Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique ou autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique ou autre?

n°7473510
kelash
Posté le 19-06-2010 à 16:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma carte graphique à sans doute rendu l'âme en novembre dernier. C'était une MSI Geforce 7300GS.
 
Depuis, j'utilise celle de la carte mère qui est une Gigabyte M55PLUS-S3G
 
Processeur: AMD athlon 64 3500+
 
Mon alimentation est 420W P4 24 Broches.
 
Etant très débutante là dedans, je ne sais pas si je donne toutes les infos nécessaires
 
Je suis restée avec cette config tant que ça fonctionnait mais il y a 10 jours, c'est au tour de mon disque dur de rendre l'âme.
 
Direction la boutique de réparations qui me le change en récupérant mes données perso, ouf!
 
En même temps, je lui demande de changer la carte graphique H.S.
 
Il n'a pas réussi, avec une carte un peu plus puissante que l'ancienne, elle n'est pas reconnue. La  carte neuve a été testée sur un autre PC et elle fonctionne.
 
En mettant une vieille carte graphique très peu puissante, elle est reconnue.
Donc le port PCIe n'est pas grillé.
 
Il a installé l'équivalent de la MSI Geforce 7300GS mais rien n'y fait, elle n'est pas reconnue non plus.
 
Quand une carte graphique est installée dans le port PCI, au démarrage, le pc fait une série de "tic, tic, tic,..." puis un bip court habituel et démarre. Et ça, que le moniteur soit sur la carte externe ou celle de la carte mère.
 
Si la carte est enlevée du port, plus de "tic,tic,tic,...". Uniquement un bip court et démarrage.
 
Est-ce la carte mère qui pose problème, le bios,...
 
J'ai pas envie de changer de PC j'l'aime bien mon assemblé même si il est un peu obsolète!
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 16:03:13  profilanswer
 

n°7473635
drunivers
Posté le 19-06-2010 à 19:18:32  profilanswer
 

Quelle marque ton alim ? Possible que ça vienne de là
Car comme par hasard quand tu mets une carte graphique moins puissante ça fonctionne


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7473686
kelash
Posté le 19-06-2010 à 20:14:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
C'est une Cooler Master.

n°7473891
drunivers
Posté le 20-06-2010 à 00:13:38  profilanswer
 

Ouais à priori bonne marque, mais si tu avais une autre alim sous la main ou si un ami pouvait t'en preter une pour tester, ça éliminerait cette possibilité


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7474005
kelash
Posté le 20-06-2010 à 10:35:48  profilanswer
 

Pas de possibilité de m'en faire prêter une mais je vais demander au réparateur si il veut bien tester cela.
Il voulait tenter de faire une mise à jour de la carte mère, ça pourrait venir de ça?
Ou est-ce que ça vaudrait le coup de la changer complètement et ainsi pouvoir rajouter une carte graphique?
Ou vais-je devoir changer également l'alimentation et le processeur?
 
Merci beaucoup de ton aide.
Bon dimanche.

n°7474008
drunivers
Posté le 20-06-2010 à 10:39:02  profilanswer
 

Une maj de la carte mère ça sert à rien dans ce cas, vu que la carte mère affiche quelque chose avec une autre carte graphique donc à chercher ailleurs
Le processeur pareil pas à chercher là vu que quelque chose s'affiche
Ca vient forcément de la carte graphique ou de l'alim (ça perd de la puissance avec le temps)


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7474016
kelash
Posté le 20-06-2010 à 10:45:57  profilanswer
 

Ok, merci des conseils, je vais voir le "mécano" demain, je te donnerai des nouvelles.
A bientôt.

n°7474020
kelash
Posté le 20-06-2010 à 10:54:27  profilanswer
 

Oups, j'ai oublié, mon  alimentation actuelle est une RS-380-PCAP.
Donc, c'est bien du 380w et pas 420w comme je pensais?
En cas de changement faut-il quelque chose de beaucoup plus "puissant"?
Y a t-il des marques à éviter?
Beaucoup de questions quand on n'y connait que dalle!

n°7474030
drunivers
Posté le 20-06-2010 à 11:11:08  profilanswer
 

Ca va dépendre du materiel que tu voudrais changer, mais en l'état une 380 watts de qualité suffit, après si tu veux mettre une carte graphique plus haut de gamme ça dépend de la carte


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7474041
kelash
Posté le 20-06-2010 à 11:19:20  profilanswer
 

Plus haut de gamme, pas forcément car avec ma MSI geforce 7300GS, ça me convenait.
Car au départ, le mécano, a voulu m'en mettre une plus puissante mais comme ça ne fonctionnait pas, il a commandé l'équivalent de celle qui a rendu l'âme. Ce doit être donc soit une MSI VN210 soit MSI R4350 si c'est un peu comme la MSI geforce 7300GS ça me suffit.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 11:19:20  profilanswer
 

n°7474047
drunivers
Posté le 20-06-2010 à 11:23:47  profilanswer
 

Ouais donc si tu reprends une bonne 380watts ça suffira, comme une antec earthwatts, ou meme une be quiet l7 350 ça suffirait
Parce que comme dit à mon avis c'est ton alim qui suit plus, vu l'age de la config elle doit avoir au moins 5 ans, et déjà au départ c'était pas le meilleur modèle de la marque, donc elle doit être trop faible maintenant


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7474055
kelash
Posté le 20-06-2010 à 11:34:28  profilanswer
 

Ok, merci de tout tes précieux conseils.
Effectivement mon pc est un peu obsolète! Il date de 2006 mais jusqu'en novembre dernier, il fonctionnait parfaitement bien mais je suis consciente que petit à petit, chaque composant risque de me lâcher.

n°7474064
drunivers
Posté le 20-06-2010 à 11:45:24  profilanswer
 

Pas forcément c'était du bon matos, à priori pas de problème
Mais l'alim c'est un des composant qui vieillit le plus vite, surtout sur une config principale (5 ans pour un modèle d'entrée de gamme c'est déjà beaucoup)
Donc meme si le problème vient pas de là, une alim neuve ne fait pas de mal pour la stabilité du materiel


Message édité par drunivers le 20-06-2010 à 11:46:04

---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7478703
kelash
Posté le 25-06-2010 à 17:31:31  profilanswer
 

Bonjour,  
Me revoilà.  
Le problème ne venait pas de l'alimentation car le réparateur a testé avec une alim neuve.
Ensuite, suite à un contact avec le support de Gigabyte, il a tenté une mise à jour du bios mais ça n'a rien changé.
Il a fini par changer la carte mère et tout fonctionne nickel.
Prochain achat sera l'alimentation mais j'attends un petit peu "financièrement".
Merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique ou autre?

 

Sujets relatifs
Ecran noir (problème carte graphique?)Problème Carte graphique EVGA GTX285
probleme pc portable (dissipateur carte graphique)HELP - Problème carte graphique GTS 250
Probleme carte graphique ASUS N61J seriesProblème avec ma 8800 GT, carte graphique morte ?
Help ! probleme de carte graphiqueProbleme de Carte Graphique qui chauffe beaucoup
problème compatibilité carte graphique....HELPproblème carte graphique et driver
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique ou autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR