Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son avec chaintech 7aia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec chaintech 7aia

n°4108135
achtungpop
Posté le 01-06-2005 à 05:47:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
D'abord je précise que je ne suis pas totalement dépassé par l'informatique, et surtout je sais assez bien rechercher sur le net quand j'ai un problème, c'est donc après pas mal de recherches et aucun résultat que je viens vous demander de l'aide !
 
Alors voilà, on m'a donné un PC avec Windows Millenium, et la 1ère chose que j'ai faite est de le formater pour y installer un windows XP tout propre ...
Seulement problème, je n'ai pas de son sous XP, et pourtant sous millenium il n'y avait aucun problème.
La carte son de base est une carté intégrée à la carte mère, une c-media, cmi8738 ! Windows me détecte bien cette carte, et l'indique correctement installée dans le gestionnaire de périphériques ! J'ai malgré tout retélécharger des pilotes pour cette carte, mais rien à faire, à chaque fois que je reboot après l'installation, ça me trouve une 10aine de périphérique que ça ne peut pas installer  (et indiqués ensuite comme "inconnus" avec un point d'interrogation dans le getionnaire ..) , par contre la carte elle-même est bien installée ,  
mais donc je n'ai pas de son, les tests audios me sont impossibles, et la lecture d'1 fichier audio également .
J'ai donc essayé d'installer  une autre carte son PCI, une enssoniq je sais plus quoi (voir rapport ci dessous) , qui marchait très bien sur mon ancien PC sous windows XP, et là, malgré tous els pilotes bien installés, même problème ! Il n'y a rien !
Je me doute donc que ça a un rapport avec la carte mère  (mais je ne trouve pas le pilote sur le site de chaintech) ou avec le bios, mais dans le bios je n'ai jamais pu trouver la fonction  "activer la carte audio" ou un truc dans le genre comme j'ai pu le lire sur un forum, car mon bios ne se présente pas comme sur les exemples que j'ai pu trouver ...
Seulement j'aimerais éviter un flash du bios, je n'ai jamais fait ça et j'ai un peu peur ...
Pensez-vous que je puisse éviter cet étape ultime ? et quel bios me faut-il ?
merci d'avance !
 
Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180
       
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon-PECM, 1000 MHz (5 x 200)
      Nom de la carte mère                              Chaintech 7AIA  (1 ISA, 3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8363 Apollo KT133
      Mémoire système                                   384 Mo  (SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (09/26/00)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (Microsoft Corporation)  (32 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
      Moniteur                                          Tatung Mitsubishi V70 (XJ63754)  (10305074)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
      Carte audio                                       Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card
 
    Stockage:
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        ST340823A  (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   MT1316B BDV212B  (12x/40x DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   SONY CD-RW  CRX140E  (8x/4x/32x CD-RW)
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         38154 Mo (30789 Mo libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2
 
    R
      Carte réseau                                      Palladia 300/400 Usb Adsl Modem  (169.254.115.242)
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        EPSON Stylus COLOR 880
      Périphérique USB                                  Palladia 300/400 Usb Adsl Modem

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 05:47:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son avec chaintech 7aia

 

Sujets relatifs
Problème Graveur Lite-On SOHW-802S...probleme 6800 gt
Probleme carte son Terratec Aureon 5.1 PCIprobleme de demarrage
Problème de CRC sur partition de Maxtor (sous XP)problème avec DD SATA
probleme lecture divx sur autres ordinateur que le mienProblème port USB et lenteur du PC ?
problème de surchauffe avec un Volcano 9Probleme mobo ??? ventilateur proc ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec chaintech 7aia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR