Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte son audigy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte son audigy

n°2267413
sykroll
Posté le 04-03-2003 à 14:07:44  profilanswer
 

Voila je viens de finir de monter mon nouveau pc et j'ai un probleme de carte son.
 
J'ai une sound blaster audigy player et un kit ed'enceinte 5.1 Trust. Lorsque j'ecoute un Mp3 ou un cd ou meme un DVd, j'ai un mauvais son.
 
Je suis allé dans win pour tester mes HP pour voir le branchement, mais la surprise au lieu de tester les 5 enceintes, il en teste que 4 et la 4e est remplacé par le caisson!!!
 
J'ai win XP pro, et j'aurai voulu savoir si ça viens de win ou si les enceintes ne sont pas compatible avec la carte son.  
 
Merci de me répondre.


Message édité par sykroll le 04-03-2003 à 16:01:51
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:07:44  profilanswer
 

n°2267516
vttvolant
Posté le 04-03-2003 à 14:40:51  profilanswer
 

tu dois pouvoir le declarer en 5.1, regarde dans les parametres son dans XP

n°2267620
waxer
good session à tous
Posté le 04-03-2003 à 15:25:08  profilanswer
 

up

n°2267643
sykroll
Posté le 04-03-2003 à 15:33:16  profilanswer
 

ben ou est que l'on peu mettre en 5.1 dans win xp car je ne le connai pas

n°2267692
sykroll
Posté le 04-03-2003 à 15:57:38  profilanswer
 

j'offre à celui qui me résou mon probleme une barrette de 256 Mo DDR pc2700  :D  
 
et je rigole pas :hello:

n°2267721
vttvolant
Posté le 04-03-2003 à 16:10:33  profilanswer
 

moi je t'aurais bien pris la barette mais les infos je les ai plus en tete mais je l'ai fait il y a 15 jours

n°2267737
sykroll
Posté le 04-03-2003 à 16:18:43  profilanswer
 

ben tant pis alors je vais garder mes 4 barrettes..... :D

n°2267749
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-03-2003 à 16:23:17  profilanswer
 

sykroll a écrit :

ben tant pis alors je vais garder mes 4 barrettes..... :D  


 
pano de config -> son et périphs  audios -> parametres avancés (des haut parleurs) -> menu déroulant HP Surround 5.1
 
 
voila voila :D
elle est où ma barette ? :sol:
 
EDIT : MES barettes :D :D


Message édité par Graffin le 04-03-2003 à 16:23:35

---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2269239
sykroll
Posté le 05-03-2003 à 08:23:06  profilanswer
 

si ça marche pas de probleme, je te dis ça par message privé. :D

n°2269299
sykroll
Posté le 05-03-2003 à 09:26:08  profilanswer
 

ca change rien, ca a l'air d'etre plus un probleme de driver..... :(  :( mais celui que j'ai dl chez creative est le meme que celui que j'ai sur CD avec la carte....ouiiiinnnn

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 09:26:08  profilanswer
 

n°2269382
Max peigne
Posté le 05-03-2003 à 10:15:38  profilanswer
 

Il vaut mieux se servir du surround mixer livré avec les drivers creative.
 
Tu le "déploies" (par défaut il n'affiche que le mixer) en appuyant sur mode avancé en bas à gauche de la fenêtre.
 
Dans la partie haute, tu prends l'onglet haut parleurs et tu choisis le mode "Hauts parleurs 5.1".
 
Tu peux alors tester le fonctionnement grâce au bouton test, des sons style "haut parleur avant gauche,etc..." te permettront de savoir si le canal central est inversé avec le canal du caisson de basses.
 
Niveau connectique :
 
La sortie 2 (juste à coté du firewire) est faite pour les canaux arrière, la sortie 1, (juste au dessus de la 2) est faite pour les canaux avant.
La sortie pour la voie centrale et le caisson de basse se trouve tout en haut, à l'opposé du firewire donc. Cette sortie au format mini jack  
 
Si le message "centre" semble provenir du caisson de basse tandis que la voix centrale reste muette, cela signifie que tes HP ne sont pas adaptés à cette carte. Il existe cependant une solution pas chère pour remédier au problème. Il faut acheter une rallonge minijack male <-----> minijack femelle et la bricoler de façon à inverser les canaux droits et gauche. Un coup de cutter, deux points de soudure et l'affaire est dans le sac.
 
Tu branches ensuite cette "rallonge inverseuse" entre ta carte et tes hp.
sortie caisson/centre de l'audigy <- rallonge bricolée <- cable "centre/basse" de tes HP.

n°2269668
tournesol
Posté le 05-03-2003 à 12:12:13  profilanswer
 

sykroll a écrit :

Voila je viens de finir de monter mon nouveau pc et j'ai un probleme de carte son.
 
J'ai une sound blaster audigy player et un kit ed'enceinte 5.1 Trust. Lorsque j'ecoute un Mp3 ou un cd ou meme un DVd, j'ai un mauvais son.
 
Je suis allé dans win pour tester mes HP pour voir le branchement, mais la surprise au lieu de tester les 5 enceintes, il en teste que 4 et la 4e est remplacé par le caisson!!!
 
J'ai win XP pro, et j'aurai voulu savoir si ça viens de win ou si les enceintes ne sont pas compatible avec la carte son.  
 
Merci de me répondre.


 
Comme toi, j'ai une Audigy et un ensemble 5.1 et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les deux satelites arrières.
Pareille avec toutes les carte son que j'ai essayé.
 
A part cette exception: Unréal Tournament. Lui il marche trés bien en 5.1  :ouch:  
 
Je pense plutôt que ça vient des jeux qui gèrent mal le 5.1  :(
 
Les dévelopeurs se foulent pas trop de ce coté préferant la partie 3d plus spectaculaire.


Message édité par tournesol le 05-03-2003 à 12:13:40
n°2270027
sykroll
Posté le 05-03-2003 à 14:05:45  profilanswer
 

en fait tout fonctionne mais pas normalement maintenant, c'est a dire que j'ai un tres mauvais son, mais je ne peu pas faire beaucoup de reglage..... je ne comprend pas pourquoi. Toutes les cases sont grisées et je ne peux pas les activer.
 
Personne n'a de carte son audigy avec ce probleme????
 

n°2270034
sykroll
Posté le 05-03-2003 à 14:06:50  profilanswer
 

toiut ce que j'espere, c'est que ce ne sont pas les HP 5.1 qui sont de mauvaise qualité, mais je ne pense pas. :(

n°2270194
Max peigne
Posté le 05-03-2003 à 15:02:35  profilanswer
 

sykroll a écrit :

en fait tout fonctionne mais pas normalement maintenant, c'est a dire que j'ai un tres mauvais son, mais je ne peu pas faire beaucoup de reglage..... je ne comprend pas pourquoi. Toutes les cases sont grisées et je ne peux pas les activer.
 
Personne n'a de carte son audigy avec ce probleme????
 
 


 
Tu ne veux pas faire une capture d'écran pour qu'on comprenne mieux ?

n°2270215
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 05-03-2003 à 15:09:52  profilanswer
 

installe tout les contenu du cd livrer avecla carte
 
puis par dessus tu install les derniers drivers whq  
 
tu vas dans l'audio HQ et tu met 5.1
tu test et tu nous dit  :hello:

n°2270639
sykroll
Posté le 05-03-2003 à 17:25:03  profilanswer
 

j'ai tout installé ce que contient le CD.
 
Mais le problemec'et de svoir où trouver les nouveaux drivers, chezcreative ils ne les ont pas.j'ai deja mis en 5.1 partout ou je pouvai.
Sinon comment je fais pour mettre une image ici? pour la capture

n°2270653
Teki-Toi
Posté le 05-03-2003 à 17:29:17  profilanswer
 

Sykroll  
 
Pleure pas ta une audigy moi j'ai arrete de me battre avec cette... sur mes 5 hp elle n'en a jamais pris que deux et impossible d'installer de news driver ils ne trouve pas la carte  
et en plus du fait que le panneau de config soundblaster ne ce lance meme pas sans planter alorss......


Message édité par Teki-Toi le 05-03-2003 à 17:30:42
n°2270780
Max peigne
Posté le 05-03-2003 à 18:19:30  profilanswer
 

sykroll a écrit :


Sinon comment je fais pour mettre une image ici? pour la capture


 
Il faut uploader ton image sur un site ftp, puis l'insérer comme ceci dans un message :
 
balise img http://adressedelimage balise fermante /img

n°2271321
sykroll
Posté le 05-03-2003 à 21:32:24  profilanswer
 

ouai donc si j'ai pas de site ftp, je ne peu pas le faire, c'est bien ce qui me semblé

n°2271369
Max peigne
Posté le 05-03-2003 à 21:52:13  profilanswer
 

Est ce que tu te sers de ça ?
 
http://www.clubic.com/images/auto/img18761.jpg

n°2271636
romje
Posté le 05-03-2003 à 23:17:59  profilanswer
 

Normalement tu dois avoir un petit soft fournis avec le cd de creative (parametre des haut parleur), tu le met sur 5.1, sur la carte son, il y a 3 connection jack pour tes enceintes, regarde que tu ne t'ai pas trompé dans les branchements.
 
sinon fait une mise a jour online des pilotes creatives sur leur site. http://fr.europe.creative.com/support/

n°2277306
sykroll
Posté le 07-03-2003 à 23:30:51  profilanswer
 

oui, max, j'ai cet ecran et c'est comme ca que j'ai pu verifier mes HP. Donc maintenant ça fonctionne mais je ne peu faire aucun reglage autre que ce que tu nous montre a l'ecran.
 
Sinon je uis deja allé sur le site de creative, et j'ai installé leur driver pour Win xp, mais rien n'a changé. :(

n°2277672
Max peigne
Posté le 08-03-2003 à 06:48:32  profilanswer
 

sykroll a écrit :

oui, max, j'ai cet ecran et c'est comme ca que j'ai pu verifier mes HP. Donc maintenant ça fonctionne mais je ne peu faire aucun reglage autre que ce que tu nous montre a l'ecran.
 
Sinon je uis deja allé sur le site de creative, et j'ai installé leur driver pour Win xp, mais rien n'a changé. :(  


 
Le caisson et la voie centrale fonctionnent bien (pas d'inversion des canaux basse et centre) ?
 
Sinon, à quel réglages voudrais tu accéder ?
 
Pour la partie réglage de volume il y a :

  • une balance gauche/droite (bouton balance/fondu à coté du volume général et des graves/aigus),
  • un fondu avant/arrière (bouton balance/fondu à coté du volume général et des graves/aigus),
  • réglage du volume du caisson de basses (bouton paramètres à coté du bouton test),
  • réglage du volume de la voix centrale (bouton paramètres à coté du bouton test),
  • réglage de la fréquence de crossover (bouton paramètres à coté du bouton test)


Pour la partie effets il y a (dans l'onglet EAX et non plus haut-parleurs du surround mixer) :

  • une liste d'environnements prédéfinis (auditorium, garage, theatre,...),
  • une liste d'égalisations prédéfinies (classique, disco, rock,...),
  • une liste d'effets spéciaux (pour changer sa voix par exemple,...),
  • une liste d'effet personnalisés (à faire soi même),
  • des réglages avancés (bouton paramètres), qui donnent accès à ce panneau:


http://www.clubic.com/images/auto/img18762.jpg
 
 

n°2285142
Max peigne
Posté le 11-03-2003 à 07:59:37  profilanswer
 

Alors ?

n°2292035
sykroll
Posté le 13-03-2003 à 20:39:58  profilanswer
 

désolé j'était parti en vacances.  
 
sinon j'ai bien toute les fenetres que tu me montre, mais elles sont bien réglées.
 
sinon s'il y a des reglages a faire dans le dernier tableau je le comprend pas trrop j'ai essayé quelques trucs mais ct pire

n°2292056
Max peigne
Posté le 13-03-2003 à 20:51:51  profilanswer
 

Ben disons que le panneau de commande EAX n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est dans le cas de l'équaliseur paramètrique : tu peux alors régler les fréquences à ton oreille.
 
Je te conseille plutôt de choisir une des équalisation avancées définies dans le surround mixer, selon tes gouts.
 
Sinon, tu as encore des problème de "qualité" de son ?
 
Si oui, peux tu détailler : souffle, saturation, ... ?

n°2292904
sykroll
Posté le 14-03-2003 à 08:53:31  profilanswer
 

en fait le probleme de son est le suivnat:
 
tu connais le son que font des enceintes de base de pc portable, ben j'ai le meme son qui sort de mes 5 enceintes!!!!
 
donc soit ce sont mes Hp qui sont vraiment de mauvaises qualité, mais des trust a 700 fr j'espere pas soit c'est autre chose. je vais essayer de choisir une equalisation avancée pour voir si ca change.

n°2292920
Max peigne
Posté le 14-03-2003 à 09:11:11  profilanswer
 

sykroll a écrit :

en fait le probleme de son est le suivnat:
 
tu connais le son que font des enceintes de base de pc portable, ben j'ai le meme son qui sort de mes 5 enceintes!!!!
 
donc soit ce sont mes Hp qui sont vraiment de mauvaises qualité, mais des trust a 700 fr j'espere pas soit c'est autre chose. je vais essayer de choisir une equalisation avancée pour voir si ca change.


 
Les portables je ne connais pas trop, mais j'imagine que c'est un son quasiment sans basses, avec des mediums trop présentes et aussi un peu résonnant.

n°2292923
serveur
Posté le 14-03-2003 à 09:12:22  profilanswer
 

la carte audigy est excellente..essaye de trouver un pote qui peut te préter des enceintes "inspire 5.1" car ces enceintes sont vraiment bien, et l'audigy est un bon produit..(tu peux venir verifier chez moi si tu veux) d'ailleurs si tu branche un rack liveware dessus, le driver passe en platinum comme une platinum..


Message édité par serveur le 14-03-2003 à 09:13:24
n°2292946
Max peigne
Posté le 14-03-2003 à 09:41:12  profilanswer
 

Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi "Disco", "Drum & Bass" et compagnie, il va falloir mettre les mains dans le cambouis en ajoutant une équalisation perso.
 
Dans le surround mixer :

  • tu choisis donc une équalisation avancée dans la liste, de préférence celle qui produit le son que tu trouves le moins "dégueux".
  • tu cliques sur paramètres, le panneau de commande eax apparaît.


Dans le panneau de commande eax, il y a la liste des effets (de haut en bas : Son d'origine, Réverbération, Chorus, Equaliseur Paramétrique) :

  • tu cliques sur Equaliseur Paramétrique,
  • tu cliques sur "paramètres...",
  • la "coupure faible" (ligne 2) est la fréquence du filtre passe bas. Toutes les fréquences inférieures ou égales à celle-ci vont être atténuées ou amplifiées de la valeur "gain faible" (ligne 1),
  • la "coupure élevée" (ligne 10) est la fréquence du filtre passe haut. Toutes les fréquences supérieures ou égales à celle-ci vont être atténuées ou amplifiées de la valeur "gain élevé" (ligne 9),
  • le "centre moyen 1" (ligne 4), utilisé en conjonction avec la "largeur moyenne 1" (ligne 5) permet de définir un intervalle de fréquences "centré" (entre guillemets car c'est une échelle log) sur la fréquence "centre moyen 1". Les fréquences de cet intervalle vont être atténuées ou amplifiées de la valeur "gain moyen 1" (ligne 3),
  • le "centre moyen 2" (ligne 7), utilisé en conjonction avec la "largeur moyenne 2" (ligne 8) permet de définir un intervalle de fréquences "centré" (entre guillemets car c'est une échelle log) sur la fréquence "centre moyen 2". Les fréquences de cet intervalle vont être atténuées ou amplifiées de la valeur "gain moyen 2" (ligne 6).


Je te donne des paramètre persos, assez "passe partout" et qui me conviennent (les goûts et les couleurs...) aussi bien pour l'écoute au casque, qu'avec une mini-chaine ou mon kit altec 4.1
 
Gain faible : 6
Coupure faible : 80
Gain moyen 1 : 3
Centre moyen 1 : 200
Largeur moyenne 1 : 0.1
Gain moyen 2 : 6
Centre moyen 2 : 1200
Largeur moyenne 2 : 0.1
Gain élevé : 6
Coupure élevée : 6000

n°2292947
sykroll
Posté le 14-03-2003 à 09:41:48  profilanswer
 

oui Max, tu as tout compris c'est le son des enceintes pc il y a 10 ans. donc c'est pour ca que ca me fait un peu chier....
 
Sinon c'est ce que je compter faire, essayer une paire de inspire 5.1 si ca marche j'aurai quand meme un peu les boules :(

n°2292948
Max peigne
Posté le 14-03-2003 à 09:43:37  profilanswer
 

Serveur a écrit :

la carte audigy est excellente..essaye de trouver un pote qui peut te préter des enceintes "inspire 5.1" car ces enceintes sont vraiment bien, et l'audigy est un bon produit..(tu peux venir verifier chez moi si tu veux) d'ailleurs si tu branche un rack liveware dessus, le driver passe en platinum comme une platinum..


 
[:xp1700]

n°2292954
Max peigne
Posté le 14-03-2003 à 09:47:44  profilanswer
 

sykroll a écrit :

oui Max, tu as tout compris c'est le son des enceintes pc il y a 10 ans. donc c'est pour ca que ca me fait un peu chier....
 
Sinon c'est ce que je compter faire, essayer une paire de inspire 5.1 si ca marche j'aurai quand meme un peu les boules :(  


 
Sur la config de mon petit frère, j'ai branché un kit 4.1 altec + un autre kit altec 2.0 pour la voie centrale. En jouant sur la fréquence de cross over dans les drivers, tout ce passe bien et je peux te jurer que l'intro de BF 1942 est une vraie tuerie, on fait trembler les murs avec et le réalisme est assez saisissant !

n°2292996
sykroll
Posté le 14-03-2003 à 10:06:08  profilanswer
 

merci pour les reglages, c'est deja mieu qu'avant :hello:  
 
sinon ca m'embete un peu de changer mes Hp pour en acheter d'autres.

n°2293012
Max peigne
Posté le 14-03-2003 à 10:13:39  profilanswer
 

sykroll a écrit :

merci pour les reglages, c'est deja mieu qu'avant :hello:  
 
sinon ca m'embete un peu de changer mes Hp pour en acheter d'autres.


 
A toi de les modifier un peu pour arriver au meilleur compromis.
 
En jouant sur "Gain moyen 2" et "Largeur moyenne 2", je suis sûr que tu va y arriver.
 
Fais ça de façon empirique : tu fais jouer un mp3 ou un CD en fond sonore, et tu touches aux réglages de l'équalisation. Les changements sont appliqués en temps réel !

n°2293922
sykroll
Posté le 14-03-2003 à 17:38:23  profilanswer
 

Merci pour tout Max et les autres aussi.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme avec carte son audigy

 

Sujets relatifs
Gforce 2 PRO LeadTek - Problème au démarageCarte graphique, Alim, ou écran ?
[URGENT]Quelle carte meredepuis quand existe les Carte AGP 1.5Volts?!
Probleme avec un toshiba e330Carte Mère ABIT KG7-Lite et DDR PC2700
Carte mère pour Pentium III 733Mhzprobleme carte son AUDIGY 2
probleme de son avec carte son Audigy + quake3PROBLEME CARTE SON CREATIVE AUDIGY ET WINDOWS XP !!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte son audigy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR