Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème blocage au boot avec un ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème blocage au boot avec un ASUS

n°5532822
faust73
Posté le 17-05-2007 à 23:45:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il se trouve que j'ai un problème (surprenant non ?) avec mon PC.
 
Il s'agit d'un Asus A6000 série K, avec un turion 64 bit, une carte nvidia 256meg, 1g de ram DDR1 et un disque de 100g, acheté en septembre 2005. J'ai n'ai fait aucune modification sur le PC
 
Les premiers symptômes sont apparus est apparu il y a 2 semaines sous la forme d'un problème d'alimentation de ma  souris USB, qui s'éteignait plus ou moins rapidement (logitech qui fonctionne très bien sur les autres PC), comme ce n'était pas trop grave, je débranchais et rebranchais sur un autre port USB et l'affaire repartait pour une durée de 2Min à 1h.
 
Puis cette durée à commencé à diminuer fortement de telle manière que la souris n'était plus utilisable.
 
J'ai essayé d'autres souris sans succès, tenté l'option réparer de windows sans succès dans le gestionnaire de périphérique. dès que je branchais ma souris, l'ordi m'indiquait qu'un périphérique était mal installé. Je me suis rendu donc que ce problème affectait aussi ma souris lorsque j'étais sous ubuntu (je suis en dual boot ubuntu/XP SP2).
Là encore , le problème était handicapant mais pas mortel.
 
Par contre après quelques jours, l'état s'est aggravé, il se bloquait au démarrage,pas d'écran mais un problème de bootage avant même le grub. Il reste bloqué au niveau de l'écran de démarrage noir avec marqué ASUS dessus.
maintenant la seule solution pour le démarrer ets de rentrer dans les options du bios ( touche F2 ou ESC) avant qu'il ne reste bloqué sur l'écran ASUS. Dans ce cas le pc démarrer correctement mais les problèmes restent : plus de souris,...
 
J'ai donc essayé de regarde les choses suivantes
j'ai regardé si c'était pas un problème de virus : j'ai scanné avec Mac affee et Avast , pas de virus
 
j'ai nettoyé les registre avec CCcleaner, scanné et défragmenté sans que cela change grand chose
 
j'ai utilisé l'option séparé pour la souris dans le gestionnaire des périphériques
 
j'ai téléchargé speed fan pour voir si le problème ne venait pas du ventilateur, Auparavant j'avais nettoyé le pC en enlevant les plaques vissées du dessous du pc et en utilisant un sèche cheveux.
 
Pour ce qui est des causes, je ne télécharge pas tellement, ne joue pas avec (pas de wow), ne le laisse pas sous tension tout le temps, ne surfe sur des sites bizarres, ne télécharge pas de trucs exotiques donc je ne vois pas trop pourquoi le problème a pu survenir.
 
Un autre problème annexe est apparu, il s'agit de la recharge de batterie qui ne s'effectue pas ou peu car elle ne recharge pas jusqu'au bout. Là aussi j'ai essayé de la laisser longtemps pour voir mais elle se rechargait toujorus aussi mal.
 
Comme le PC n'est plus sous garantie, j'aimerai essayer de le réparer moi même.
 
Je pense que le problème vient du bios. Je souhaiterai savoir donc s'il faut que je flashe, quelle sont les risques, j'ai téléchargé l'utilitaire ou s'il y a d'autres solutions : restauration de windows,...
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 23:45:16  profilanswer
 

n°5532830
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-05-2007 à 23:49:38  profilanswer
 

Je pense plutôt que c'est l'alimentation de ton pc (portable) qui a un problème sans doute au niveau des circuits de la cm, pas le bios.


Message édité par bazooca1 le 17-05-2007 à 23:54:55

---------------
Feedback
n°5532850
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-05-2007 à 23:55:59  profilanswer
 

faust73 a écrit :

Auparavant j'avais nettoyé le pC en enlevant les plaques vissées du dessous du pc et en utilisant un sèche cheveux.

Pas bon ça.
La prochaine fois, utilises une bombe d'air sec.
 

faust73 a écrit :

Pour ce qui est des causes, je ne télécharge pas tellement, ne joue pas avec (pas de wow), ne le laisse pas sous tension tout le temps, ne surfe sur des sites bizarres, ne télécharge pas de trucs exotiques donc je ne vois pas trop pourquoi le problème a pu survenir.
 
Un autre problème annexe est apparu, il s'agit de la recharge de batterie qui ne s'effectue pas ou peu car elle ne recharge pas jusqu'au bout. Là aussi j'ai essayé de la laisser longtemps pour voir mais elle se rechargait toujorus aussi mal.

Comme tu le dit, ça le fait aussi bien sur XP que sur Linux.
C'est donc purement matériel
 
Avant de tout ouvrir ! c'est fragile un portable.
Remplace la batterie et le chargeur.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5538826
faust73
Posté le 20-05-2007 à 19:56:14  profilanswer
 

bonjour,
 
Tout d'abord, merci pour les réponses.
 
Je pense que l'alim pourrait avoir quelque chose à voir avec l'alimentation des ports usb, mais dans ce cas je n'aurai pas de problème si j'étais sur batterie or cela arrive aussi dans ce cas.
Et je ne suis pas sur que cela ai pu entraîner mon problème au niveau du bootage du pC.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème blocage au boot avec un ASUS

 

Sujets relatifs
Optimisation ram et asus p5b-vprobleme d'alim?
Problème DD/connectique fonctionne quand il a envieProbleme RAM
probleme de detection de disque dur externe wd passeport 40 gigaInfos chipset son Asus P5W DH Deluxe
Problème avec VPU Recoverproblème ventilateur asus 8800 GTS
Problème avec installation d'un HUB USB2 
Plus de sujets relatifs à : problème blocage au boot avec un ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR