Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Disk Boot Failure]Problème de carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Disk Boot Failure]Problème de carte mère ?

n°8227412
rda
Posté le 25-02-2012 à 20:37:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du jour au lendemain, mon PC qui fonctionnait bien a cessé de fonctionner. Le BIOS se charge sans problème, mais vient ensuite le message "Disk Boot Failure, Insert System Disk And Press Enter". Et ça, avec n'importe quel disque.
 
J'ai pu formater un disque, débuter une installation de Windows XP dessus, mais lorsque le PC redémarre, la même erreur apparait.
 
Je vous écris en ce moment depuis "Parted Magic" qui est chargé dans ma RAM grâce à UBCD, et mon disque dur est bien détecté avec tous ses fichiers.
 
J'ai testé le HDD, la RAM, le CPU et aucun n'a d'erreur.
J'ai essayé de démarrer le PC avec des disques durs SATA et IDE et rien ne change.
J'ai flashé le BIOS avec une version plus récente.
J'ai même changé d'alimentation.
 
Mais aujourd'hui, après une semaine à essayer de trouver une solution, je vous demande de l'aide avant de m'acheter une autre carte mère.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 20:37:12  profilanswer
 

n°8227505
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 25-02-2012 à 22:09:14  profilanswer
 

vérifier la séquence de démarrage du BIOS (boot sequence) en mettant la partition C: en priorité.
vérifier que l'alimentation DD soit correctement branchée ainsi que le cable SATA.
 
cordialement

n°8228013
rda
Posté le 26-02-2012 à 15:19:01  profilanswer
 

Merci, mais malheureusement le problème est encore présent.
 
Dans le doute, j'ai aussi changé la pile de la carte mère et de carte graphique.

n°8228024
Mikmouse
Posté le 26-02-2012 à 15:32:13  profilanswer
 

rda a écrit :

Bonjour,
 
Du jour au lendemain, mon PC qui fonctionnait bien a cessé de fonctionner. Le BIOS se charge sans problème, mais vient ensuite le message "Disk Boot Failure, Insert System Disk And Press Enter". Et ça, avec n'importe quel disque.
 
Mais aujourd'hui, après une semaine à essayer de trouver une solution, je vous demande de l'aide avant de m'acheter une autre carte mère.
Merci d'avance.


Avez vous essayé de changer de port SATA sur la Carte Mère ??? (Quelle carte, quel Chipset ?)
Ca ressemble à un problème de controleur si ca le fait aussi sur une autre disque système. (Un disque juste formaté donnera la mème erreur).
 

n°8228645
raptor
Le doute m'habite
Posté le 27-02-2012 à 13:10:00  profilanswer
 

Pas passé un disque dur en Raid AHCI ? :)

n°8228836
rda
Posté le 27-02-2012 à 16:06:02  profilanswer
 

J'ai bien essayé de changer de port SATA et même avec un câble SATA neuf. La carte mère est une Abit Fatal1ty AN8 SLI, chipset nForce4.
 
Je n'ai jamais touché au RAID.
 
Mais aujourd'hui il y a une différence. J'ai le message Disk Boot Failure en IDE mais plus en SATA. A la place du message, rien ne se passe, juste un tiret bas qui clignote (_). Mais le clavier fonctionne toujours.

n°8228844
Mikmouse
Posté le 27-02-2012 à 16:19:27  profilanswer
 

Si le clavier fonctionne, c'est que quelque chose est chargé (même mal) sur le HDD.
Essayez de booter sur le CD de Windows pour savoir si il reconnait le disque, ou même depuis Parted Magic, et virer ce que la précédente mauvaise install de windows à pu faire. (Suppression partition, formatage).
 
Le windows XP est un SP2 au minimum ? Sinon pas de drivers Sata intégrés.
Je n'ai pas pu telecharger le manuel car il n'existe plus sur le site d'ABIT qui doit d'ailleurs disparaitre à la fin de ce mois.
 
N'y a-t-il pas un driver SATA à charger à l'install de Windows (touche F6) avec le Nforce 4 ??
J'ai eu dans le passé une carte Asus A8NSLI en Nforce4 et j'ai encore des drivers pour le SATA.
http://www.nvidia.com/object/nforc [...] _6.66.html
http://www.nvidia.com/object/nforc [...] _6.70.html


Message édité par Mikmouse le 27-02-2012 à 16:25:41
n°8229087
rda
Posté le 27-02-2012 à 20:19:57  profilanswer
 

L'installation de Windows n'était qu'un test sur un disque dur IDE. Et pour ce qui est de mon disque dur SATA, je n'ai pas l'intention de le formater, sauf si bien sûr il n'y a pas d'autres solutions. Mais je ne vois pas pourquoi devrais-je le faire sachant qu'il est bien détecté par ma carte mère. C'est donc que les ports SATA fonctionnent, non ?
 
Je vous ai uploadé le manuel provenant du CD de la carte mère ici.
 
Merci pour votre aide.

n°8233592
rda
Posté le 03-03-2012 à 13:14:35  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?  :(

n°8234015
Mikmouse
Posté le 03-03-2012 à 20:21:46  profilanswer
 

Avec de telles variations de symptomes ca ressemble de plus en plus à une carte mère qui meurt.
Le Chispet Nforce 4 ne veut plus faire son boulot. :(

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 20:21:46  profilanswer
 

n°8234960
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-03-2012 à 19:18:48  profilanswer
 

Les chipset Nforce ne sont pas réputés non plus (du moins les premières versions) pour leur fiabilité ...
 
Ca ressemble effectivement à un souci de carte mère.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°8235993
rda
Posté le 05-03-2012 à 18:17:20  profilanswer
 

Oui, je pensais bien qu'il fallait que je change cette carte mère, mais comme mon disque fonctionne correctement avec Parted Magic, je me disais qu'il y avait de l'espoir...
 
Merci quand même à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Disk Boot Failure]Problème de carte mère ?

 

Sujets relatifs
carte d'alimentation de disque dur multimediaProblème avec une Asus GTX560Ti Direct CU II TOP
Problème Catalyst et drivers Cyborg[Ne sera jamais RESOLU...]Carte SCSI AVA-2904 et souci ressources...
Impossible d'alimenter ma carte graphique?Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus chipset hd4200
choix carte mère[Problème]Pc sur tv 200hz
Plus de sujets relatifs à : [Disk Boot Failure]Problème de carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR