Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte graphique

n°4627926
tyler59
Posté le 06-02-2006 à 15:19:53  profilanswer
 

Bonjour, voila jai un ami qui a acheté un pc fujitsu et une ati radeon 9600 pro il y a 7mois environs. Pendant trois mois tout vas bien jusqu'au jour ou il ne pouvait plu jouer à un jeu (basique) plu d'une demi heure sans que le pc s'arrête ou ne redémarre. Je teste sa carte graphique sur mon pc, je joue pendant 1h30 a counter strike sans soucis donc j'en déduis que la carte graphique est ok. Je la remets sur son pc et je mets a jour les drivers. Il essaie de jouer, a peine 5 minutes et le pc s'arrête. On enlève tous les périphériques a part clavier et souris en ps2 et la au bout de 20 minutes le pc s'arrête. J'ai repris son pc pour le tester. Parfois au bout de 15 minutes jai un message me disant que l'accélérateur grahique a du etre réinitialiser et d'envoyer le rapport d'erreur a ati. J'ai formaté et réinstallé le pc completement et cest toujours la meme chose. J'ai lu la notice au cas ou ce ne serait pas un agp mais un agi (comme sur certaines asrock) qui n'est pas compatible avec toutes les cartes graphique mais non c'est bien un agp (carte asustek a7n8x-vm400). Au fait j'ai oublié de preciser que quand on enleve la carte graphique, on arrive a jouer sans compter avec la carte graphique intégrée.
 
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 15:19:53  profilanswer
 

n°4627991
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 06-02-2006 à 15:48:56  profilanswer
 

Plusieurs facteurs peuvent jouer : carte sous alimenter, mal refroidie, défectueuse tout simplement (mais j'en doute si tu l'as testé sur un autre PC).
 
Vérifie les tensions avec mbm5 pour voir si tu as une chute lors d'un jeu sur sa machine.

n°4628134
tyler59
Posté le 06-02-2006 à 16:46:45  profilanswer
 

j'ai testé avec une Geforce 5700 et j'ai eu le meme probleme. J'ai donc remis la 9600 pro et j'ai remplacé l'alimentation 300w par une 550w et au bout de 30 minutes le pc redémare. Que faire? Je pense que je vais bientot tout casser lol

n°4628182
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 06-02-2006 à 17:02:16  profilanswer
 

Problème lié à la carte mère :??: et plus particulièrement avec le bus AGP ?
 
Va voir dans la bios pour désactiver le fastwrite. Sinon, test en 2x au lieu de 8x.

n°4628381
tyler59
Posté le 06-02-2006 à 18:23:05  profilanswer
 

le bios ne me donne pas cette possibilité. J'essaierai d'appeller fujitsu siemes demain.
merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte graphique

 

Sujets relatifs
probleme carte graphiqueProblème carte graphique > catia V5
Probleme carte graphique ou surchauffeProbleme de carte graphique
Problème carte graphique sur Vaioprobleme de carte graphique
Problème de boot après retrait de carte graphique une CG intégréeprobleme carte graphique
problème artifact carte graphiqueProbleme Carte Graphique (nouvelle carte mere en cause?)
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR