Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un Acer

n°5492932
webblaster
Posté le 29-04-2007 à 08:09:17  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ma copine s'est acheté il y a moins d'un an un Acer Aspire 1642 ZWLMi en grande surface dont voici la configuration :
 - Intel Pentium M 735A Centrino (1.7Ghz 400 Mhz FSB, 2 Mo L2 Cache)
 - Intel Graphics Média Accelerator 900
 - 100 Go DD
 - 1 Go Ram DDR2
 
Le problème est survenu l'autre soir. Avant d'aller manger l'ordi fonctionnait impec, sans problème. On était sur internet (par WiFi) et on est allé manger. J'ai posé l'ordi sur le lit et je suis parti. En revenant je l'ais éteint normalement comme on en avait plus besoin. Un peu plus tard dans la soirée on voulait regarder un truc sur le net donc je l'allume, tout se passe bien jusqu'au mot de passe Windows. Là la souris avance par mouvements saccadés (1 mouvement par minute a peu près) et j'ai du mal a entrer le mot de passe mais ça fonctionne et j'arrive sur le bureau. La je me dis qu'il y a peut etre un petit problème donc je décide de redémarrer l'ordi. Après un long moment de bataille avec la souris j'y arrive et je l'éteind normalement. Je le redémarre, tout va à nouveau bien jusqu'au mot de passe Windows ou même problème mais en pire, pas moyen d'entrer le mot de passe ni d'éteindre l'ordi avec la commande dans la fenêtre, de plus le bouton d'alimentation ne semble avoir aucun effet. Je l'ais mis en veille en baissant l'écran mais c'est tout ce que j'ai pu faire. A votre avis ça peut etre quoi ?
 
Second problème : le même portable est chargé à fond mais dès qu'on le démarre il met l'avertissement comme quoi il est conseillé de brancher l'ordinateur sur une source d'alimentation électrique sinon on perdra tout les travaux ... Ce qui n'est pas pratique pour un ordi portable. Donc est ce que ça pourrait être un problème de batterie à votre avis ?  
 
 
Pour la première question je ne sais pas si je suis dans la bonne cat, si un modo pouvait me confirmer.
 
Merci d'avance à tous et si vous pouviez répondre rapidement ça m'arrangerait parce que je repars à mon appart ce soir et je n'ais pas le net la bas.


Message édité par webblaster le 29-04-2007 à 08:18:14
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 08:09:17  profilanswer
 

n°5493003
herve_30
picard
Posté le 29-04-2007 à 09:53:48  profilanswer
 

si il a moins de 1 ans renvoi le chez acer , ne perds pas de temps avec un portable surtout de cette marque car soit c'est pas grandchose comme ca peut etre la carte mere ou autre ..


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5493013
webblaster
Posté le 29-04-2007 à 09:58:55  profilanswer
 

Ouais mais bon ils peuvent me réparer ça sans effacer les données ? Parce que ma copine a des cours dessus qu'elle aimerait conserver.

n°5493021
herve_30
picard
Posté le 29-04-2007 à 10:02:42  profilanswer
 

dans le doute sauvedarde les , si tu peut en enlevent le disque dur et en le mettant dans un boitier externe en 2.5 pouces ou avec un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces sur un pc de bureau.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5493025
webblaster
Posté le 29-04-2007 à 10:06:49  profilanswer
 

Ok, mais il n'y aurait pas une solution qui pourrait marcher sans l'envoyer à Acer ? Parce que bon ça serait chiant quand même :s

n°5493030
herve_30
picard
Posté le 29-04-2007 à 10:12:52  profilanswer
 

le probleme est que si c'est un probleme materielle carte mere ou autre , ton pc est naze et le faire reparé apres la garantie te couteras aussi cher qu'un pc neuf !!!!!!!!!( je serais ballot de laisser passer la garantie)
telephone a acer  pour savoir si tes données seront conservé ou pas !!


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5493065
webblaster
Posté le 29-04-2007 à 10:41:17  profilanswer
 

ok merci herve_30

n°5493307
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-04-2007 à 13:00:58  profilanswer
 

Hmm, avant de renvoyer le PC chez acer, une petite réinstallation de Windows ne serait pas un mal...
Sauvegardez vos données, puis formatez et rénstallez ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5495386
webblaster
Posté le 30-04-2007 à 14:34:59  profilanswer
 

Le problème c'est que aucun CD de Windows n'était fourni et j'ai pas pu faire la sauvegarde du tout début qu'il proposait donc bon je vais une fois contacter le SAV de la ou je l'ais acheté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un Acer

 

Sujets relatifs
probleme avec mon acerProblème affichage écran portable Acer
probleme ecran pc portable acer aspire 1694 wlmiProblème plantage ATI X700 sur ACER 9502WSMI
Problème pilote ATI X700 sur ACER 9502wsmiprobleme ACER T150 S97Z
[Probleme] Portable Acer Aspire 1690 Ecran Rose et Vertprobleme acer inconnu
problème update BIOS sur portable ACER 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR