Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lors du boot avec ckdsk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors du boot avec ckdsk

n°3106724
darklord18​8
Posté le 01-04-2004 à 15:18:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je rencontre un problème assez mystérieux... je suis allé chercher sur la base de connaissance microsoft, et même sur google, et je n'ai trouvé aucun exemple du même problème...
 
Je vous explique ce qui se passe :
 
Je désire effectuer une vérification du disque système avec windows XP, donc dans cmd, après avoir tapé chkdsk /r, il me propose de le faire lors du reboot (normal vu que le disque système est actuellement utilisé ... :D), j'accepte, je reboot mon pc, et lors des quelques secondes d'attente avant que la vérification ne commence, j'ai un écran bleu d'erreur m'indiquant ceci (du moins lors du premier bug, il peut être différent lors des suivants, je n'ai pas vérifié) :
 
STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0xF9A0DF62, 0xF9FC85D4, 0xF9FC82D4)
NDIS.sys - Address F9A0DF62 base at F99F3000 DateStamp 3d6de4c3
 
Le problème est qu'il le fait à chaque fois (oui, il plante, et donc à chaque reboot, chkdsk se relance, et replante au même moment), je suis donc obligé d'appuyer sur une touche avant le scan afin d'annuler la vérification et de le zapper pour pouvoir démarrer correctement. Je peux donc vivre avec ce bug, le seul problème c'est que ce n'est évidemment pas une solution, et que j'aimerais quand même pouvoir faire une vérification de mon disque...
 
Alors je m'en remets à vous et à votre expérience pour une aide... je préfère prévenir tout de suite que les idées type "formatage du disque et réinstall" ou "achette toi un matériel de meilleure qualité" comme j'ai pu les lire sur d'autres topics ne m'intéressent pas, car eh oui, je n'ai pas de support de sauvegarde assez conséquent pour sauver toutes mes précieuses données, et je n'ai pas forcément des centaines d'euros à dépenser pour du nouveau matériel... bref, j'attends plus une aide technique que des solutions fourre-tout...
 
 
Merci d'avance pour votre attention, et vos éventuelles réponses ! :)  
 
PS : il est à noter que je rencontre également les problèmes que j'ai pu lire sur un ou plusieurs autres topics qui ont beaucoup fait polémiquer, c'est à dire des crash de programmes aléatoires...
 
 
Ma config :
 
Carte mère ASUS A7v8x,
Carte vidéo Ge Force 5200 Albatron
256 Mo DDRam PC3200 (400 mhz)
Win XP SP1  
Disque système en NTFS de 30 Go, reste 18 Go d'espace libre
Deux autres DD : un en Fat 32 de 40 Go, et un de 120 Go en NTFS

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 15:18:08  profilanswer
 

n°3106744
darklord18​8
Posté le 01-04-2004 à 15:28:10  profilanswer
 

oups j'ai oublié :
 
Athlon XP 2400+
(et c'est une geforce FX 5200 évidemment)

n°3106786
extraterre​stre
Posté le 01-04-2004 à 15:50:03  profilanswer
 

C'est "chkdsk /f" et non "r"!

n°3106905
darklord18​8
Posté le 01-04-2004 à 16:48:59  profilanswer
 

En fait, chkdsk /r fait un examen complet du disque et des cluster, et comprend également la fonction "/f" ... on peut le voir en tapant "chkdsk /?" dans le menu command, ils expliquent que /f est compris dans l'oppération... de toute façon, même avec un chkdsk /f ça le fait aussi.
 
Merci d'avoir pris la peine de répondre en tout cas :)
 
Toujours personne n'a d'idée... ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème lors du boot avec ckdsk

 

Sujets relatifs
Probleme audio A7N8X deluxeProbleme de mémoire (corsair) !HELP !!!
Problème de refroidissemement PIV 3GHz + ventilo d'origineProblème de reboot quand des applications tournent
Message d'erreur au boot d'une PC-DLproblème avec l'update office 2000
probleme de ports ide, peut ps faire marcher deux trucs sur le mm portProbleme sapphire radeon 9800 pro atlantis
Problème de lecture de CDProblème installation port usb
Plus de sujets relatifs à : Problème lors du boot avec ckdsk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR