Voila j'ai un parkard-bell (celui de mon pére) qui refuse de demaré !
je m'explique
Lorsque j'allume la tour il ne fais pas de bip sonore ensuite l'ecran ne s'allume pas il me dit qu'il ne ressoit pas de signal
Voici les test que j'ai réalisé:
J'ai changer la carte graphique : test negatif
J'ai changer la barette memoire : test negatif
J'ai fais un reset du bios : test negatif
le plus surprenant c que mm lorsque j'enleve un composant "vital" commme la memoire celui-ci ne fais mm pas de bip d'erreur
et la je sais plus quoi faire
aidez moi merci
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 15:52:21
stephe_2
Posté le 25-08-2004 à 15:58:36
Lut,
Faudrait donner un peu plus de précision sur ta configuration.
Y a t'il un ventilo (processeur ou boitier) qui tourne quand tu allume l'ordis?
Ton lecteur de cd est allumé?
Y a t-il un signe d'activité!
A+
kalivan
Posté le 25-08-2004 à 16:18:03
la config est la suivante:
-PIII 800+ventilo
-SD-Ram 256Mo (lol)
-Disque dur 30 G
-Geforce 256
-carte son 2.1
-graveur CD
-Lecteur DVD
pas de ventillo sur boitier
- alors en ce qui concerne le DD il s'alume et travaille en tt cas il fait du bruit
- Les deux lecteur repondent: il s'alume
- la souris repond "elle s'allume"
- le clavier lui ne repond pas (il s'allume pas au demarage)
voila j'espere que c suffisant
stephe_2
Posté le 25-08-2004 à 16:43:22
Le ventilo du proc tourne?
Vu que tu as déjà tester avec une autre carte vidéo, la mémoire aussi.
Je pencherais pour un problème de carte mère vu qu'elle n'emet plus aucun son. Je ne sais pas quel modèle c'est. Y a pas de diode sur ta carte mère? la diode du clavier ne s'allume pas. Ta souris est branché en USB?
Ou bien le processeur. Mais ça va être dur de tester ton proc, va falloir trouver quelqu'un qui a une carte mère compatible.
kalivan
Posté le 25-08-2004 à 16:54:35
le ventillo du proco tourne bien en ce qui concerne la souris elle est brancher en port PS2 et le clavier aussi mais avec un adaptateur( a l'origne USB) vous me direz pkoi ps2 parceque plus de port usb lol
pr la CM ya pas de diode, et je ne connais pas le nom de la carte mére c pas marquée dessus dc ...
stephe_2
Posté le 25-08-2004 à 17:17:42
Ben, je penserais pour un problème processeur alors et en deuxième la carte mère.
Essayes un démarrage, juste avec carte video, proc, mémoire et disque dur... Enlèves le reste.
C'est le dernier truc a essayer.
kalivan
Posté le 25-08-2004 à 17:21:31
ben je croi que je l'ai deja fais j'ai enlever la carte son, les lecteurs !
Mais le truc le plus bizarre c'est que j'ai eu ce mm probleme sur mon pc j'avais tout essayer ! sauf le proco j'ai foullé ds mon brik a brak et j'ai trouvé un duron lol j'ai essayer et sa a marché j'ai dit COOL lol aprés j'ai reesayé mon ancien proco A xp 1800+ et sa marchais !
ben je croi que je l'ai deja fais j'ai enlever la carte son, les lecteurs !
Mais le truc le plus bizarre c'est que j'ai eu ce mm probleme sur mon pc j'avais tout essayer ! sauf le proco j'ai foullé ds mon brik a brak et j'ai trouvé un duron lol j'ai essayer et sa a marché j'ai dit COOL lol aprés j'ai reesayé mon ancien proco A xp 1800+ et sa marchais !
Une idée, essayes de faire un clear cmos, et/ou enlever pile de la carte mère.