Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme ram ? bios ? proc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ram ? bios ? proc ?

n°3636675
Boumbo44
Posté le 16-11-2004 à 15:15:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un petit probleme avec mon vieux PC que je veux remettre en état. J'ai d'abord remis mon ancien processeur (Duron 1Ghz) sur ma CM Abit KG7, puis la ram qu'il y avait deja a l'époque (1 barette de 128 DD et une autre de  256 DD) et mon ancien disque dur. Le soucis est que ca ne marche pas. Mais là où c'est drole, c'est qu'il ne se passe pas toujours la meme chose.  
 
En effet, soi il ne detecte pas la ram et don buzz. Soit il demarre, mais s'arrete au memory test. Soit il demarre , me laisse rentrer dans le bios , mais éteint l'ecran quand je suis dans le bios depuios 5s.
 
Il est à noter également que la detection du proc n'est pas bonne puisqu'il me detecte un 1333 Mhz, ce qui'l avait fait dès que je l'avais acheté, mais qui avait été résolu en modifiant dans le bios, chose que je ne peu plus faire.
 
De rage, j'ai meme debranché la pile du bios, mais je ne sais meme pas comment réinstallé le bios. Voila, si quelqu'un à une idée, j'en serai très content, parce que je ne sais plus trop koi faire.
 
Merci  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 15:15:20  profilanswer
 

n°3636734
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2004 à 15:44:00  profilanswer
 

ben ton probleme c'est le Proco. un duron 1ghz en 1333 il doit pas trop aimé c'est trop pour lui a 1100 voir eventuellement 1150/1200 peut etre mais 1333 bcps trop
il supporte pas==>freeze==>ecran s'eteind ou rboot aleatoire
 
bref ca genere des tas d'erreurs variées
 
donc faut faire un clear cmos
le petit jumper situé entre la pile et le port PCI le CCMOS1 tu switch les pin 2 et 3 quelques secondes (4-5 seconde) en deplacant le jumper(pc eteinds !!!) et tu remets sur le 1 et 2
 
la tu boot et normalement le FSB devrait repassé a 100 ou du moin en auto au lieu de user define a 133 comme ca doit l'etre actuellement
 
PS: sinon j'ai cru comprendre que quand tu changeais le CPU, au 1er boot la mobo configure automatiquement le bios sur une valeur FSB la plus basse possible. ca evite justement les probleme d'O/C et par la suite tu peut entrer dans le bios pour reglé le FSB correctement si besoin
 
si cette fonction marche pas il conseil le CCMOS


Message édité par boober le 16-11-2004 à 15:51:17
n°3637042
Boumbo44
Posté le 16-11-2004 à 17:44:33  profilanswer
 

merci beaucoup zed69, la manip a marché, et j'ai pu changer le FSB. J'ai mis à 100*10, et ca marche. Est ce qu'il faut que je fasse d'autres reglages dans le BIOS, ou la condig de base est suffisante ?
 
Par contre, windows XP ne demarre pas si j'ai pas 384 de DDRAm (barette de 128 + celle de 256 !!!), et c'est pareil sur mon autre PC, c'est normal ?

n°3637115
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2004 à 18:15:15  profilanswer
 

Pour le bios ben a prioris y'a pas grand chose de plus a faire. surtout ne touche pas trop le bios car suite au clear cmos tous les parametres sont par defaut donc tres bien ou du moin preferable dans un 1er temps
 
je te conseille de telecharger le manuel de cette mobo le bios est assez compliqué ou dison complet et je peux pas trop t'aider la dessus
 
non pas normal qu'il demarre pas par contre
a prioris il faut 256Mo pour XP pour que ca tourne donc 384 ca devrait aller
 
decris voir exactement tes 2 modeles de barettes: marques/puissance  
les KG7 supportent max de la 2100 DDR et les deux barretes devraient etres supporté.
Dimm 1: la 256
Dimm 2: la 128
 
(t'as combien d'emplacement pour le ram: 2 ou 4?)
 
sinon essaye de booter que avec ta memoire de 256 sur la dimm 1 pour voir eventuellement que avec la 128 mais bon la pas sur que XP se charge
 
sinon essaye un memtest sur chacune des rams et les 2 ensemble pour voir si il n'y a pas une ram HS ou un probleme quand les 2 sont ensemble
 
Bref je peux pas t'aider plus ne maitrisant pas cette mobo
 
si tes 2 rams sont bonnes et que ca boot tjrs pas essaye donc d'augmenter le Cas latency (regarde le manuel c'est une option dans le bios): passe le a 3 au lieu de 2,5
 
y'a aussi l'histoire du FSB rate mais bon 3-3-1 ou 4-4-1 je sais pas trop ce que ca implique
 
le seul truc c'est que ton FSB CPU ( 100 ) est en desynchro probable avec ta ram ( a mon avis c'est de la DDR 266 PC2100 ) et ca peut peut etre posé probleme. je dis bien peut etre
 
faudrait qu'un expert de cette carte intervienne mais bon...


Message édité par boober le 16-11-2004 à 18:16:28
n°3650532
Boumbo44
Posté le 23-11-2004 à 10:20:13  profilanswer
 

exactement, ma ram est de la 266 PC 2100, et c'est pour ca que je me dis qu'une config en FSB en 133 avec coef de 7.5 serait mieux. Mais c'est impossible il refuse cette config !!!!
 
Avec une seule barette, soit il en veut pas et la rejette, soit XP demarre pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme ram ? bios ? proc ?

 

Sujets relatifs
problème photocopieur xeroxchoix d une carte mere mono proc
Flasher le bios d'une K7S5AProblème carte mère MSI NEO PLATINIUM
Gros probleme de performanceProbleme Détection HyperThreading !!
[DELL] Problème avec imprimantesK7S5A, probleme de batterie
gravure dvd réussi mais probleme en fin de lectureProblème pour flasher un bios si le proc n'est pas reconnu ?
Plus de sujets relatifs à : probleme ram ? bios ? proc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR