Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boot assez étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot assez étrange

n°6642788
Geoff1987
Posté le 15-10-2008 à 11:22:44  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je poste un message ici après des heures de recherches un peu partout, et divers essais sur ma machine, mais rien ne marche...
 
J'ai depuis peu (1mois) acheté un nouveau PC, en gardant quelques trucs (DD Maxtor 300Go vieux de 2ans, boitier).
Ma config:  
Proc:Intel Core2Duo (je sais plus lequel, mais un récent)
CM:Gigabyte EP45-DS3R
CG: Gigabyte Geforce 9800+
2go de Corsair DDR2
Alim Corsair VX550W
carte son, clavier, souris usb, tout ca
 
Je l'ai utilisé sans aucun problème jusqu'à une coupure de courant. Après, il y a eu des reboot en chaine(avant le bios et le bip de démarrage et l'allumage des dels du clavier) arretables uniquement par appui long sur le bouton de facade.  (Le PC s'allume, les ventilos tournent, le DD tourne, il gratte un peu, mais rien ne se passe, et au bout d'un temps variable, il reboot)
Quelques heures plus tard, essai boot OK, sans problème, tout marche nickel jusqu'à ce que je l'éteigne et que je retente de l'allumer un peu après. Il me refait le coup du reboot comme avant.  
 
Ca a duré comme ça une semaine, il s'allumait quand il voulait, et s'il voulait pas, je patientais et je réessayais après.
 
Sauf que depuis hier, quand j'appuie sur le bouton, les ventilos et les DD se mettent à tourner, et tout s'éteint beaucoup plus vite qu'avant, 5sec maxi. Et surtout je n'arrive jamais à acceder à windows, contrairement à certaines fois avant. J'ai essayé de retirer la pile, de débrancher les périphériques inutiles (DD Slave, CG, Carte son), rien ne change... (et j'ai bien sur vérifié tous les branchements d'alim ou non, la place du proc, l'enfoncement des barrettes...)
 
J'ai pensé à un problème d'alim bien sur suite à la coupure de courant, mais les Corsair récentes ne sont elles pas sensées être capables d'endurer ce genre de trucs? Ou sinon une défaillance de la carte mère suite à une surtension?  
 
Merci d'avance pour les suggestions, et désolé du pavé, mais j'essaye de donner tous les détails utiles ^^

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:22:44  profilanswer
 

n°6642815
morphinam
Posté le 15-10-2008 à 11:38:39  profilanswer
 

ta carte mère reconnait tout tes periphériques ds le bios?

n°6642819
Geoff1987
Posté le 15-10-2008 à 11:42:27  profilanswer
 

Avant, quand j'arrivais à démarrer, oui, aucun problème.  
 
Maintenant, je peux plus accéder au bios, donc aucune idée ^^

n°6642834
morphinam
Posté le 15-10-2008 à 11:58:38  profilanswer
 

et maintenan quand tu boot les ventilo fonctionnent?

n°6642894
Geoff1987
Posté le 15-10-2008 à 12:50:10  profilanswer
 

Oui oui les ventilos tournent, mais après appui sur le bouton de facade, tout s'éteint après 2 ou 3 secondes. Et après quelques secondes, ça reboot tout seul, et ca s'éteint, etc...

n°6642955
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 15-10-2008 à 13:38:47  profilanswer
 

Ca ne serait pas l'alim par hasard ?

n°6642966
Geoff1987
Posté le 15-10-2008 à 13:45:59  profilanswer
 

J'y ai pensé oui. Mais le problème c'est que j'ai pas de moyen de le tester (pas d'autre alim dispo, ni d'autre PC pour test). Donc disons que je cherche la cause la plus probable avant d'envoyer au SAV.  
 
En fait j'hésite entre alim et carte mère, mais j'ai pas encore trouvé de moyen (sans autre matos) de tester lequel est defectueux.

n°6642979
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-10-2008 à 13:55:10  profilanswer
 

Pour tester l'alim, tu la démontes, tu la branches au courant, tu mets un trombone plié en deux, en introduisant une branche du trombone dans un fil noir, et l'autre dans le fil vert.
 
Si l'alim tourne, c'est qu'elle fonctionne à priori.
 
Pour moi, j'aurais tendance à dire "carte mère", mais bon... T'as essayé de débranches les disques durs et lecteurs, en laissant juste la ram et le proc ?

n°6643024
Geoff1987
Posté le 15-10-2008 à 14:16:13  profilanswer
 

Ah nan j'ai pas encore essayé de tout virer. Je testerai ça dès que je rentrerai chez moi ce soir et je donne le verdict après.
En tous cas, merci pour les conseils!

n°6643028
morphinam
Posté le 15-10-2008 à 14:20:28  profilanswer
 

je pense que si tu n'arive pas au bios c'est que le pb est avant
je penserais premièrement à l'alim, puis CM et en dernier barette de ram mé ca voudrai dire que les deux sont mortes

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 14:20:28  profilanswer
 

n°6643165
Geoff1987
Posté le 15-10-2008 à 15:48:44  profilanswer
 

J'espère que c'est l'alim en tous cas...j'ai réussi à en trouver une autre pour tester ça demain.
Mais c'est possible qu'une seule petite coupure de courant ait flingué comme ça une alim à 80euros sensée être d'une marque top?

n°6643214
morphinam
Posté le 15-10-2008 à 16:17:05  profilanswer
 

ben une petite coupure de courant peu flinguer une alim g deja eu le tour maintenant le fait que ce soit une marque top je ne peu pas dir car la mienne etai pas top mai meme mon ecran avai été flingué. moi il me faut une alim egalement je pense prendre une corsaire ausi mais la HX520 et petit conseil (ce que je vai appliquer egalement car marre du courant qui pete tout) investi dans un onduleur pour stabiliser ton courant et eviter a ton pc des desagrément c pas donné pour une multiprise amélioré mai bon si ca peu eviter tou ca !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boot assez étrange

 

Sujets relatifs
Probleme de ram ?Probleme avec une GeForce !
probléme son HDMIProblème Asus M2N-X Plus
Un problème de boot étrangeProbleme de boot
Probleme etrange lors du boot et sous Windowsproblème étrange au boot : détection des HDD
Boot aleatoire + bruit etrange d'un SATA [probleme 7k250-8 inside]Problème de boot vraiment étrange...
Plus de sujets relatifs à : Problème boot assez étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR