Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Flashage Bios ASUS P4B533-E et DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Flashage Bios ASUS P4B533-E et DD

n°1860350
PatFromTls
Posté le 06-10-2002 à 10:25:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère ASUS P4B533-E, d'un proc P4 2,4B et DDR Samsung PC2700.
La version du bios est la 1004. Lorsque je la flash pour mettre la 1009, le DD (IBM 60G) n'est plus découvert et il devient même impossible de booter sur la disquette. La seule solution que j'ai trouvée pour faire retour arrière a été de booter à partir d'un CD sur lequel j'avais mis mon ancien Bios. Et encore grosse frayeur car il faut attendre 2 min environ pour que le boot démarre. Pour info, j'ai le même comportement avec le tout nouveau Bios 1011.
Je trouve de plus que les performances ne sont pas réellement à la hauteur et commence presque à regréter mon vieux P3.
Moi qui pensais être tranquille en prenant une carte mère de cette marque dont la réputation n'est plus à faire, je suis fortement déçu.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce pb ainsi que sur les perfs pas terrible de cette config ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 10:25:15  profilanswer
 

n°1862834
alaind
Posté le 07-10-2002 à 10:19:32  profilanswer
 

franchement. ne le prend pas mal mais tu as une carte mère récente. et tu oses encore flasher ton bios ? dis moi seulement que tu aimes jouer avec le feu. ça me donnera une bonne raison de te plaindre.
 
j'ai une asus P2BF de 3 ans.....jamais je n'ai osé faire cette manip qui foire 4 x sur 5 ! et ce forum en témoigne.
comme je dis , va au bois quand tu t'ennuies. et laisse ton bios en paix ! tu vas gagner 0, 0000000000001 % de gain.


Message édité par alaind le 07-10-2002 à 10:20:07
n°1862911
PatFromTls
Posté le 07-10-2002 à 11:13:09  profilanswer
 

Vois tu, si je cherche à le flasher c'est que je ne suis pas satisfait des performances de mon PC en rapport des investissements. J'avais avant un P3 800 avec un carte QDI et le tout fonctionnait à merveille avec XP, mais il m'avait fallu flasher le bios de cette carte mère pour faire fonctionner XP. Il y a des fois où on a pas trop le choix.
J'essaye simplement de trouver d'ou provient mon pb de perf qui sont tout juste égales à celles que j'avais auparavant. Or seuls la CM, le proc et la RAM ont été changés. J'ai le sentiment qu'il y a un pb quelque part (compatibilité, hardware défectueux...) mais pour le mettre en évidence, je teste.
Je comprends ta réticence, ça m'a fait peur aussi la 1ère fois.
Pb de perf: Boot très long, 30min pour défragmenter un part de 15Giga avec seulement XP deçu, lenteurs lors du lancement programme....

n°1865154
PatFromTls
Posté le 08-10-2002 à 12:49:57  profilanswer
 

En fait j'ai fini par comprendre le pb. Mon DD pourtant vu par le bios en UDMA100 (ce dernier en OS non Plug N Play) était en PIO dans windows. J'ai essayé de forcé dans le Bios en UDMA 33 66 et 100, windows XP le laissait toujours en PIO.
Ce qui explique que les temps d'accès au disque étaient très fortement dégradés.
En flashant mon Bios en 1009, mais en forçant le DD en UDMA66, j'ai pu booter correctement. Il a ensuite fallu supprimer du gestionnaire de périphériques le controleur IDE primaire sur lequel ce disque était raccordé ainsi que le disque lui-même.
Au redémarrage suivant tout était OK et le DD était bien en UDMA66.  
Intel Application Accelerator installé la dessus a fini le travail en me passant le controleur en UDMA100 alors que j'avais peur d'être bridé par ma nappe ATA-66.
Bios 1004 buggé pour l'UDMA ?? Bios 1009 buggé pour la détection auto des DD ???
Plus de pb de temps de réponse, des perfs enfin dignes d'un P4 et 21" pour booter !!!  
Finallement je regrette vraiment pas cet achat !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Flashage Bios ASUS P4B533-E et DD

 

Sujets relatifs
probleme avec G4 420MXProblème avec une GeForce4 Ti 4200 en OutPut
Pb reconnaissance du DD sur Asus p4b533nouveau bios 1011 pour les p4b533-e
temperature avec athlon xp2200 sur asus a7v8x voila le test Asus A7N8X [chipset nForce2]
PC qui met 1H à vouloir se lancer ( accès bios, pas win)Topic Unik <<< Asus P4PE >>> i845PE **bios beta 1003**
Plus de sujets relatifs à : Problème Flashage Bios ASUS P4B533-E et DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR