Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème asus xonar dg (pas de 5.1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème asus xonar dg (pas de 5.1)

n°7810169
Guitrocks
Posté le 25-02-2011 à 19:50:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition d'une asus xonar dg suite a des problème de grésillement de ma carte son intégrée à ma carte mère.
 
L'install se passe tres bien, je telecharge le dernier pilote sur le site asus, je redémarre j'ouvre le xonar audio manager et quand je veux configurer le 5.1 problème!!
 
je m'explique:
 
je dispose d'un ensemble 5.1 logitech z-5500. et je tourne sur XP 32 sp3.
 
- quand je le branche en analogique je n'ai pas de son sur les enceinte arrière et ce même en configurant en 5.1 dans le manager.
quand je branche en optique même problème, de plus je ne dispose que de l'option PCM dna sle manager ( pas de dolby ni de dts qui sont normalement pris en compte et par la carte graphique et par l'ampli)
de plus j'ai des problème de son caverneux ou aucun son quand je regarde des videos encodé en AC-3 ou dolby  aussi bien en analogique qu'en optique.
 
- j'ai donc essayé d'installer les pilotes xonar unified driver qui sont ma foi pas mal mais la encore problème:
je n'ai toujours pas de son sur les enceintes arrières en optique malgré le fait que le logiciel prenne en compte le dolby ou le DTS (super qualité de son au passage)
je me suis tant pis je passe en analogique je devrais avoir du son sur les rears mais la je m'aperçoi que je n'ai plus aucun son en analogique et ce malgré les petites barres qui bougent dans le manager.
 
pour résumer :  
drivers officiels :
- pas de sons sur les enceintes arrières en analogique et optique
- pas de dolby ou dts dans les configuration SPDIF du manager
- bug de son ou pas de son sur les film encodé en AC-3 Dolby
 
drivers unified :
- pas de sons à l'arrière en optique malgré la prise en compte du DOlby et DTS par le manager.
- aucun son de sort des enceintes en analogique.
 
voila j'ai envoyé un mail à ASus mais bon ils sont un peu long à répondre, je me tourne vers vous avant de renvoyer ma carte pour savoir si il n'existe pas une solution à mon problème.
 
Merci!!! :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 19:50:07  profilanswer
 

n°7902789
poulain2k
Célibataire
Posté le 16-05-2011 à 01:33:40  profilanswer
 

Je déterre un peu le sujet, j'ai le même problème avec la même carte son, la Xonar DG. (Ca marchait très bien avec mon ancienne car Creative X-Fi Xtrem vers mon ampli, en passthrough)
 
Impossible d'envoyer autre chose que du PCM vers mon ampli yamaha (gérant le DTS, Dolby Digital etc...) quand je passe via la sortie optique (toslink). Pas de passthrough non plus apparemment vers mon ampli...
 
Voila un petit screen du problème :  
 
http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/76/74/xonar010.jpg
 
Help !

n°7931085
delpiero97​1
Posté le 07-06-2011 à 15:09:50  profilanswer
 

Sur 7 j'ai eu le même prob mais j'ai réussi à comprendre le prob (pour infio je suis sur W7 32b, branché en optique sur un Z-5450).
 
Désactive tous les Haut-Parleurs et active uniquement le S-PDIF d'Asus.
Dans le panneau de config Asus, :
 
Canal Audio : 5.1 (ou autre selon votre config)
Sortie Anaogique : ne pas y toucher
Taux échantillonnage : 96 Khz
Arrière : cocher et laisser en PCM (bizarrement y'a que ce choix).
 
La ca passera. Vous suffit plus que de configurer la sortie audio de votre logiciel (VLC, Winamp...) en précisant d'utiliser la Asus en Sortie).
 
Moi ca marche impec. VLC reconnait le Dts dans les Blu Ray ou le Dolby sans prob.
 
Le seul Hic, c'est que les effets ou Mixer ne fonctionnent pas du tout. Le son semble est traité sans modif du logiciel (très limité comparé à Créative). Bizzare tout ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème asus xonar dg (pas de 5.1)

 

Sujets relatifs
probleme installation carte graphique[Urgent sav]Gros problème sur config dernier cri (Alim ?)
Carte graphique ASUS EAH5450 et triple ecranProblème carte son
Problème lag comme un porc TDU 2 .Probleme configuration sli
probléme configuration P67Besoin de vous : ASUS GTX570 : Perf bizarre
Gros problème PC . 
Plus de sujets relatifs à : Problème asus xonar dg (pas de 5.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR