Bonsoir,
Je viens à vous car récemment j'ai upgrader la config d'un ami, et suite à ça, j'ai le pc qui ne démarre plus ou plutôt pas jusqu'au bout, je m'explique, mais d'abord, voici la configuration en question:
CM: Asus Gigabyte GA-HM-UD2H
CPU: intel core i5 760
GPU: GeForce GTX 460
Disque dur: western digital caviar black SATA 3.0 1000Go
ventirad: Noctua NH-C12P SE 14
nouveau:
RAM: Corsair 4*4Go en DDR3 en dual channel PC12800 CAS 8 en 1600hrtz
SSD: intel postville refresh 60 Go
alimentation : corsair GS 700W
lecteur CD DVD graveur plextor
boitier: cooler master HAF 912+
avant, le pc avait déjà du mal à se lancer (comme quand on allume une voiture en plein hiver)
mais, depuis la nouvelle config, les symptômes sont les suivants:
- le pc commence à booter (les 4 dels de la CM s'allument toutes en même temps, les deux vertes, la orange et la rouge) la carte ne bipe pas (alors qu'avant elle le faisait)
touts les ventilos tournent, puis tout s'arrête. Ceci dure environ une seconde. ensuite il cherche à se relancer, et le phénomène se répète jusqu'à ce qu'on coupe manuellement l'alimentation.
j'ai essayé en remettant la ram d'origine et en enlevant le ssd, et les symptômes sont identiques.
J'ai essayé un "clear CMOS" (à l'aide du petit cavalier, je l'ai posée environ 15 sec puis enlevée, j'ai booté, puis le phénomène est identique, après, peut-être qu'il faut laisser le cavalier plus longtemps).
Ce PC est une station de travail, ainsi vous comprendrez l'urgence de la situation.
Je suis preneuse de toutes vos éventualités, idées, pistes, ou conseils, et si vous avez des question n'hésitez pas.
j'ai pris un soin tout particulier lors du démontage et du remontage du matériel afin de ne rien endommager.
merci énormément pour vos réponses
cordialement
Sata_2
---------------
"la mer est à l'océan ce que format/:c est à Windows"