Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de pilote pour ATI Radeon 7000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de pilote pour ATI Radeon 7000

n°3919805
pedro_anti​bes
Posté le 05-03-2005 à 16:28:32  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis dans une mouise indecrottable !
 
J'en appelle alors aux forumers de hardware.fr, qui m'ont deja aidé plusieurs fois.
 
Voila le probleme :
 
L'autre, mon Pc, un laptop Toshiba satellite A60, s'est éteint tout seul à couse d'une surchauffe. Je l'ai laissé refroidir, et pas de probleme. Le lendemain, après une heure d'utilisation, mon affichage est brutalement passé en mode basse qualité, avec un message du style : "la pilote ati2dvag.dll ne répond plus". En redemarrant, pas de probleme. mais ca recommencait au bout de quelque heures, voire minutes.
 
J'ai donc décider de réinstaller le driaver qui m'était vendu avec mon PC, et la : catastrophe !!! Le pC boot, et dès qu'il entre dans windows (XP SP2), encran bleu pendant une demi seconde, et reboot. Si je le laisse faire, il reboot comme ca jusqu'a la mort !!
 
Je me suis donc mit en mode sans-echec, pas de probleme. J'ai donc tout réinstallé, à l'aide du CD ghost vendu avec mon PC.
 
Okay, tout marche de nouveau, c'est cool. Jusqu'au moment où j'installe le Service Pack 2 de Windows XP, le même ecran bleu, et les reboot à l'infini.
 
mode sans-echec, je desinstalle le driver de ATI, et son Control Pannel, et la, sa marche, c'est de là que je vous écrit. Le probleme, c'est que l'affichage est bien, à première vu, mais en fait, il est pourrit, il est saccadé, en bref, il manque un driver, normal. Le gestionnaire de periphériques, ne reconnait aucune carte video.
 
bon, je peut à peut près utiliser mon PC, mais dans l'urgence, il faut que je repart ça au plus vite, d'autant plus, que mon PC est mon outils de travail (compositeur et sound-designer).
 
Je suis sûr que ce post regalera tous les afficionados des problemes hardware ! C'est pourquoi je m'en tient à vous pour une aide précieuse et rapide !!
 
Merci d'avance !!! et je m'engage à payer un coup à boire à celui qui me sort de la !!
 
Voici toutes mes caractéristiques  
 
Hardware Information
--------------------
CPU                  :  Pentium 4 2800 MHz
Bus Speed            :  133 MHz
Motherboard          :  TOSHIBA Portable PC
System               :  TOSHIBA Satellite A60
BIOS                 :  TOSHIBA Version 1.80
Memory               : 447 MB
Sound                : Realtek AC97 Audio
Video                : ?
 
bon la, nero reconnait pas la carte, parce qu'il ya justement pas de driver, mais c'est ATI radeo 7000

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 16:28:32  profilanswer
 

n°3919821
pedro_anti​bes
Posté le 05-03-2005 à 16:35:55  profilanswer
 

voila ce que me dit DXDIAG :
 
---------------
Display Devices
---------------
        Card name:  
     Manufacturer:  
        Chip type:  
         DAC type:  
       Device Key: Enum\
   Display Memory: n/a
     Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (1Hz)
          Monitor:  
  Monitor Max Res:  
      Driver Name: vga.dll
   Driver Version: 5.01.2600.0000 (French)
      DDI Version: unknown
Driver Attributes: Final Retail
 Driver Date/Size: 4/24/2003 12:00:00, 9344 bytes
      WHQL Logo'd: Yes
  WHQL Date Stamp: n/a
              VDD: n/a
         Mini VDD: vga.sys
    Mini VDD Date: 8/4/2004 07:07:06, 20992 bytes
Device Identifier: {D7B70EE0-4340-11CF-B063-282AAEC2C835}
        Vendor ID: 0x0000
        Device ID: 0x0000
        SubSys ID: 0x00000000
      Revision ID: 0x0000
      Revision ID: 0x0000
      Video Accel:  
 Deinterlace Caps: n/a
         Registry: OK
     DDraw Status: Not Available
       D3D Status: Not Available
       AGP Status: Not Available
DDraw Test Result: All tests were successful.
 D3D7 Test Result: Not run
 D3D8 Test Result: Not run
 D3D9 Test Result: Not run

n°3919936
pedro_anti​bes
Posté le 05-03-2005 à 17:13:48  profilanswer
 

J'ai paut etre enfin trouvé le trucs !!!!!!!!!
 
J'ai flashé une mise a jour du bios sur le site de TOSHIBA. J'ai réinstallé le driver par le biais de l'assistant de XP. Il a cherché le driver dans le CD vendu avec, et il l'a installé sans probleme !
 
Pour l'instant, ca a l'air stable.
 
Pensez-vous que ce soit possible d'avoir des problemes de ce type, juste pour un bios périmé ??
 
Et pourquoi s'était stable avant ? Est ce que le fait d'avoir eu une surchauffe, et donc un arrêt du système en plein travail aurait endommagé le bios ?
 
Enfin, dand tous les cas, tout ca me dépasse totallement, l'informatique est loin d'être accessible à tout le monde !! (je voie le cas de ma grand mère par exemple :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de pilote pour ATI Radeon 7000

 

Sujets relatifs
petit probleme msn messenger[Probleme] frequence processeur
Pilote pour carte graphiquechaintech 9, probleme d instal des drivers ?
Probleme de demarrage " a froid "Changer le ventilo de la SAPPHIRE RADEON X800 XL-PCIE !
Probleme de ventilo avec Msi K8N NeoRadeon 9600 : écran noir avec des jeux
Probleme AGPRadeon Xpress 200 vs Geforce 4 Mx-440 ??
Plus de sujets relatifs à : Probleme de pilote pour ATI Radeon 7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR