Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de BIOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de BIOS ?

n°1953983
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 11-11-2002 à 02:18:56  profilanswer
 

Suite a une probleme evoque dans un autre post ("no nvram" http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =&subcat=) j'ai effectue un Clear CMOS pour voir si ca changerait qqch.
 
Dommage, il y a toujours le message "checking nvram : no nvram", mais en plus le test de ma RAM est carrement long. Il me la compte octet par octet alors qu'avant il me l'affichait directement. Est-ce qu'il y a un truc a regler dans les options du BIOS (j'ai pas trouve).
Est-ce que ca va revenir tout seul a la normale (si si,c'est possible, c'est un des grands mysteres des ordinateurs). Ou alors qqun a-t-il une solution plus "rationnelle" ? (genre "oui je promets que je ne retoucherai plus au BIOS. C'est pas bien je le refera plus" )


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 02:18:56  profilanswer
 

n°1954186
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 11-11-2002 à 10:13:45  profilanswer
 

Quelle belle journee !
(Up deguise)


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1954263
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 11-11-2002 à 10:55:44  profilanswer
 

Effectivement je n'ai pas reessaye. Mais bon le flashage du BIOS ca ne me tente pas trop. Je crois que l'autre fois j'ai eu un probleme avec le jumper de la carte mere qui bloque la reecriture du BIOS.
Est-ce que c'est normal apres le flash de ne plus rien avoir du tout ? Et d'etre oblige de faire un Clear CMOS ?


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1954450
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 11-11-2002 à 12:23:07  profilanswer
 

(Suite) Alors j'ai pris mon courage, mes 2 mains et ma disquette de boot et je m'apprete a reflasher (avec la version d'origine car je n'ai jamais vraiment eu besoin de le changer). Alors je fais sauter le cavalier de protection, je reboote et la :"checking Nvram : Update OK!". Je me dis bon ben comme ca pas besoin de flasher. Je remets le cavalier et je rereboote. Et la le message "no nvram" reapparait + le test de la memoire (a 10Mo par seconde, ca fait quand meme presque 1 minute au demarrage)...
Donc je reprends mon disquette, mes 2 courage et ma main (dans le desordre) et je flashe.
Resultat (apres un petit plantage de windows, quand meme) le test de memoire s'affiche directement, mais le message "no nvram" apparait si je laisse le cavalier de protextion d'ecriture du BIOS.
Donc j'en conclus que mon BIOS est envoute, non ?  :D  


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1956606
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 12-11-2002 à 08:42:07  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de BIOS ?

 

Sujets relatifs
Probleme de mots de passe du biosProbleme de flashage de bios : ou trouver un magasin pour reflasher?
Probleme de test de Ram ds le bios !Probleme avec mon bios il delire !
7VAXP nouveau bios F6 : corrige le probleme de tension cpuProbleme de bios avec la K7VZA
Problème flashage bios K7T turboProblème Flashage Bios ASUS P4B533-E et DD
Problème update bios asus a7s333 version 1004 (mais aussi les autres) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de BIOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR