Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte son

n°4931391
francesca_​p27
Posté le 15-07-2006 à 22:54:28  profilanswer
 

Bonjour !!!  :hello:  
 
Je suis nouvelle sur le site. J'espère que vous pourrez m'aider. Bon, j'essaie d'exprimer mon problème clairement : j'ai formaté mon ordinateur il y a peu et g installé windows xp pro dessus. à l'origine j'avais win 2000. mon ordi a un pentium 3 600 mhz.  bon, quoi qu'il en soit depuis que g formaté mon ordi considère que je n'ai pas de carte son installée, alors qu'il est censé y en avoir 1 intégrée à la carte mère.  
Pourquoi? et qu'est ce que je fais? je ne peux lire aucun fichier son.
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 22:54:28  profilanswer
 

n°4931395
viperone_0​01
Posté le 15-07-2006 à 22:56:19  profilanswer
 

Salut, j'ai le coup aussi chaque fois que je formate, je dois réinstaller les drivers de la carte son intégrée, les drivers sont sur même cd que ceux de la carte mère ...

n°4931412
francesca_​p27
Posté le 15-07-2006 à 23:10:49  profilanswer
 


Merciiiiiiiiiiiiiii beaucoup de m'avoir répondu si vite. Au risque de passer pour une bille absolue (ce qui n'est pas faux...) : comment je c sur quel cd est ma carte mère ?? g 2 cd de réinstallation et un kit de réinstallation... ????

n°4931415
practice05
Posté le 15-07-2006 à 23:11:33  profilanswer
 

Oui exactement, c'est parce que c'est un chipset et il n'est pas forcément déclaré en PCI. Si tu ne sais pas le drivers qu'il faut, cherche la référence de ta carte mère dans le boitier, un tour sur google avec cette référence et tu saura la référénce de ta carte son.
 
C'est sans doute du via AC-97 mais prend cette info avec des pincettes parce que les vieilles cm ont souvent des chipset à la con qui te font planter en écran bleu le windows parce que y'a pas de driver sp2

n°4931427
francesca_​p27
Posté le 15-07-2006 à 23:19:22  profilanswer
 

Pourquoi tu m'agresses !!! LOL Chipset, pci, driver sp2 ... :heink: mais je regarde quand même. Merci. J'ai cependant les données pour ma carte mère: modèle : cmédia ; chipset : cmi 8738. Alors doc??

n°4931434
practice05
Posté le 15-07-2006 à 23:24:25  profilanswer
 

Ah excellent, une réponse comme ça me permet de te donner une solution immédiate :)
http://www.download.com/CMI8738-WD [...] tag=button pour le télécharger.
 
Je me suis fais péter une paire de compte pour avoir eu le malheur de donner une solution directe, donc si tu n'as pas le lien envoi moi un message privé avec un e-mail et je te redonnerai le lien.

n°4931465
francesca_​p27
Posté le 15-07-2006 à 23:50:58  profilanswer
 

g le lien !!! merci beaucoup beaucoup beaucoup, là tout de suite je peux pas m'en occuper passke je suis en train de faire autre chose et que "Superordi" à du mal à faire plusieurs choses à la fois (déjà qu'une ...)  
MAIS MERCI MERCI MERCI.
J'y vais tout à l'heure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte son

 

Sujets relatifs
probleme de carte tuner tv (winfast tv 2000 xp expert)Problème de bios avec carte ASROCK K8NF4G-SATA2
Probleme avec ma vieille carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440probleme sur carte graphique
Probleme avec ma carte graphiqueProblème à l'installation du SP2 avec une carte mère Gigabyte KT600
Problème de carte wifiprobleme avec une carte son intégré
Problème de carte graphique, gestion 32 bitsUrgent!!! Problème de lancement après changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR