Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème carte mère ou carte graphique, je ne sais pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte mère ou carte graphique, je ne sais pas ?

n°4983236
geobart
Posté le 12-08-2006 à 10:52:50  profilanswer
 

bonjour, je suis en proie à des grosses difficultés pour faire fonctionner mon ordi
 
ma config : ASUS p4p800SE - sata maxtor 200 - 6800GT - win Xp SP2 pro - P4 3Ghz
 
voilà, il y a 3 semaines je réinstalle mon DD et win xp, tout est ok, fonctionne à merveille pendant une semaine
je pars 15 jours en vacance et à mon retour, plus rien, l'ordi s'arrete tout seul, redémarre seul, etc ...
 
antivirus (nod32 et bf9) RAS, je reformate le DD, réinsatlle win Wp et là pareil , même pendant l'install l'ordi se coupe, me met des messages d'erreur, etc ... à force de patience je parviens à réinstall win xp, mais c'est tjs la même chose  
 
l'ordi coupe mes applis sans arret, incapable de faire des opés simples extract winrar par ex, il faut essayer plusieurs fois, et surtout il se coupe tout seul comme une coupure d'alim et redémarre, des fois il tient 1 h sans soucis, mais au lancement, il me le fait 4-5 fois sans arret
 
et quand je veux l'arreter, il s'arrete et se relance tout seul !!!! le monde à l'envers
 
dernier point de temps en temps à l'allumage il me met un message d'erreur comme quoi il est impossible de lancer l'overclocking alors que dans le bios il est pas overclock mon CPU !!
 
je pense que c'est ma CM qui a peut-être un soucis ou ma carte graphique mais comment en être sur
 
merci d'avance
 
geobart


Message édité par geobart le 12-08-2006 à 12:24:41
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 10:52:50  profilanswer
 

n°4984517
geobart
Posté le 12-08-2006 à 22:20:55  profilanswer
 

j'ai fait un test de T° avec everest et RAS : CPU 70 et CM et HDD à 38/40
 
help please

n°4984683
Diurn
Posté le 12-08-2006 à 23:43:04  profilanswer
 

le cpu est ptet un peu chaud , t'as quoi comme alim ?

n°4985000
geobart
Posté le 13-08-2006 à 10:29:39  profilanswer
 

450W de je sais plus qui ???
 
c'est un P4 3Ghz - E, donc clair qu'il chauffe
 
EDIt : ce matin CPU est à 52 et l'ordi à déjà redémarré 7 fois en 20 minutes, c'est l'enfer  :fou:


Message édité par geobart le 13-08-2006 à 10:41:37
n°4987002
geobart
Posté le 14-08-2006 à 11:27:00  profilanswer
 

alors personne n'a une petite idée, ça me désespère ...

n°6755246
BUMPER-BEE​BOP
Posté le 23-12-2008 à 15:42:36  profilanswer
 

D'après mes recherches, la grande majorité des reboots intempestifs sont dus à des pannes matérielles et non logicielles. Par ordre de probabilités :
 
- Mémoire défectueuse ou incompatibilité RAM : barrette(s) défectueuse(s) ou incompatibles car pas strictement identiques (comportements différents). Pour cela enlever les barrettes et faire des tests en replaçant les barrettes, une par une, puis tester toutes les combinaison (1 puis 2 puis 1 et 2 inversé...etc...etc...). Test de la RAM : memtest86.
 
- Surchauffe d'un ou plusieurs composants : si le reboot est intempestif, c'est généralement un composant qui surchauffe. Exemple : problème de ventilateur ; Nécessité de dépoussiérer le PC, de nettoyer les radiateurs, voir de changer la pate thermique entre le(s) processeur(s) et/ou les composants refroidis et leurs radiateurs (bien nettoyer l'espace entre le composant et son radiateur avant d'appliquer la pate thermique). Test de la CPU : cpuburn ou via le contrôle température via le bios. Test surchauffe avec le logiciel EVEREST
 
- Conflits / problèmes matériel : à privilégié si vous avez récemment installé un nouveau matériel. Si vous arrivez jusqu'à Windows, vérifier dans le gestionnaire des périphériques que tout est ok (sans points d'exclamation jaunes). Dans le cas contraire, retirer tous les périphériques et redémarrez-les en les remettants 1 par 1 puis attendez (exemple une nuit par périphérique remis)
 
- Problème de bios : bios dégradé ou avec pbs d'intégrité. Recharger ses défauts en allant dans le bios existant. Si toujours pareil, reflasher le bios avec la dernière version (via disquette ou utilitaire windows). Si toujours pareil, retirer le cavalier à coté de la batterie pour remettre le BIOS en version usine et ainsi enlever les erreur de CMOS.
 
- Problème de pile : Pile de la carte mère HS. Cela peut empêcher le démarrage normal du bios. A privilégier si le PC perd l'heure entre chaque reboot.
 
- Présence d'un Virus : c'est le cas le moins probable et à exclure si les reboot intempestif sont présents avant le chargement de Windows. Faîte une recherche de virus avec un autre antivirus que celui utilisé habituellement (le mieux via un anti virus en ligne pour ne pas surcharger votre installation). Le virus est à privilégier (comme blaster) si une annonce de reboot imminent est annoncée par Windows.
 
- Problème d'intégrité windows : démarrer en mode sans échec et attendez le reboot intempestif. Si le reboot disparait, privilégié vos recherches vers la ou les dernières modifications du système réalisées (problèmes de partage d'interruption, mauvais pilotes...). Faîte une réparation de windows si nécessaire... Voir une réinstallation pour les moins chanceux...
 
- Problème statique : le PC est près d'une source électromagnétique le perturbant.
 
- Problème d'alimentation : le "Power Supply" HS (système qui garanti une alimentation électrique stable et dépourvue de coupure ou de microcoupure, quoi qu'il se produise sur le réseau électrique). Changer l'alimentation !
 
- Problème extérieur : vous êtes une bille et vous faîte n'importe quoi / Vous ne comprenez rien à rien / La température extérieure est > à 50° ou < -20° / Le taut d'hydrométrie est > à 95 % / Vous n'avez pas d'arrivée 220 v... Solution : arrêtez d'utiliser un PC et allez boire un p'tit coup avec vos amis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème carte mère ou carte graphique, je ne sais pas ?

 

Sujets relatifs
[Ram]Problème de compatibilité pc 5400 et pc 5300?Probleme de battery cmos
probleme quand je joueAsus P5B probleme avec G.skill.. sisi
probléme démarrage pc, asus p5b, Core 2 duo 6400[CH] Module de rétention S754 ou 939 voir carte mère H.S
Problème installation firmware maxtorCarte mère / fumée
Plus de sujets relatifs à : problème carte mère ou carte graphique, je ne sais pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR