Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] Probleme de voltage au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Probleme de voltage au boot

n°3687302
jeffster
Posté le 09-12-2004 à 09:30:50  profilanswer
 

bonjour à tous !!!
 
Voila, j'ai mis un thread dans le topic sur la K8N NEO2 Platinum par rapport à mon probleme mais visiblement je n'ai pas trouver de solution. ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit peut-etre d'un soucis lié à cette carte mere mais d'un soucis d'ordre general. C'est pourquoi je demande votre aide ici.
 
Tout d'abord ma config :
 
PSU ENERMAX 600W Noisetaker EG701AX-VE (35a sur le 12v)
MSI NEO2 PLATINUM : bios 1.36b (fastwrite et nv speedup disable temperature dans le bios : 21°/41° (at bootup) cpu : 1.67 v (Memory : 2.65 v agp : 1.5 v timing ram : 2.5-3-6-2.
AMD 64 3500+ (0.13ù @ 220*11 @1.67v)  
2 * 512mb OCZ EL (2.5-3-6-2 @2.65v)
GAINWARD Powerpack 2600 GOLDEN SAMPLE (6800 ultra) bios 15.06 (@430*1200)
Audigy 2 ZS soundblaster  
Internal Kortex ADSL Modem  
TEKRAM DC 390U SCSI Controller
ide drive : Ibm DTTA 371010 10GO with w2k
Maxtor Diamond max plus 9 80Go
Western Digital 122 Go
 
SCSI UNIT : ULTRAPLEX 40x
PLEXWRITER 12/10/32s
 
Cooling : 1 NOISEBLOCKER SX2 (12cm) in front panel at the bottom to cool my 3 ide drives
2 Enermax fans UC-8FAB (8cm) (extracting a)
1 Zalman CNPS 7000b cu + Artic silver5 on the cpu.
 
Etant entendu que sur cette mobo comme sur d'autres d'ailleurs il y a des problemes sur les sondes de temperatures ou d'interpretaion de celles-ci, je ne me suis pas plus preoccupé des temps via le core center ou mbm.  
Neanmoins je pouvais constater peu importe l'o/c ou non et peu importe les bios mis (les officiels et les betas) qu'apres un demarrage a froid, le voltage cpu dans ce meme mbm et dans le core center affichait 3.3 !!!!!! Je me suis dis pas de panique ce n'est qu'un bug cosmetique, et je vais essayer malgré tout de lancer des applications.  
Prime95 plante en 30 sec, l'os est instable et d'une lenteur incroyable. Qu'a cela ne tienne je vais rebooter et la oh miracle le voltage est bien conforme au voltage reel du cpu et tout tourne correctement.
Je peux verifier ce mal fonctionnement à tout les coup et j'ai maintenant pris le plis de rentrer direct dans le bios apres chaque demarrage a froid puis juste d'appuyer sur sauvegarde et reboot. Dans ce cas 0 soucis mais nom de zeus que c'est lourd!!!!
 
J'ai essayer bien evidemment tout les bios de ma carte:
- officiel 1.2, 1.3
- beta 1.36b (c'est avec celui la que c'est le plus stable), 1.37, 1.41
 
Ce phenomene apparait independemment de la version du bios et peu importe l'overclocking ou non. Apres chaque flashage j'ai systematiquement retiré la batterie pour etre sur d'un reset complet et j'avoue que je vois mal ce qui peut causer ce probleme.  
 
Je voudrais tout essayer avant de renvoyer ma carte car quand il demarre avec le bon voltage tout fonctionne tres correctement, et comme les retours sav peuvent parfois prendre du temps je me vois mal rester sans mon pcs (j'envisage meme de prendre une autre cm pendant la periode du sav). J'ai eu plusieurs problemes liés à des parametrages propre a ma cm, et aux specificités de mon matieriel que j'ai reussi a regler grace à mes tests et aux aides precieuses des posts relatives à la k8n neo2 (grand merci a tous d'ailleurs pour ce merveilleux thread !!!!). Il me reste plus que 2 soucis, ce problemes de voltage et un autre de sons mais qui est minime et peut etre plus lié au jeu qui genere cette deconnection de son (fifa2005).
 
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider car depuis 2 semaines je crise, et que je me retrouve vraiment sans solution, ne sachant plus du tout quoi faire....
 
Merci d'avance.
 
RAJOUT :  
Lorsque mon pc demarre au bon voltage cpu, j'ai une 10aines d'heures de memtest avec succes et plusieurs prime95, dont 1 de 11 heure sans aucun soucis. La ram ne m'a jamais generé d'erreur avec memtest et prime95 s'est toujours bien comporté à ce voltage.


Message édité par jeffster le 09-12-2004 à 09:49:09

---------------
Tour : Lian li armorsuit p80
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 09:30:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] Probleme de voltage au boot

 

Sujets relatifs
gros probleme cm gigabyte k8ns -pro et ddrProbleme de capaciter avec mon maxtor.
help! je grille mes alims je sais plus quoi faire !Probleme Install W2K - Carte mere KO ?
Probleme de hdd asser importantHELP : meilleur réglage de mémoire + pb de fréquence agp
probleme de partitionProblème de puissance ?
[Help] DD reconnu non formaté au rebootproblème 9800 pro
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Probleme de voltage au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR