Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec cm asrock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec cm asrock

n°5679980
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 27-07-2007 à 21:57:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un souci sur un ordi là en ce moment... généralement j'essaie de résoudre le problème moi même mais là c'est urgent car c'est l'outil de travail de la personne alors pas le temps de faire joujou..
 
Le problème: une asrock K8Upgrade-NF3 qui marchait à merveille et depuis ce matin sur windows (XPsp2) n'est en quelque sorte plus reconnu... je m'explique: on dirait que les drivers n'ont pas étaient installés ni pour le réseau ni pour le son (pas d'internet du coup) et pas de usb (difficile de transferer des fichier)
donc en premier reflexe je réinstalle les drivers nforce et les drivers sound... rien n'y fait toujours rien de reconnu... j'ai regardé dans dxdiag et le nom de la carte mère n'est plus reconnu comme avant...(ça affiche "inconnu" ) pire... windows demande d'etre réactivé suite au "changement" de carte mère sous trois jours... mais pas possible de l'activer par le net...  
 
j'ai pensé à un moment que la carte mère était HS alors j'allais en acheter une autre et là j'ai booté sur l'ubuntu qui est aussi présente et là tout marche... (son,usb etc..)
 
si vous avez une idée de solution.. parce que j'ai l'impression que si je change la cm (par une identique) le problème sera identique...
 
merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 21:57:45  profilanswer
 

n°5680738
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 28-07-2007 à 11:54:07  profilanswer
 

up! svp :jap:

n°5680749
Actinium
Posté le 28-07-2007 à 12:03:29  profilanswer
 

Un virus peut être? Moi je réinstallerais XP cash ^^


Message édité par Actinium le 28-07-2007 à 12:03:43
n°5680774
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 28-07-2007 à 12:21:03  profilanswer
 

ouai...  ça va etre pénible de formater...

n°5680857
silver87
Posté le 28-07-2007 à 13:13:30  profilanswer
 

j'ai le même genre de soucis en moin pire (c'était uniquement le son) 2 fois. après bidouille pendant une journée, la seule solution que j'ai trouvé c'était de formater pour réinstaller. hasard ou pas c'est aussi sur une asrock (mais aps la même) lol.

 

1 install complète prend entre une demi et une journée (soit le temps qu'on te réponde etc...)

 

Je ne sais pas si c'est chez moi ou général, mais hors les sp1 et sp2, les mises à jour en ligne pour Windows xp foutent la merde tôt ou tard. Donc je ne les mets plus.


Message édité par silver87 le 28-07-2007 à 13:16:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec cm asrock

 

Sujets relatifs
probleme d'AGP (4X au lieux de 8X).Peut etre le bios ??Probleme WD Raptor 74Go sur CM AsRock 939A8X-M
Asrock K8NF6G-VSTA problème réseauASROCK K8NF6G et probleme demarrage...
Probleme Ram avec Asrock 775 Dual VSTAProbleme de boot sur WinDows (Asrock 4coreDual-VSTA)
NH-U12 + CM asrock -> Problème étrange !ASRock 4COREDUAL-VSTA Probleme de boot
Probleme Complexe CM ASROCK 4Core Dual VST + Pentium D915probleme asrock et radeon 9700 pro et jeux , [resolu] !!
Plus de sujets relatifs à : Problème avec cm asrock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR