II (chipset audio Anolog Devices 1988B )
2. Les cartes mère fournies avec la Supreme FX X-Fi (chipset audio Anolog Devices 2000B)
3. Les drivers :
   3.1 Le soft de réglage du son à votre guise (Soundman)  
   3.2 Ou trouver les drivers  
   3.3 Les dénominations des drivers  
   3.4 Les derniers drivers
4. Les premiers branchement de votre instalation audio
   4.1 Aucun son sortant
   4.2 Que du son en façade ou que du son sur la carte mère  
 
 
1. Les cartes mère fournies avec la Supreme FX II (chipset audio Anolog Devices 1988B ) :  
 
 
Asus  Rampage Formula  
Asus  Maximus  Extreme  
Asus  Maximus  Formula SE
Asus  Striker II Formula
Asus  Striker II Extreme
Asus  P5E Deluxe/EPU
Asus  Blitz extreme
Asus  Blitz Formula
Asus  CrossHair II Formula
Asus  striker2 NSE
 
(il y en a peut être d'autres )
 
 
2. Les cartes mère fournies avec la Supreme FX X-Fi (chipset audio Anolog Devices 2000B) :
 
 
Asus  Maximus II Formula
Asus  Maximus III GENE
Asus  Maximus III Formula
Asus  Rampage Extreme  
Asus  Rampage II Extreme  
Asus  CrossHair III Formula
Asus  P6T Deluxe V2
 
(il y en a peut être d'autres )
 
 
3. Les drivers :
 
 
3.1. Le soft de réglage du son a votre guise :
 
 
D’abord tout dépendra de votre carte son FX II ou FX X-FI
 
Pour la SupremeFX II vous aurez droit à ceci :
 
SoundMax BlackHawk (première soft de réglage)
SoundMax Audio Settings (deuxième soft de réglage)
 
Pour la SupremeFX X-FI :
 
en plus des 2 softs cités, la carte possède une puce spécial de chez créative X-Fi MB, elle s’active avec l’installation d’un driver supplémentaire à installer après les drivers de « base » et qui demande un code d’activation reçu lors de l’achat (il est peu être possible d’acheter un code chez Créative). Et badaboum vous aurez droit à un soft avec des réglages plus au moins identique au carte X-FI de Créative.
mais ce n'est pas tout et il ne s'agit pas d'une blague, les drivers Via à partir de la version V6.0.1.7430 sont compatible avec les SupremeFX X-FI donnant accès à un autre soft mais ne permet pas d'activer le driver de la puce Créative.
 
Ensuite suivant votre Version de Windows (xp/vista/seven) les réglages seront différents ce qui est normal puisque que les versions de Windows n’ont pas les mêmes « possibilités »
 
Bref un petit peu de travail pour trouver ce qui vous plaira !
 
 
3.2 Ou Trouver les derniers drivers :
 
 
Il n'est pas facile de trouver les derniers drivers pour cause principal :
 
Le site d'Analog Devices !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Et oui il ne semble pas y avoir la possibilité de télécharger des drivers via le "support" du site et donc il faut chercher à droite à gauche :
 
-le support d'asus ou le FTP d'asus
-touslesdrivers
-station drivers
-d'autre topic du même genre que celui-ci
 
Pour les drivers de base, je vous conseil fortement d'aller sur le FTS d'asus et sur station drivers ou les drivers sont mis à jour régulièrement :
 
- le site de station drives : http://www.station-drivers.com/pag [...] device.htm
- FTP Asus ____________: ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/misc/audio/
 
Pour les drivers de la puce spécial Créative présente sur les SupremeFX X-FI :
 
utiliser celui fournis avec votre CD d’installation ou faire une recherche sur google avec les termes suivant :  
 
Driver X-Fi MB
Pilote  X-Fi MB
 
A noter qu’un pré-version est dispo sur station drivers :
 
http://www.station-drivers.com/page/creative.htm
 
Je n’ai pas d’autre solution efficace pour trouver les derniers drivers pour cette puce Créative.
 
 
3.3 Les dénominations des drivers :
 
 
Pour les drivers de base :
 
 suivant votre version de Windows la numérotation varie de la sorte :  
 
- les versions "V5**.*.****" sont pour les versions antérieur à Vista  
- les versions "V6**.*.****" sont bon à la fois pour Vista et Seven    
   
et suivant qu'on est en 32 ou 64 bits il y a une variante dans la série de chiffre :  
 
V5.**1**** = os antérieur à vista en 32 bits  
V5.**2**** = """""""""""""""""""""""""""""" 64 bits        
V6.**1**** = os après XP 32 bit (Vista/Seven)  
V6.**2**** = os après XP 64 bit (Vista/Seven)  
 
on peut retrouver des versions qui sont bonne à la fois pour les 32 et 64 bit et qu'on retrouve comme tel :  
 
V5.**X**** = os antérieur à vista  
V6.**X**** = os après XP  
 
à noter que j'ai pu voir des versions qui étaient de part leur dénomination soit pour 32 ou pour 64 bit et puis finalement dans le dossier téléchargé sont présent les drivers pour 32 et 64 bit mais j'ai aussi vu de part la dénomination des versions pour os antérieur à vista ou supérieur à xp et qui finalement étaient bonnes de xp à seven      
 
pour ceux qui ont une supremeFX X-FI disposant d’un code d’activation pour installer les drivers de la puce spécial Créative, je n’ai pas plus d’info que ceux que je vous aie données plus haut dans le point 3.2 .
 
   
3.4 Les derniers drivers :
 
 

Citation :

SupremeFX II / ADI 1988B  
 
09/10/09 = seven 32 et 64  = V6.10.X.6585 (15.5 MB) ==> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 5_Win7.zip  
10/09/09 = XP 32 et 64____= V5.10.X.6595 (25.0 MB)==> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 595_Xp.zip  *1
21/09/09 = XP Vista Seven 32/64 = VX.10.X.6585 (72.8 MB) ==> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] taWin7.zip
 
 *1 pour ce dernier, le chipset audio n'était pas précisé mais j'ai pu l'installer pour ma FX II (adi1988B) et malgré la numérotation du dossier zip qui dit que c'est uniquement pour XP 32 bit, les drivers pour XP 64 sont inclus  
 
Driver SoundmAX pour SupremeFX X-FI / ADI 2000B
 
21/07/09 = xp 32 et 64 _______= V5.10.X.6520 (36 MB)===> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 520_XP.zip
21/07/09 = vista 32 et 64 _____= V6.10.X.6530 (15 MB)===> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] _Vista.zip
21/07/09 = seven 32 et 64 ____= V6.10.X.6585 (15.3 MB)==> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] ndows7.zip
 
des versions plus récente ce trouvent dans la liste des versions pour chipset non précisé (un peu plus bas) et que je n'ai pu installer avec ma supremeFX II et donc il est fort probable qu'elles soient faites pour vous  
 
Driver Via pour SupremeFX X-FI / ADI 2000B
 
01/04/2011 VIA Audio Driver V6.0.01.9100 beta D for XP/Vista/7  32/64bit  ===> http://www.station-drivers.com/page/viachip.htm
 
chipset audio non précisé
 
09/10/09 = seven 64 _____________ = V610.2.6590 (7.3 MB)===> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 0_Win7.zip  *2
09/10/09 = vista ou seven  32 _____ = V610.1.6590 (7.4 MB)===> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 016590.zip  *3
05/11/09 = XP 32/64 Vista Seven __ = V510.X.6605 (51.8 MB)==> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] taWin7.zip  *4
 
 *2 cette version ne s'installant pas chez moi sous seven 64bits, je supose que c'est pour la SupremeFX X-FI (ADI 2000B )  
 *3 à voir *2 ( à la ligne au dessus ) je suppose que cette version est bonne pour la SupremeFX X-FI (ADI 2000B )  
 *4 cette version ne s'installant pas pas chez moi sous xp 32, je supose que c'est pour la SupremeFX X-FI (ADI 2000B ) et à voir le "poid" peut être bonne Vista Seven 64 bit  
 
vous pourriez trouver des drivers plus récent dans le lien ci-dessous  
 
- le site de station drives : http://www.station-drivers.com/pag [...] device.htm
- FTP Asus ____________: ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/misc/audio/
 
ou encore sur ce topic en anglais :
 
http://www.nforcershq.com/forum/ad [...] 71280.html
 

Citation :

Drivers budouillés :
 
1) drivers Bidouillé "créative/Realtek" pour supremeFX X-FI xp/vista/seven
 
ce driver permettrait pour la supremeFX X-FI de la faire tourner avec un driver spécial qui permet des réglages pratiquement identique au option des drivers Creative "Sound Blaster/X-FI/etc"
 
plus d'info dans la 3iem page de ce forum et ici : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=226020
 
2)  Driver bidouillé pour SupremeFX II pour vista/seven
 
Voici une version du driver v6620 optimisé pour avoir les réglages suivant (mais j'en sais pas plus) :
 
Andrea filters, Sonic Focus filters, Creative filters, SRS WOW filters, DTS Connect and DTS Ultra PC
 
Pour la téléchargé direction ici :  http://www.nforcershq.com/forum/ad [...] 74654.html
 



 
 
4. Les premiers branchement de votre installation audio :
 
 
Il est important de savoir que les drivers sont muni d'une fonction appelé : "Audio ESP"
 
grâce à cette fonctionnalité, dès que vous inséré un matériel audio dans une des entrées de votre carte son (prise jack), une "infobulle" apparaît et vous demande à quoi correspond ce que vous lui avez connecté ( micro, écouteur, haut parleur avant, etc... )  
 
mais t'en qu'Audio ESP n'a pas détecté de "connexion" de matériel aucun son ne sortira de l'entrée auquel vous avez brancher votre matériel.
 
Du coup,  il est impératif de connecter votre matériel audio après avoir installé les drivers pour que vous puissiez dire ce que vous avez connecté a votre carte son.
 
4.1 Aucun son sortant :
 
les possibilités :
 
- Dysfonctionnement quelconque de votre carte mère/carte son/chipset audio  
- Mauvais drivers  
- Mauvaise façon de branchement de votre matériel audio  
 
donc en premier temps installé les derniers drivers, ensuite débranché rebrancher votre matériel audio pour bien être sur qu'Audio ESP a bien été réglé et qu'il a bien autoriser la carte son à envoyé du son sur les ports de votre carte son et si cela n'a rien changé
 
soit il ne reste que la première possibilité soit il s'agit encore d'un phénomène farfelu du drivers
 
4.2 Que du son en façade ou que du son sur la carte mère :
 
pour avoir du son simultanément sur 2 périphériques identique (en général haut parleur et casque ) soit les driver le permettent (voir la 8ièm réponse du topique) soit il faut faire un choix :  
 
- soit vous branchez vos prises audio frontales en AC97 et l'indiquiez dans le bios afin de rendre les prises frontal et arrière indépendante
- soit vous utilisez un dédoubleur jack de bonne qualité afin de pour voir brancher votre casque et vos haut parleur sur la même prise jack
 
 Conclusion :
 
très bonne merde pour trouver les drivers qui vous conviennent et surtout merci Analog device/Asus pour ce "support" bien fichu  :pt1cable:


Message édité par Noubazor le 15-01-2011 à 16:08:30
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 13:44:36  profilanswer
 

n°6749389
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 19-12-2008 à 17:48:29  profilanswer
 

coucou  
 
chapeau pour le topic  :jap:  
 
pour ma part je possède une P5E avec une supreme fx 2 et un kit G51 de logitech sous vista 32b
 -avec les drivers d'origine je n'avais aucun son, il n'il a que la prise casque qui marcher  :fou:  
 -avec des drivers plus récent, le kit fonctionne en 2.1  
 
 -avec tes drivers le kit fonctionne toujours en 2.1 mais cette fois ci quand je test les haut parleur dans le logiciel "soundmax" je les entend bien tous  !!!
 
je comprends toujours pas pourquoi malgrés le fait qu'ils soient tous reconnu que le kit fonctionne toujours en 2.1  [:piouf02]
 
recitification ça marche !  
 
hum yavais un ptit bouton a activer sur la telecommande ^^ "gaming"
ils font tout pour nous mettre des batons dans les roues chez logitech  :whistle:


Message édité par the neo dragonic le 19-12-2008 à 18:07:27
n°6785109
cagliostan
Posté le 10-01-2009 à 07:52:39  profilanswer
 

Perso je trouve que le son est de bien meilleure qualité avec les drivers fournis sur le cd d'asus, par contre soundmax blackhawk est bien plus simple à configurer.
 
Ensuite avec la dernière version de blackHawk il m'est impossible d'installer le driver xFI ...... sur vista 64.
 
Bref ces drivers ces vraiment une catastrophe ....... mais le son est vraiment excellent.

n°7190436
007sivade
Posté le 02-11-2009 à 15:59:37  profilanswer
 

salut,
je me permet d'uper en effet ce forum est très intéressant de plus toujours mis a jour il n'a donc (s'il n'est pas épinglé) pas a croupir dans un recoin sombre !  
 
je ne viens pas juste dire que c'est bien mais rajouter aussi que la supreme FXII est aussi fourni dans la asus striker2 NSE !
 
sinon autant c'est la misère pour trouver des driver autant ils sont quand même pas mal même s'il sont loi d'être complet !

n°7196720
medoc974
Posté le 07-11-2009 à 06:30:54  profilanswer
 

les driver installer par seven 64 bit fonction (P5E), mais sont loin d'être bon sur tout niveau entré micro c'est pourri malgré de nombreux réglages.
 
je tente se driver, je vous tien au jus ...
 
10/09/09 = seven 64 ________= V610.2.6590 (7.3 MB)===> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 0_Win7.zip

n°7251356
Alpha-974
salut !!! c'est moi.....
Posté le 18-12-2009 à 09:03:10  profilanswer
 

bonjours !!!
voila j'ai un gros probléme !!!!
on me demande la clé d'activation je le met et on me dirige vers un site je continue a faire que qu'on me demande mais rien n'y fait on me dit que ma clé et invalide que faire ????
merci de m'aider svp  


---------------
Carte mére : MSI Big Bang Xpower / Proco : I7 920 / Carte grafique : 2X275 GTX Gainward / Mémoire : 2X2giga G-Skill PC3-12800 / No OC : 3dMark vantage : P22646 / Win 7 Ulti 64 bit
n°7251380
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-12-2009 à 09:23:27  profilanswer
 
n°7253830
Noubazor
Posté le 20-12-2009 à 12:59:47  profilanswer
 

Alpha-974 a écrit :

bonjours !!!
voila j'ai un gros probléme !!!!
on me demande la clé d'activation je le met et on me dirige vers un site je continue a faire que qu'on me demande mais rien n'y fait on me dit que ma clé et invalide que faire ????
merci de m'aider svp  


 
les drivers ne demandent pas de clé d'activation ( sure et certain pour les drivers de Supreme FX II) alors tu parle de l'activation de quel progremme/logiciel ?


Message édité par Noubazor le 20-12-2009 à 13:00:31
n°7267743
panchoka
Posté le 31-12-2009 à 15:36:37  profilanswer
 

citation: "dans les choses étranges Asus à sorti 2 carte qui sont accompagné de la SupremeFX X-FI :  
Asus  Maximus III GENE  
Asus  Maximus III Formula  
et dans le support il donne vers des drivers Via :  
VIA Audio Driver V6.0.1.7430 for Windows XP/Vista/7 & Windows 64bit XP/Vista/7.(WHQL)  
à testé pour ceux qui ont ces cartes "

 
Bonjour;
J'ai une Maximus III Formula et j'ai installé le dernier pilote VIA sur le site d'ASUS et il fonctionne parfaitement puisqu'il permet de faire reconnaitre les panneaux avant et arriere de la carte son et detecte automatiquement si on enleve ou retire un casque ou micro (on peut meme faire foncionner le casque+ les enceintes en même temps).
 
Par contre les drivers SoundMAX2000B_Audio_V610X6585_Windows7 ne veulent pas s'installer car windows7 reinstalle automatiquement les siens (higt definition audio) et du coup, la suite logicielle de creative n'est pas reconnue.
 
meilleurs voeux


Message édité par panchoka le 31-12-2009 à 15:38:06
n°7285885
Noubazor
Posté le 13-01-2010 à 14:41:56  profilanswer
 

merci de l'info mais serait il possible que tu face ceci  
 
installer succèsivement la dernier driver Via et Anolog Devices et relever dans le gestionnaire des périférique la version du pilote que le périférique audio utilise pour voir la version

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 14:41:56  profilanswer
 

n°7295704
jujuman
Posté le 20-01-2010 à 00:47:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Niveau qualité une SupremeFX X-Fi ça donne quoi en comparaison avec une vielle SoundBlaster Live! Player 5.1 ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuman le 20-01-2010 à 00:47:38
n°7297119
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 20:01:59  answer
 

Drapo car j'ai un pote qui vas peut etre en acheter une des deux c'est pour le dépanner de celle d'origine qui merde.
En gros laquelle choisir des deux là :??:
Merci :)

n°7301393
Noubazor
Posté le 24-01-2010 à 00:00:20  profilanswer
 

jujuman a écrit :

:hello:  
 
Niveau qualité une SupremeFX X-Fi ça donne quoi en comparaison avec une vielle SoundBlaster Live! Player 5.1 ? Merci.


 
la supremeFX X-FI étant basé sur le chispet audio X-fi de chez creative je pense que c'est nettement mieux  
 
 
 
la je ne comprends pas

n°7301449
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 01:38:41  answer
 

Noubazor a écrit :

la je ne comprends pas


Non ben en fait y a plus rien a y comprendre car il a choisi une xfi :D

n°7301463
Julius08
Posté le 24-01-2010 à 02:21:53  profilanswer
 

Que dire, grand merci Noubazor !
Effectivement ce sujet mérite d'être épinglé! Peut être dans la section MOBO? Bien content d'être tombé dessus en tout cas.
Je viens de changer de carte mère pour une ASUS équipée du chip AD1988B et la je me dis qu' Analog Devices est vraiment une société de merde! Impossible de trouver une page de driver sur leur site, incroyable.
Jusque là je me suis contenté d'un pilote de 2007... (en fait celui proposé sur le site d'Asus :/ ) mais je viens de tomber sur un fichier encore plus récent que celui que tu proposes => ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] ista_7.zip
 
En fait j'ai cherché "activement" :D un nouveau pilote car j'ai remarqué que lors de l'utilisation de l'équalizer, il y a des "distortions" dans le son (passages plus ou moins faibles suivant les graves etc), as tu remarqué ça Noubazor?
 
Encore merci pour les liens!

n°7301467
wolverin77
Posté le 24-01-2010 à 02:46:49  profilanswer
 

Bonjours tout le monde voila je vous expose mon problème j'ai télécharger les dernier driver soundman et creative sur le site d'asus mais quand je veux rentrer dans la console creative il me dit " aucun périphérique audio pris en charge disponible " :( Pourquoi me dit t'il cela, je suis sous seven 64 bit si quelqu'un a réussit a faire fonctionné tout sa merci d'avance ;) et c'est une  2000b que j'ai car j'ai une maximus formula 2 :)

n°7301542
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 24-01-2010 à 10:17:34  profilanswer
 

salut a tous j'ai une Rampage 2 Gene et il ya une puce creative Xfi dessus mais je ne trouve plus le code d'activation du produit creative :/ je l'avais deja rentré lors de la premiere install mais maintenant je sais plus ou il est > vous savez ?

 

edit : Pouah c'est bon :D c'etait sur le CD de la carte mere :))))


Message édité par chris282 le 24-01-2010 à 10:18:36
n°7302270
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 24-01-2010 à 20:22:00  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème de son: quand je joue sur Modern Warfare 2 et "que" quand je suis sur un serveur, les personnes avec qui je parle sur skype entendent un grésillement. Apparemment ça ne le fait que sur un serveur. En temps normal le son est transmit est nickel. Une idée ?
 
ps: pilotes à jour, carte son de la maximus formula III


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°7303384
Noubazor
Posté le 25-01-2010 à 19:26:35  profilanswer
 

Julius08 a écrit :

Que dire, grand merci Noubazor !
Effectivement ce sujet mérite d'être épinglé! Peut être dans la section MOBO? Bien content d'être tombé dessus en tout cas.
Je viens de changer de carte mère pour une ASUS équipée du chip AD1988B et la je me dis qu' Analog Devices est vraiment une société de merde! Impossible de trouver une page de driver sur leur site, incroyable.
Jusque là je me suis contenté d'un pilote de 2007... (en fait celui proposé sur le site d'Asus :/ ) mais je viens de tomber sur un fichier encore plus récent que celui que tu proposes => ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] ista_7.zip
 
En fait j'ai cherché "activement" :D un nouveau pilote car j'ai remarqué que lors de l'utilisation de l'équalizer, il y a des "distortions" dans le son (passages plus ou moins faibles suivant les graves etc), as tu remarqué ça Noubazor?
 
Encore merci pour les liens!


 
je n'utilise pas l'équalizer donc non je n'ais pas remarqué, pour le driver, je l'avais déjà téléchargé mais il ne s'installait pas, que ce soit sous seven ou xp ( j'ai peut être fait une bétise je vais regardé )
 

wolverin77 a écrit :

Bonjours tout le monde voila je vous expose mon problème j'ai télécharger les dernier driver soundman et creative sur le site d'asus mais quand je veux rentrer dans la console creative il me dit " aucun périphérique audio pris en charge disponible " :( Pourquoi me dit t'il cela, je suis sous seven 64 bit si quelqu'un a réussit a faire fonctionné tout sa merci d'avance ;) et c'est une  2000b que j'ai car j'ai une maximus formula 2 :)


 
la supremeFX X-FI n'est pas une carte de créative et donc il ne faut pas utiliser les drivers creative,  en principe tu dois installer les drivers suivant :
 
 VIA Audio Driver V6.0.1.7600 for 32/64bit Windows XP & Windows Vista & Windows 7 ===> ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mi [...] 017600.zip
 
 

Banky a écrit :

Salut,
 
j'ai un problème de son: quand je joue sur Modern Warfare 2 et "que" quand je suis sur un serveur, les personnes avec qui je parle sur skype entendent un grésillement. Apparemment ça ne le fait que sur un serveur. En temps normal le son est transmit est nickel. Une idée ?
 
ps: pilotes à jour, carte son de la maximus formula III


 
il faut que tu cherche au niveau des reglages son du jeu lui même sinon ça te le ferais sur tout les jeux

n°7304074
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 26-01-2010 à 12:07:08  profilanswer
 

ça le fait avec avec tous les jeux steam, et non steam. J'ai pourtant bidouillé les options de son/micro dans steam mais ça change rien. Le driver est bien le dernier en date.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°7305957
pharmajo
Posté le 27-01-2010 à 20:01:24  profilanswer
 

Sympa ce topic. J'ai les 6585 installés depuis que j'ai win 7 64 bits, j'ai le supreme FX 2. Je viens de rencontrer un soucis, j'ai branché mon PC sur mon système home ciné via cable optique et je viens de m'apercevoir que je n'avais plus la possibilité d'encoder le 5.1 des jeux en dolby digital. C'était possible avec le panneau de config très complet que j'avais avant, mais avec les drivers win 7 j'ai juste un panneau moisi, comme s'ils avaient enlevés des fonctionnalitées :/.
Bref si quelqu'un a réussi à régler ce soucis, ça m'intéresse :D.

n°7306669
Noubazor
Posté le 28-01-2010 à 13:22:06  profilanswer
 

Banky a écrit :

ça le fait avec avec tous les jeux steam, et non steam. J'ai pourtant bidouillé les options de son/micro dans steam mais ça change rien. Le driver est bien le dernier en date.


 
la je sais pas t'en dire d'avantage sauf si tu es sous seven, tu peux ajuster le format audio par défaut pour la sortie audio normal, optique et pour le microphone  
 
direction : démarrer - panneau de configuration - son - faire clique droit propriété sur haut parleur/microphone/interface SPDIF puis statistique avancé
 
avec le réglage de base je n'avais pas un très bon son en haut parleur ou microphqone sur mumble ( un logiciel de communication )
 
mais si tu le met à font sache que ça peut poser problème pour certaine application et pour exemple prennont le jeu AVATAR ( du film) obligé de metre de metre à 16 ou 32 bit à 48000 hrz pour que le jeu ce lance  
 

pharmajo a écrit :

Sympa ce topic. J'ai les 6585 installés depuis que j'ai win 7 64 bits, j'ai le supreme FX 2. Je viens de rencontrer un soucis, j'ai branché mon PC sur mon système home ciné via cable optique et je viens de m'apercevoir que je n'avais plus la possibilité d'encoder le 5.1 des jeux en dolby digital. C'était possible avec le panneau de config très complet que j'avais avant, mais avec les drivers win 7 j'ai juste un panneau moisi, comme s'ils avaient enlevés des fonctionnalitées :/.
Bref si quelqu'un a réussi à régler ce soucis, ça m'intéresse :D.


 
la port optique que tu utilise est situé sur la carte mère et pas sur la suppremeFX II qui n'en a pas, d'ailleur grace à ton commentaire je viens de voir que moi aussi j'avais un port optique sur ma carte mère  
 
 
étant donné que le port ce trouve sur la carte mère, que les drivers de la carte son sont à jour, regarde plutot des drivers de ta carte mère et à la limite peut être voir pour mettre à jour le bios
 
sinon pour les réglages lier au port optique sous Seven 64 : démarrer - panneau de configuration - son - faire clique droit dans le volet lecture sur interface SPDIF


Message édité par Noubazor le 28-01-2010 à 13:36:34
n°7319495
rarnomix
Posté le 07-02-2010 à 18:31:50  profilanswer
 

salut tout le monde ! moi j'ai une question , aurais-je du son a sortir de ma sortie optique si je n'ai pas la Supreme FX II de brancher sur ma Striker II Extreme ! en gros est il possible d'avoir du son soit par la sortie optique ou coaxiale ou meme par la carte graphique si ma supreme FX II venait a cramer !


Message édité par rarnomix le 07-02-2010 à 18:32:17

---------------
mon topic
n°7319767
Noubazor
Posté le 07-02-2010 à 21:37:45  profilanswer
 

j'en sais rien du tout faut essayer en retirant le carte supremefx

n°7319966
rarnomix
Posté le 08-02-2010 à 07:00:21  profilanswer
 

merci de ta reponse , je vais attendre de recevoir la CM pour voir !


---------------
mon topic
n°7353237
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2010 à 01:20:20  profilanswer
 

Drapal,
Je suis en train de lutter pour installer une SupremeFX X-FI sur une Maximus 1.
Soundmax refuse de s'installer en me disant que mon matériel n'est pas compatible :/
J'ai pourtant du son qui sort de mes enceintes :D

n°7353240
buffo
Redfarceur :o
Posté le 05-03-2010 à 01:26:44  profilanswer
 

aster a écrit :

Drapal,
Je suis en train de lutter pour installer une SupremeFX X-FI sur une Maximus 1.
Soundmax refuse de s'installer en me disant que mon matériel n'est pas compatible :/
J'ai pourtant du son qui sort de mes enceintes :D

 

Y'a moyen de contourner ça...
Il m'est arrivé le coup de matériel non détecté, avec une SB 5.1, mais j'ai trouvé comment passer au dessus.

 

Lorsqu'un soft s'installe, en général il décompresse son contenu dans le dossier "temp" de l'utilisateur en cours.
Le programme plante, vous fait un message d'erreur, laissez le affiché puis allez dans \users\nom d'utilisateur\local settings\temp
Et faut farfouiller en s'aidant des dates, en général c'est un dossier entier. Puis ben y'a plus qu'à trouver le bon fichier inf, et le tour est joué.
Bien que ça règle le problème pour le driver, par contre pour le logiciel de gestion, je n'en sais rien... Mais il doit être au même endroit, à voir.

 

Etre plus vicieux que le système :whistle:

 

J'ai une SupremeFX II, mais j'utilise le driver par défaut que marche bien... Faudra que j'essaye le CD un jour :D


Message édité par buffo le 05-03-2010 à 01:28:35

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7353247
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-03-2010 à 01:48:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
J'essaie de modifier le ini pour obtenir une "silent install" ça marche pas terrible pour l'instant :/
Le driver c'est bon, c'est le soft de gestion dont j'ai besoin et surtout les fonctions XFI qui m'intéressent...

n°7375271
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 23-03-2010 à 03:41:32  profilanswer
 

Bonjours bonjours , alors voila j'ai un problème avec ma Suprem FX II, ma Asus Sriker II Formula viens de me lâcher ;( (1er fois pour moi chez Asus)  
 
Comme j'ai toujours une carte mère de secours , j'ai pris mon ancienne une P5E VM-SE, donc j'ai prie la Suprem FX II que j'ai mi dessus mais je arrive pas a la faire fonctionné, ça me dit que mon matériel n'est pas compatible... Y a t'il un moyen de la faire fonctionné sur cette carte mère ?  
 
Merci beaucoup d'avance!

n°7376103
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 23-03-2010 à 19:34:18  profilanswer
 

J'ai la Supreme Fx 1ere du nom
http://xtreview.com/images/NVIDIA-nForce-680i-SLI/Extreme-Asus-Striker-sound.jpg
 
fournie avec l'Asus Crosshair  
 
elle fonctionne plutôt pas mal sur windows 7 sans pilotes  
 
Suite a la lecture de topic j'ai été voir le site d'Aanalog Device pour chercher des pilotes ...
 
Quel bordel ! c'est vraiment des quiches pour pas mettre en ligne de driver sur leur propre site  :fou: Et Asus qui propose des pilotes pas à jour


Message édité par Bestial-warlust le 23-03-2010 à 19:51:00
n°7376186
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 23-03-2010 à 20:41:58  profilanswer
 

UP
Personne c'est si Les carte son Suprem FX II son compatible avec d'autre carte mère Asus que celle ou elles on était vendu ?

 

Merci ;)


Message édité par tifaya972 le 23-03-2010 à 20:45:51
n°7376205
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 23-03-2010 à 20:54:49  profilanswer
 

uniquement compatible avec les cartes meres rog


---------------
Mes Ventes - Feed - Membre du PiseptO
- [ACH]
n°7376208
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 23-03-2010 à 21:00:32  profilanswer
 

Pfffff Ça c'est en gros truc marketing!! Donc je reste la avec une super carte son a la regarder sans pouvoirs l'utilisé... -_-*
 
Merci pour ta réponse ;)

n°7376217
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-03-2010 à 21:06:45  profilanswer
 
n°7376300
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 23-03-2010 à 21:58:34  profilanswer
 

ou c'est l'inconvénient de ces cartes la... les drivers ne sont pas compatibles...
 
sinon TOUS tu connais une bonne carte son en pci-e qui offre de bonnes perfs multimédia (qui devrait aller avec un z5500) et qui couterais pas trop cher? pas plus de 70-80€ grand max!


---------------
Mes Ventes - Feed - Membre du PiseptO
- [ACH]
n°7376405
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-03-2010 à 23:00:32  profilanswer
 

Oui :)
 
n'importe quelle sortie spdif issue de n'importe quelle carte mère ;)
 
aucune importance la qualité si tu utilises un z5500 avec une entrée numérique ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7377003
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 24-03-2010 à 13:39:08  profilanswer
 

ah bon? la carte son importe peu avec un z5500?
 
mais hormis le fait du 5550 tu me conseillerais quoi? ( car pas encore 5500 en fait! ;))


---------------
Mes Ventes - Feed - Membre du PiseptO
- [ACH]
n°7377022
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-03-2010 à 13:54:23  profilanswer
 

Tout va dépendre de ce que tu écoutes comme musique, de la qualité d'enregistrement de cette musique, de l'ampli et des enceintes, de tes envies, de ta volonté d'investissement, de ta pièce d'écoute,...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7377026
flouflou59
Mi chui ch'ti et ti?
Posté le 24-03-2010 à 13:57:06  profilanswer
 

bah dans une piece de 20m², plutot house electro (voire rock), la j'ai un kit 5.1 t6100 pour l'instant et je te dis de 70-80€ en occase donc en neuf dans les 100-120€

 

et une carte en pci-e!


Message édité par flouflou59 le 24-03-2010 à 13:57:42

---------------
Mes Ventes - Feed - Membre du PiseptO
- [ACH]
n°7411425
poptocrack
Posté le 18-04-2010 à 21:35:12  profilanswer
 

Salut,  
j'ai installé le soft que tu a mis plus haut, j'ai cependant un problème,
lors de lecture de musique ou autre (jeux, films ect...) le son "saute" ce qui est vraiment dérangeant,  
de qoi cela provient-il?  
merci d'avance
 
pour info
j'ai une Asus Maximus III Formula (ptetre certains mots a inverser?  :) )
avec la carte son fournie de base.
je suis pour le moment en 2.1 mais je rajoute peu a peu les enceintes manquantes.

Message cité 1 fois
Message édité par poptocrack le 18-04-2010 à 21:37:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Topique unique] SupremeFX II / SupremeFX X-Fi / drivers Analog Devices

 

Sujets relatifs
DDR II 667 1 OU 2 Go SIMPLE FACE --> ca existe ?Problème installation X-fi Xtreme Audio
[Topic Unique] Asus P6T6 WS Revolution : 6 Ports PCI-Express 16X ![topic unique] Boitier Silverstone-Raven-RV01
Problèmes avec Drivers Nvidia Récentsproblème de drivers avec Geforce 8800 GTS 320MO
Je ne trouve pas Drivers audio soundmax AC97 ?[Topic Unique] HP Touchsmart
Asus P6T deluxe OC Palm ou Rampage II extreme 
Plus de sujets relatifs à : Topique unique] SupremeFX II / SupremeFX X-Fi / drivers Analog Devices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR