Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec easy ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec easy ide

n°4305074
alma26
Posté le 02-09-2005 à 21:53:27  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
voici mon probleme: j'ai acheter un adaptateur easy ide mais le disque n'est pas visible dans l'explorateur ni dans le poste de travail.
 
Dans le gestionaire de périférique j'ai "Ce périphérique fonctionne correctement".
La led verte sur l'adaptateur clignote un peu au début puis éteinte.
La led rouge (alim) est allumée.
J'ai testé 2 disques dur differents ( formatés FAT 32) qui fonctionne en interne: memme problème.
J'ai mis a jour le bios et les pilotes de ma carte mère.
 
Ma clef USB fonctionne sur tous les ports mais si le disque externe est enfiché elle n'est pas détectée.
Apres essais tout le materiel fonctionne sur la machine de mon bof mais pas chez moi
 
Ma config:
MSI KT4V bios a jour
Proc AMD Athlon Xp2000+
OS Windows XP SP2 a jour
Disques dur MAXTOR 80 Go partitioné en 3 + MAXTOR 40Go
Lecteur DVd + Graveur DVD
Vidéo ATI 7200
2 x 250 Mo PC2700
 
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum alors je demande votre aide
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par alma26 le 03-09-2005 à 11:22:56
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 21:53:27  profilanswer
 

n°4305083
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 02-09-2005 à 21:56:34  profilanswer
 

est 'il  alimenté


---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°4305131
alma26
Posté le 02-09-2005 à 22:15:58  profilanswer
 

OUI puisqu'il est reconu dans le gestionaire ( le disque tourne je l'entend).
Mon OS Windows XP

n°4305134
Cust tuneu​r
Profil : Іλmεя
Posté le 02-09-2005 à 22:17:00  profilanswer
 

alma26 a écrit :

OUI puisqu'il est reconu dans le gestionaire ( le disque tourne je l'entend).
Mon OS Windows XP


 
 il est juste alimenté par l'usb si oui il faut une alim externe


---------------
Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t’en passer - Coluche
n°4305182
alma26
Posté le 02-09-2005 à 22:39:54  profilanswer
 

L'alim externe est branchée, le bouton est sur on, laled rouge est allumée

n°4383724
sohousb
convertisseur
Posté le 16-10-2005 à 20:36:45  profilanswer
 

Bonjour
Je suis importateur deu convertiseur usb-ide.
Ou vous l'avez acheté ??
Avez vous tjs le problèe pour l'utiliser?
Contactez moi si problème persiste au : contact@nidifi.com
A+


---------------
Reseau mondial
n°4383731
sohousb
convertisseur
Posté le 16-10-2005 à 20:37:38  profilanswer
 

Bonjour
Je suis importateur deu convertiseur usb-ide.
Ou vous l'avez acheté ??
Avez vous tjs le problèe pour l'utiliser?
Contactez moi si problème persiste au : contact@nidifi.com
A+


---------------
Reseau mondial
n°4494928
gerard47
Posté le 08-12-2005 à 18:28:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le meme probleme, ou tres similaire:
 
Le hardware est detecté par le gestionnaire de peripheriques.
Mais aucun signe du disque dur sur le poste de travail.
Win XP SP1 ne trouve aucun pilote pour ce periphérique, alors que toutes mes autres connections USB fonctionnent parfaitement.
 
L'assistance de LDLC m'a remplacé le materiel sous garantie, mais le probleme est reste le meme.
 
Qui peut m'aider ?

n°4508880
snaileater
Posté le 15-12-2005 à 19:14:55  profilanswer
 

ben ici problème similaire ...
 
j'ai un vieux western digital (ref 38400 de 8 gig) qui est systématiquement bien détecté ...
 
A coté j'ai trois seagate 7200.7 (deux de 80 gig et un de 200 gig récents tous les trois...) qui n'apparaissent jamais comme lecteur supplémentaire ... il semble qu'il y ait un semblant de détection USB (icone barre des tâches) mais le lecteur additionnel n'apparait jamais dans l'explorateur de fichier ...
 
Cela en ce qui me concerne fait perdre bcp d'intérêt à cet accessoire ...
 
Si vous avez des idées, tuyaux ...
 
Merci de votre aide ...
 

n°4511675
snaileater
Posté le 17-12-2005 à 09:53:46  profilanswer
 

alma26 a écrit :

Bonjour a tous
 
voici mon probleme: j'ai acheter un adaptateur easy ide mais le disque n'est pas visible dans l'explorateur ni dans le poste de travail.
 
Dans le gestionaire de périférique j'ai "Ce périphérique fonctionne correctement".
La led verte sur l'adaptateur clignote un peu au début puis éteinte.
La led rouge (alim) est allumée.
J'ai testé 2 disques dur differents ( formatés FAT 32) qui fonctionne en interne: memme problème.
J'ai mis a jour le bios et les pilotes de ma carte mère.
 
Ma clef USB fonctionne sur tous les ports mais si le disque externe est enfiché elle n'est pas détectée.
Apres essais tout le materiel fonctionne sur la machine de mon bof mais pas chez moi
 
Ma config:
MSI KT4V bios a jour
Proc AMD Athlon Xp2000+
OS Windows XP SP2 a jour
Disques dur MAXTOR 80 Go partitioné en 3 + MAXTOR 40Go
Lecteur DVd + Graveur DVD
Vidéo ATI 7200
2 x 250 Mo PC2700
 
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum alors je demande votre aide
Merci


 
Excuse moi la question mais depuis ton post as tu résolu la question ? De mon coté je tourne un peu en rond ...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 09:53:46  profilanswer
 

n°4530156
sohousb
convertisseur
Posté le 26-12-2005 à 09:38:59  profilanswer
 

Bonjour
pour résoudre votre souci, svp vous pouvez me contacter directement  
sur contact@nidifi.com
Salutations

n°4544824
snaileater
Posté le 31-12-2005 à 19:13:00  profilanswer
 

sohousb a écrit :

Bonjour
pour résoudre votre souci, svp vous pouvez me contacter directement  
sur contact@nidifi.com
Salutations


 
Humm ... certes ... mais pourquoi pas répondre ici (si vous avez un indice...) ... en ce qui me concerne je l'ai acheté également chez nidifi ...
 
Et si votre solution (1) n'est que celle vous me proposez (acheter une carte pci usb 2.0 ...), c'est un peu moyen .... si tant est que ce soit là la solution ... De toute façon il est bien vendu comme étant compatible usb 1.1
 
en solution (2) vous m'indiquez de regarder les jumpers du disque dur ... hummm ... pardon ? quel rapport ?
 
N'y a-t-il pas une subtilité au niveau des types de disques durs reconnus ?
 
Ne vous a-t-on pas signalé plus de problèmes avec l'easy-ide ? sommes nous les seuls à vous soumettre ces symptômes ???
 
Merci de nous apporter assistance...

n°4559276
chris924
Posté le 07-01-2006 à 11:34:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec certains disques, notament, dernièrement avec un maxtor 80 Go Diamond plus 9.
L'USB se charge bien, mais pas le disque lui même n'est pas reconnu, j'ai réussi à lire le disque dur en le branchant de façon classique sur un PC mais c'est vrai que du coup ce boitier perd un peu de son intérêt si la gestion des disques est un peu aléatoire.
Je pense que le boitier en question n'est pas capable de reconnaitre tous les types de disques.
Par contre, j'ai remarqué qu'il valait mieux que le disque soit déclaré en maitre au niveau des jumpers, essayez toujours ca.

n°4559481
chris924
Posté le 07-01-2006 à 13:05:17  profilanswer
 

Bien, juste pour vous signaler que je viens de fouiller un peu le problème sur ce fameux maxtor.
J'ai fini par réussir à le faire reconnaitre via le easy IDE. Il semblerait que l'alimentation fourni par l'adapateur soit un peu faible, il fini par démarrer le disque après une période de chauffe.
Ce que vous pouvez essayer, c'est laisser le disque dur branché pdt une dizaine de minutes sur l'adaptateur, retirer le périphérique en question sous XP, éteindre l'easy IDE, puis le rallumer au bout de quelques secondes, et là miracle, le disque est reconnu.
Essayez toujours...et dites moi si cela a marché dans votre cas, ca m'intéresse

n°4977710
PePe_Marce​l
Posté le 09-08-2006 à 20:57:18  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, un disque dur hitachi/IBM 250 Go non détecté. Ca me l'a fait avec un boitier aussi il y a longtemps, et je me suis souvenu qu'il fallait déplacer les jumpers en mode "cable select".
Du coup j'arrive à faire marcher mes disques avec easy IDE ;)

n°4978046
flashi01
Posté le 09-08-2006 à 23:10:10  profilanswer
 

si j'ai bien compris easy ide c'est un boitier qui permet de mettre un hdd sur un port usb?
 
perso j'avais recupéré un vieu graveur de cd dans un boitier externe qui se branche sur usb, aprés avoir virer le graveur j'ai installé un wester digital 20giga. il m'a fallut plusieur essais pour que cela fonctionne, il faut que le jumper soit sur cable select je croi, si sa ne marche pas essayer en master, puis en slave, puis sans jumper, et en cable select. chez moi tout les hdd marche sur mon boitier externe "bricolé maison". le boitier est un lacie et contenait un graveu cd, il fonctionne en usb 1

n°5160050
johnwoodam​b
Posté le 11-11-2006 à 10:46:54  profilanswer
 

j'ai le meme probleme: easy ide avec un disque dur Hitachi 2.5 60 GB et un autre disque dur Western digital 250GB, tous les deux non detectes par mon portable (USB 2.0) et mon PC fixe (USB 1.1). Les manip de jumper n'ont rien apporté. Dans les deux cas l'existence des disques est détectée dans le device manager, les drivers se sont bien installés.

n°5160052
johnwoodam​b
Posté le 11-11-2006 à 10:49:32  profilanswer
 

precision: si le device manager voit les disques, l'explorer (ou autre logiciel, drive image...) ne les detecte pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec easy ide

 

Sujets relatifs
Problème avec la disquette d'installation du S-ataprobleme sur lecteur dvd
Probleme de detection de disque durProblème avec un composant d'une carte tv neuve!!
Probleme avec un 200GoProblème avec le graveur SW 216B de samsung et peut être Easy CD
Probleme de touches avec Logitech Easy Internet KeyboardProbleme graveur LG 8160B sous Xp avec Easy Cd Creator
Probléme avec easy CD creatorprobleme avec Easy Cd Creator ( erreur trackwriter : echec d'ASPI)
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec easy ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR