Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot

n°6385831
xanthone
Posté le 17-05-2008 à 14:36:33  profilanswer
 

bonjour,
 
alors c'est en désespoir de cause que je viens vous consulter. Il y a 3 semaine j'ai installé un winXPpro sur un HDD segate 500Go, le tout sur une CM asus P5K. Puis soudain, plus de boot : fichier Hal32.qqch manquant, pas de disque syst etc.... J'ai remis mon ancien HDD(maxtor 200Go) qui fonctionnait bien, même problème, puis au bout d'une 10aine de redemarrage miracle le vieux HDD repart!
 
Bon mais voila je veux mes 500Go moi, donc je teste mon seagate avec les "seatools" RAS, j'ai fait le test 3 fois.....
 
ALors je tente de réinstaller un winXPpro dessus, mais cela est impossible : copie des fichiers très lente, puis impossibilité de copier entre 10% et 44% (j'ai essayé plusieurs fois)
 
Ayant eu vent de problèmes avec les HDD récents sur les premières p5K je m'achète une nouvelle CM Gigabite EP35-DS3P (j'en profite pour changer ma carte graphique 1950 pro pour une 3870) et là exactement le même problème impossible d'installer XP, aussi bien sur le seagate 500Go que sur le vieux maxtor 200Go.... GRRRR!
 
Le pire c'est que sur les deux cartes meres j'arrive à bouter sur ma clef USB avec une slax dessus.
 
Bon tant pis je tente d'installer une Fedora, copie des fichiers OK tout va bien jusqu'au redemarrage..... impossible "erreur lors du chargement du system d'exploitati" ARGGGGGHHHH
 
 
Voila je suis perdu, j'ai tout redébranché, rebranché, j'ai changé de connecteur et de ports SATA je peux booter sur ma clef USB (slax), y faire des copie de fichiers sur tous les HDD, meme les USB externes mais c'est tout!
 
J'ai fini par faire un memtest86 v2.01, j'ai un message d'erreur :
 
Test 2 Failing Adresse 0007feee668 good 00000000 bad 00000001 Err-bits 00000001 count 1
 
c'est la seule sur le test complet fait 2 fois
 
Bon pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout qu'en pensez-vous? dois-je courrir rue montgaller pour changer ma RAM, est-ce la seule responsable?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 14:36:33  profilanswer
 

n°6386006
old100
V8 Power
Posté le 17-05-2008 à 16:41:58  profilanswer
 

Oui,probablement un problème de ram.

n°6386099
xanthone
Posté le 17-05-2008 à 17:29:18  profilanswer
 

snif! non ce n'est pas non plus la ram.... je viens de tester deux nouvelles barettes! et m---e, bon cela commence à me couter cher même si j'avais envie d'une nouvelle CG et de 3 Go de ram!
 

n°6386308
xanthone
Posté le 17-05-2008 à 19:30:39  profilanswer
 

bon j'ai tout sorti de ma tour, la CM est posée sur sa boite en carton, il y la CG Radeon 8700, le graveur DVD en IDE, et un HDD et... ca merde toujours! Help!!! je ne sais plus quoi faire????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de boot

 

Sujets relatifs
Problème de boot vistaProblème de boot vista
Problème Boot DFI NF4 SLI DR[RESOLU] probleme de boot...GA P31DS3L + e4400
Probleme de bootprobleme de boot
[P5K-E Wifi AP + Hub USB 2.0] Problème de bootProbleme demarrage - No boot
problème de boot 
Plus de sujets relatifs à : problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR