Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de boot

n°6315866
gaelsl
Posté le 04-04-2008 à 12:54:32  profilanswer
 

bonjour
je suis nouveau sur se site.
je n'ai rien trouvé qui réponde a ma question:
J'ai un ordi NEC powermat DT (bios version 60MM7E V2.0N).
Il s'est mis a m'afficher un message d'erreur au démarrage: "prim slave ATAPI incompatible" alors que mon ordi n'a que le dd sur cette nappe.
il ne boot plus et reste bloqué sur ce message.
j'ai testé en déconnectant le dd et le lecteur de disquette (seul autre periferique mais pas sur la meme nappe), j'ai aussi testé en mettant un autre dd: même message.
J'ai désactive la nappe1 et j'ai mis le dd et un graveur de cd sur la nappe2 et ils sont détectes mais cela ne boot pas quand même et reste bloqué dessus et fini par m'afficher un autre message d'erreur (dont je n'arrive pas a me souvenir).
Est ce qu'il vous semble possible de booter sur le "secondary master"? et si oui comment? car dans le bios, je ne trouve rien pour modifier la séquence de boot.
merci

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 12:54:32  profilanswer
 

n°6316175
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-04-2008 à 16:15:01  profilanswer
 

Le problème est arrivé du jour au lendemain comme ça? Il ne s'agit pas d'un nouveau DD ? Tu n'as pas flashé le Bios? Tu n'as pas réinstallé l'os (XP?)?
 
--> Essayes de démarrer le pc sans dd ni lecteurs CD connectés à la carte mère. Es ce que tu as toujours ce message ou le classique "boot failure"?
--> Essayes ensuite avec uniquement le dd système connecté à la carte mère avec le jumper en "cable select".
--> Essayes un clear cmos si ça fait toujours pareil.


Message édité par bazooca1 le 04-04-2008 à 16:16:02

---------------
Feedback
n°6316239
gaelsl
Posté le 04-04-2008 à 17:03:03  profilanswer
 

Merci beaucoup bazooca pour cette reponce très rapide
oui le message s'est affiché du jour au lendemain et s'affiche même lorsque l'ordi est allumé sans dd, sans lecteur (rien sur les nappe). c'est pour ça que je crains pour la carte mere.
je vais essayer en suivant tes conseils: avec le dd sur "cable select" et après clear cmos...
sinon, est ce que tu sais si, dans le cas ou tous ça ne marche pas, je pourrais n'utiliser que la seconde nappe (mettre le dd et le lecteur sur secondary master et secondary slave)? et si oui comment?
merci encore

n°6316242
gaelsl
Posté le 04-04-2008 à 17:06:19  profilanswer
 

au fait, non je n'ai pas enlevé l'OS et j'ai mis un periferique CD pour essayer de lancer un live linux des fois que ça voudrais se lancer sur secondary master... mais rien... et rien dans le bios qui me permette de choisir le boot... je n'avais jamais ça sur d'autre ordi...

n°6316250
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-04-2008 à 17:11:15  profilanswer
 

Essaies le clear cmos, mais je crains une défaillance matérielle de la cm. Au pire tente de flasher le Bios.


Message édité par bazooca1 le 04-04-2008 à 17:11:37

---------------
Feedback
n°6316260
gaelsl
Posté le 04-04-2008 à 17:16:47  profilanswer
 

c'est ce que je me dit aussi
enfin, je vais quand même essayer ça
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de boot

 

Sujets relatifs
[Problème] Mon pc de boot plus :/problème écran ??? Boot device ??? au démarrage
Probleme de Boot (aucun boot)Problème boot IP 35 PRO
quiz problème :p pas de bootprobleme boot hdd
problème de boot?probleme demarrage.
probleme windows qui ne boot plus aidez moi svp c'est urgentProblème boot SATA/IDE
Plus de sujets relatifs à : probleme de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR