Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de Boot

n°8254774
sasukeguy
Posté le 23-03-2012 à 12:13:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème.  
 
Je vient de récupérer l'ordinateur de ma copine car celui-ci est défaillant.
Au demarrage de windows xp, la barre de chargement s'affiche et écran bleu subitement après. Je n'ai même pas le temps de lire l'erreur que celui-ci redémarre aussi tôt. J'ai donc tenter de le redémarrer en mode sans échec ou même d'accéder à l'invité de commande mais impossible. Je me suis donc tourner vers le cd de windows xp officiel afin de tout formater grâce au boot sur lecteur cd. Celui-ci ne fonctionnant pas non plus et m'affichant une erreur lecteur disque.  
J'ai donc testé un de mes autres cd-rom. Celui-ci se lance et reste bloqué sur l'examen du disque dur en conséquence. J'en ai donc conclut que le disque dur été HS et j'ai racheté un disque dur sata de même référence 500 go, le vendeur m'assurant bien que j'avais bien identifié le problème et que le disque été défaillant (N'ayant pas de lecteur disquette je n'ai pas pu procédé a un formatage de bas niveau sur le disque dur défaillant).
 
J'installe donc le disque dur, la réinstallation d'xp se déroule avec succès, sauf que redémarrage de l'installation même problème.
Je décide donc de récupérer des RAM ddr2 que j'ai en stock et de les changer. Mais le problème persiste toujours.
 
J'ai même enlevé la pile de la carte mère pour restaurer le BIOS à l'origine mais rien n'y change donc je m'en remet a vos capacité pour m'aider. Je me suis posé la question sur la carte graphique mais je n'en ai pas a tester car la mienne nécessite une alimentation non présente sur l'ordinateur car son alimentation est assez vieille.
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 12:13:30  profilanswer
 

n°8254890
sebw1
Posté le 23-03-2012 à 14:26:06  profilanswer
 

le bios pourrait il etre corrompu.
il y a peut etre un moyen de restaurer le BIOS ou de procéder à une mise à jour du bios si la fonction de restauration du bios n'est pas accessible, comme c'est le cas généralement sur les PC de marque (sous entendu non issus d'un assemblage)

n°8254961
sasukeguy
Posté le 23-03-2012 à 15:36:45  profilanswer
 

De restaurer le bios? En enlevant la pile ce n'est pas ce que j'ai fait? Donc mon problème viendrai bien de la carte mère qui est défaillante ou qui a pris une claque?

n°8257603
marcopodo
Posté le 25-03-2012 à 21:25:41  profilanswer
 

nop, pas un problème de bios corrompu : il ne pourrait même pas arriver au démarrage de l'install de windows :/.
M'est avis qu'il y a un problème soit sur le contrôleur, soit sur un périph connecté au contrôleur (genre un lecteur optique défectueux.
Sinon, pour essayer de voir quel est le souci découvert lors du BSOD, essaie de relancer non pas en mode sans échec, mais après avoir appuyer sur F8 au démarrage (juste avant le lancement de la barre XP), et sélectionne "ne pas redémarrer en cas d'échec" (je crois que c'est un truc comme ça). Ca permettra à l'ordi de rester figé sur BSOD pour pouvoir essayer de trouver quel est le périph en cause ;).


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de Boot

 

Sujets relatifs
Problème sur carte mère et Q8200 : plus de boot + écran noirProblème de boot et changement de CM.
[Disk Boot Failure]Problème de carte mère ?(Resolu) Probleme de Boot
Problème de boot si disque dur externe usb branchéProblème de carte mère qui ne boot pas jusqu'au bout
problème boot clé usbProblème boot windows SSD
Problème de bootProblème : PC qui ne Boot pas
Plus de sujets relatifs à : probleme de Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR