Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte mère ou disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère ou disque dur ?

n°9569652
Pieds
Posté le 31-07-2015 à 14:14:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
J'ai deux disques durs, un SSD et un classique, tous les deux branchés en SATA sur ma carte mère. Windows est sur le SSD, il a "la priorité dans le boot". Hier soir, mon ordi a planté, il y avait marqué "microsoft windows a planté" ou quelquechose de cet ordre. Ce qui était bizarre, c'est que je pouvais toujours utiliser google chrome, ca marchait parfaitement. Bref, au lieu de le redémarrer, je me suis sagement couché. Ce matin, j'allume mon ordinateur, et pas de signe de vie de windows, juste une ligne "reboot and select proper boot device". Je décide de mener l'investigation, j'ouvre mon boitier, et je réalise que le câble sata du disque dur est cassé, je ne sais comment. Heureusement, j'en ai un de rechange, et je m'empresse de le changer. Je décide aussi d'enlever puis de remettre la pile de ma carte mère, ce qui avait été conseillé à quelqu'un ayant le même problème sur internet.
Je rallume mon ordinateur sans grand espoir, et en effet, même signale d'erreur. Je lance le BIOS, et réalise qu'il ne reconnait toujours pas mon disque dur. Le plus étrange dans l'histoire, c'est que je suis persuadé que Windows est sur le SSD, je l'ai acheté spécialement pour ça! Je remarque aussi que mon disque dur fait un bruit qui inspire pas confiance.
J'ai donc plusieurs problèmes, et je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu arriver tous au même moment:
-Disque dur défectueux.
-Cable Sata (peut être que le cable sata cassé a entrainé le problème de disque dur)
-Windows qui ne boot pas, malgré le fait qu'il soit sur une SSD qui marche.
 
La seule explication que je trouve, c'est que Windows est en fait sur le disque dur classique. Mais même la, l'histoire est un peu étrange. Qu'en pensez vous?
N'hésitez pas à demander des informations supplémentaires, j'y répondrai autant que possible, mais sachez que mes connaissances dans le domaine sont limitées! (vous avez pu vous en apercevoir je pense).
Merci beaucoup d'avoir lu ce gros pavé, je vous en suis reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 14:14:50  profilanswer
 

n°9569806
cortexzehe​f
Posté le 31-07-2015 à 16:35:30  profilanswer
 

Salut
 
Moi je pense que ton Windows est sur ton SSD, mais la "partition de démarrage" est sur le HDD.
 
 
Un p'tit tuto pour essayer de résoudre ton pb :  
 
    Insérez le disque d'installation Windows dans le lecteur, et démarrez l'ordinateur.
    Appuyez sur une touche lorsque le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM ou du DVD s'affiche.
   
    Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou une autre méthode d'entrée, puis cliquez sur Suivant.
    Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
    Cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez réparer, puis sur Suivant.
    Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.
    Tapez Bootrec /RebuildBcd et appuyez sur Entrée.  
 
Provenant de : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2622803
Déjà essayé sur une vieille config, et ça avait marché

n°9569819
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 31-07-2015 à 16:47:12  profilanswer
 

:hello:  
tu peux simplement démarrer ton pc,
après le post, tapes sur f12 jusqu'à avoir le choix de disque,
choisit, HDD
Puis choisit ton ssd,
si ça marche pas,
redémarres et choisis le hdd... :sol:


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte mère ou disque dur ?

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon disque ? ma carte mere ? mon alim ?[Problème]Disque dur/Carte mère instable
Problème récurrent [Carte-mère/Disque dur/Câble]problème Disque dur 1Tera avec carte mère
Probleme lors du boot, carte mere proc foireux? BAM ETINCELLE :|Problème disque dur WD et carte mère P35-DS3R
problème disque dur sata et carte mereProblème disque dur SATA hitachi avec une carte mère A8V
probleme de lenteur sur un disque SATA, avec carte mere ASrockProbleme carte mère / disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère ou disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR