Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pilote ATI X700 sur ACER 9502wsmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pilote ATI X700 sur ACER 9502wsmi

n°5420589
Jeje Le Mo​ko
Pour que ça roule
Posté le 18-03-2007 à 20:17:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai longtemps hésité à poster un message mais je n'en peux plus.
 
J'ai acheté en juillet 2006 un portable ACER 9502 WSMI. L'ordinateur plante sur outlook ou sur une page d'internet normale, et n'envoie pas d'info au chipset graphique ATI : l'écran se fige et babaye pépère : obligé de rebooter.
 
ATI a fourni un programme que j'ai téléchargé (VPU recover inclu dans le package CATALYST) qui reboote seulement le chipset graphique, ça évite le reboot de windows. Mais c'est un peu come si j'avais acheté une échelle dont les barreaux foutent le camp et que pour toute garantie on me livrait un mec qui me répare les barreaux qui se détachent...ça me fout les boules et ça m'énerve.
 
ATI dit qu'ACER a configuré le pilote du display pour son assemblage et que le pilote ATi X700 dernier né n'est donc pas compatible avec la carte X700 de mon ACER. Impossible de l'installer et même pas sûr qu'il corrigerait le problème. Acer n'a pas mis sur son site de nouveau pilote pour le 9502 WSMI.
 
Donc, Omega drivers ? Non, car j'ai eu le même souci de plantage, et sans VPU recover, donc obligé de rebooter windows. Je suis repassé au CATALYST planteur rebooteur.
 
La soluce correspondant à passer par les propriétés de l'affichage/paramètres/avancé/dépannage pour mettre le curseur d'accélération matérielle au minimum reviendrait à accepter d'avoir à transformer mon échelle en escabeau et à la déplier chaque fois que je fais un jeu. C'est plus un ordinateur, c'est un mikado !  
 
Actuellement, j'ai donc le pilote 8.282 de la mobility radeon x700 du pack ATI CATALYST 6.8 comprenant le VPU recover (le 7.2 n'est valide que pour d'autres marques d'assembleurs et ne peut être installé). La version des fichiers détail du pilote : 6.14.10.6553
 
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool, car je ne suis pas loin du pétage de plombs et ce mec qui répare mon échelle plusieurs fois par jour m'éneeeeeeerve plussspluss.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 20:17:12  profilanswer
 

n°5443417
Jeje Le Mo​ko
Pour que ça roule
Posté le 01-04-2007 à 20:55:26  profilanswer
 

Merci de votre aide si vous pouvez y voir clair. A vrai dire, je ne sais plus s'il s'agit d'un problème de pilote de Mobility X700; j'avance par élimination et j'ai trouvé ce qui ne va pas :  
 
c'est le redimensionnement des fenêtres  
 
qui fait planter l'ordi : même des fenêtres basiques de explorer, type poste de travail ou dossier machin.
 
Ca fait également plantage au passage d'une fenêtre à une autre alors même que j'écris sur ce forum, par exemple. (Un temps, j'ai cru que c'était lié à internet, mais il n'en est rien).
 
Donc, lorsque je veux redimensionner une fenêtre, je vais avec la souris dans le coin en bas à droite, une double flèche apparait en diagonale, je clique et déplace jusqu'à une taille plus grande; je fais ça une première fois ça marche, puis une autre fois à la suite et là, rideau, freeze, noir, ventilo, reboot graphique, boules...  
 
A chaque reboot graphique, l'accélération matérielle est descendue d'un cran dans les propriétés de l'affichage (propriétés/avancées/onglet dépannage/accélération matérielle) sans doute par VPU recover.  
 
Au troisième reboot, je me retrouve donc trois crans en dessous de l'accélération matérielle maxi de ma X700, c'est à dire sans D3D (je dois rebooter windows pour faire fonctionner mes jeux 3D), et avec des fenêtres 2D qui s'affichent avec l'air de se dérouler.  
 
Un bon gars du magasin m'a dit que ça pourrait venir d'une de mes barrettes de RAM, mais Memtest ne trouve rindutou.  
 
Quelqu'un a-t-il ce genre de problèmes ? Ou des idées sur le sujet ? Hennibaudi ?

n°5922508
Jeje Le Mo​ko
Pour que ça roule
Posté le 01-10-2007 à 16:41:14  profilanswer
 

Bon alors j'ai formaté mon c: FAT32 avec l'utilitaire ACER eRecovery dans Empowering technology, hyper simple, pour retour à la config d'origine sortie usine. Rebelote pour les freeze, reboot, etc...Je précise que je dispose du modèle simple de X700 (pas celle qui fait tunerTV et acquisition video).
 
J'ai patiemment installé .Net framework 1.1 puis les pilotes et Catalyst Control Center 6.8, enfin Internet Explorer 7 (j'étais au 6.1).
 
Windows Update a trouvé l'update SP1 pour .Net framework 1.1 et l'a téléchargé mais a choisi de ne pas l'installer (pourquoi ? Je suppose que les pilotes ATI 6.8 ont été conçus avec le .Net Framework 1.1 et que la compatibilité avec les .Net Framework suivants n'a pas l'air au top : le .net framework 2 ne permetrait pas de lancer les programmes conçus avec .net framework 1 et 1.1, par exemple ?).
 
En tout cas, j'ai testé depuis l'ordinateur en configuration lourde (faire tourner en même temps un décodeur (aperçu d'une video en cours de téléchargement avec ARES et IE7 en redimensionnant les fenêtres systématiquement, après avoir lancé un jeu en 3D. Le résultat a l'air probant, la rapidité d'exécution et la stabilité video sont au rendez-vous.
 
Si jamais cette solution s'avérait insuffisante et que le souci revenait malgré tout sur mon 9502WSMI, j'en referais mention dans ce forum. Pour le moment, PROBLEME RESOLU.

n°6109003
Jeje Le Mo​ko
Pour que ça roule
Posté le 25-12-2007 à 13:32:42  profilanswer
 

Bon. Ca a continué à planter. je me suis résolu à gérer manuellement l'accélération matérielle : si je vais sur internet ou sur MSoffice je mets (affichage/paramètres/avancés/onglet dépannage/accélération matérielle) le curseur sur "aucune" et pour les jeux je mets sur complète pour pouvoir faire tourner mes jeux. Pour l'instant ça a l'air de ne pas planter. mais dès qeu je mets un tant soit peu d'accélération matérielle pour gérer de la 2D l'affichage plante et l'ordi freeze.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pilote ATI X700 sur ACER 9502wsmi

 

Sujets relatifs
Problème de redémarrage[Resolu] probleme ecran noir sans bip systeme
Probleme de signal !Probleme internet
problème chipset son Asusprobleme de ventilo (devenue tres bruyant et chauffe)
Problème recuperation DD MaxtorProbléme avec carte mére P5ND2-SLI
Probléme au démarrage ... 
Plus de sujets relatifs à : Problème pilote ATI X700 sur ACER 9502wsmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR