Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème HDD et BIOS au démarrage - HEEEELLLLP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDD et BIOS au démarrage - HEEEELLLLP !

n°3883751
pmichellon
Posté le 19-02-2005 à 13:15:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens de finir de construire mon PCHC mais j'ai un gros soucis au démarrage. Voici ce qui se passe quand j'appuie sur POWER.
 
1 - le pc se met en route normalement, affichage de la page de lancement de BIOS ASUS
2 - Ecran qui indique : SCANNING FOR IDE DRIVES
3 - Ecran qui indique : NO DRIVE ATTACHED TO FASTRACK CONTROLLER. THE BIOS IS NOT INSTALLED (??#@&!!!)
 
Puis une fois que le système à tourné un peu :
 
4 - Ecran qui indique : DISQUE ESCLAVE PRIMAIRE NON COMPATIBLE ATAPI et CPU FAN ERROR !
 
Je vous donne ma config :
 
Carte Asus P4P800 E Deluxe
Processeur Pentium 4 3Ghz
RAM : 1 Ghz
Sur le CPU : XP-90 avec Ventilo Noiseblocker SE2 (et j'ai vérifié, il est bien installé)
Disque Dur IDE Seagate Barracuda 7200.7 8 Mo
Lecteur DVD IDE Asus
 
Le lecteur et le disque dur sont bien reconnus dans le bios. Je n'ai pas de DD esclave primaire (???).
 
Lorsque j'essaie de booter sur l'utilitaire de format de Seagate, je vois à un moment un message d'erreur (mais trop rapide pour le lire), puis le soft s'arrête sur C:> press CRTL+ALT+DEL to reboot.
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Pleeeeeaaaasse !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 13:15:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème HDD et BIOS au démarrage - HEEEELLLLP !

 

Sujets relatifs
Démarrage d'une unité HpProblème d'IRQ avec A7N8X-X
bios hp vectraplantage systematique au demarrage
Probleme avec carte mere ASUSTEK K8N-E DeluxeProblème sur mémoire Kingston
!!HELP!! Probleme de rafraichissement apres instal d'une X800XT PEtemperature CPU incorrect au demarrage!!
Problème avec mon lyra PDP 2860probleme avec une alim no- name: cherche nouvelle alimantantion!
Plus de sujets relatifs à : Problème HDD et BIOS au démarrage - HEEEELLLLP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR