Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boitier externe

n°4477695
ptit_dav
Posté le 29-11-2005 à 23:53:36  profilanswer
 

Problème boitier externe neuf ADDITEK Aluminium 3CF-IBE01 USB 2.0 sous windows xp. Théoriquement pas besoin de pilotes sous xp. Il est connecté et allumé avec l'interrupteur mais j'ai pas l'affichage de la connexion USB automatique pour la reconnaissance et donc pas accès au DD dedans. J'ai vérifie plusieurs fois toutes les connexions : l'alim et essayé tous mes ports USB de mon PC, la connexion interne correcte du DD et rien n'y fait. La diode verte est allumée et on entend le ventilo donc le courant passe. J'ai installé les drivers fournis mais pas reconnu non plus. J'ai change de disque dur avec 1 de ceux que j'ai qui marche et pas reconnu non plus et le DD précédent est reconnu en connectant avec mes nappes. Que faire? Dois opter pour de nouveaux drivers. Est ce que le boitier est mort? Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 23:53:36  profilanswer
 

n°4477818
ptit_dav
Posté le 30-11-2005 à 03:49:51  profilanswer
 

Possible que ce soit mes ports usb qui déconnent, j'ai vu 1 rumeur comme quoi après installation d'iTunes et Quicktime ça faisait merder ces ports, mais j'ai pas de clé usb pour tester, avant ça marchait avec celles de potes que je vois plus. J'ai installé des drivers usb2.0 de nvidia via la site de gigabyte à cause de ma carte mère, ça a rien changé, si ce n'est qu'a priori les ports usb fonctionnent bien dans le gestionnaire de périphérique, sinon j'ai rien trouvé sur additek en driver, à part pour 1 lecteur mp3. Si c'est les ports usb, quel driver pourrai je utiliser? Suis avec sp1 mais pas sp2, je compte pas tout réinstaller mais juste rectifier mon problème.

n°4487518
gauss2
Posté le 04-12-2005 à 22:09:05  profilanswer
 

salut,  
j'ai le meme probleme sur un macintosh avec le meme boitier :
il marche en FW mas pas en usb !!! (il ne monte pâs sur bureau).
Il cherche les pilotes sur le web puis me dit qu'il ne les a pas trouve'.
Peut etre tu aurais plus de chance car les pilotes pour PC sous windows existent effettivement.
Regarde a l'adresse :
 
http://www.multe-pass.com/1/P/190383/default.htm
 
si tu as des solutions tiens moi au courant :
murolo@free.fr
 
Merci et bonne chance.
Claudio.

n°4497933
gauss2
Posté le 10-12-2005 à 10:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je peux confirmer qu'il s'agit dun probleme de reconnaissance de la USB du boitier. Car meme sur mon PC j'ai le meme probleme : il me dit "nouveau materiel detecte "RC15" " puis le disque ne s'affiche pas sur le bureau. L
e message sur mon Imac est "le gestionnaire de periferique USB "RC15" n'est pas disponible " voulez vous le rechercher sur internet  ?  
puis il ne le trouve pas et il se bloque...  
sur un IBook avec Mac OSX pas de messages et pas de reconnaissance du disque...;  
comme je te disais les disques ne sont pas en question le boitier les lis sans pbm en firewire ...j'espere bien  que quelqun nous donne solutions ....
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boitier externe

 

Sujets relatifs
Probleme de boitier pour HDD externeProbleme d'installation d'un boitier externe (usb) pour avoir la tv
Probleme avec mon HDD et mon boitier externeProbleme Pilotes Boitier externe
[probleme d'installation] Boitier externe pour HDD 3,5": DigitusProblème Boitier externe avec lecteur DVD
Probleme Seagate avec boitier externe usb2Problème Boitier externe USB 2
Probleme : boitier externe pour HD .....Probleme boitier externe
Plus de sujets relatifs à : Problème boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR